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Comparatif 2.2 vs 2.7
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Fab26
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PostPosted: 04/09/2015, 12:26    Post subject: Comparatif 2.2 vs 2.7 Reply with quote

Je vous fais part ici de mon comparatif entre la C6 2.2Hdi et la V6 2.7HDi.
Ce comparatif, qui n'engage que moi, porte sur l’agrément de conduite (donc principalement la motorisation et la boite).
Parlons d'abord des performances sur le papier:



Nous voyons bien ici que la 2.2 n'a pas à rougir de ces performances. Elles se tiennent dans un mouchoir de poche.

Prenons place à bord. Au coup de clé, toutes deux restent silencieuse mais la 2.2 se reconnait par un chant de diesel banal et aseptisé, bref commun!
La 2.7 a un chant déjà plus harmonieux, moins vibrant. On sait d'entrée que c'est un V6.

Le test de l’accélération
2.2:
1ere et accélération franche, l'Esp de la 2.2 est tardif et on projette les gravillons! La zone rouge arrive rapidement et on enchaîne les vitesses. La poussée est performante et linéaire le bi turbo joue bien son rôle sans le fameux coup de pied. Le bruit est quand même bien présent dans les tours. Ca pousse et l'effet sportif est accentué par les mouvements de caisse de plongée et de cabrage à chaque rapports. La force brute et sauvage!
2.7:
Mode sport enclenché et pied au fond, déjà pas de projection de gravier! On a l'impression d'un 747 A380 au décollage ou de traîner une tonne derrière! 1/2 seconde et la ça part! La poussée est "plus collante au siège" mais toutes les sensations sont gommées, d'une part par un silence supérieur et d'autre part, par la caisse qui ne bouge pas grâce à l'amortissement piloté et des rapports qui s’enchaînent sans les accoups du jeu embrayage/débrayage de la BVM. La force colossale amadouée!
La sportivité:

Le test sur route sinueuse.
La 2.2 permet d’enchaîner sportivement et rapidement chaque courbe par un jeu de sélection de vitesse et frein moteur redoutable. Avec un piquage du nez au freinage et un balancé dans les courbes. Le correcteur de trajectoire intervient rapidement mais la montagne ne lui fait donc pas peur.

La 2.7 n'est pas sur son terrain favori. Même en mode sport, le frein moteur inexistant oblige à écraser la pédale de frein en entrée de courbe, les vitesses retombent trop lentement pour permettre une sortie correcte et oblige à jouer du Kickdown provoquant des réactions brusques. Les passages se font donc moins rapidement et la 2.2 s’éloigne rapidement devant.
En mode séquentiel, il en est quasi de même! Le manque de réactivité de la boite fait souvent tomber 2 rapports coup sur coup pensant que la 1ere action sur le levier n'avait pas marché! De plus il y a un certain illogisme dans ce mode: pousser pour monter et tirer pour descendre les rapports, j'aurais préférai l'inverse.

Ma conclusion
L'agrément du 2.2 est suffisant pour la C6 mais adepte de la BVA, jouer des rapports n'est pas pour moi.

Le 2.7 est un exemple de couple et de douceur mais la lenteur de sa boite oblige à adopter une conduite coulée pépère et surtout une attention accrue et une anticipation notamment aux niveau des rond points ou des "cédez le passage". La 1/2 seconde, voire même la seconde pour repartir cause souvent des sueurs!

La 2.2 est un 707A320, avec ses bruits, ses vibrations et ses mouvement de caisse dans les trous d'air et ses réactions rapides
La 2.7 est un 747A380, puissance tranquille et silence imperturbables pour les longs trajets mais manœuvres lourde et délicates!
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Last edited by Fab26 on 04/09/2015, 19:25; edited 1 time in total
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Séb21
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PostPosted: 04/09/2015, 17:07    Post subject: Comparatif 2.2 vs 2.7 Reply with quote

Tu aurais pu comparer ça à des avions européens  drapeau Fr

Fab26 wrote:
Voila, c'est rectifié! Mr. Green

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arnages
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PostPosted: 04/09/2015, 18:41    Post subject: Comparatif 2.2 vs 2.7 Reply with quote

"Force brute et sauvage", c'est peut-être un peu exagéré pour une C6. Voilà néanmoins un intéressant comparatif, qui met surtout en exergue le manque d'ambition du V6 par rapport au 4 cylindres.

Cela corrobore la conclusion de Jean-Claude Letrou, du Moniteur Automobile, qui considérait le 2,2l comme le meilleur moteur de la gamme, en 2006. Bon, entre-temps, le V6 HDI a évolué dans le bon sens, mais dans tous les cas on ne peut pas dire que la C6 s'adresse à des fondus de belles mécaniques. Ses charmes sont ailleurs.
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gilles.j
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PostPosted: 04/09/2015, 21:35    Post subject: Comparatif 2.2 vs 2.7 Reply with quote

test très intéressant pour un futur acheteur comme moi

merci Okay Okay
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Fab26
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PostPosted: 04/09/2015, 21:39    Post subject: Comparatif 2.2 vs 2.7 Reply with quote

arnages wrote:
"Force brute et sauvage", c'est peut-être un peu exagéré pour une C6. ....

Euuuh Ouii tout à fait, mais relativisons! Je compare 2 C6.....Et franchement la 2.2 est vraiment une sauvageonne par rapport à la 2.7!
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Citrogreg
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PostPosted: 05/09/2015, 16:44    Post subject: Comparatif 2.2 vs 2.7 Reply with quote

Je rejoins à 100% ce qui est dit!!!!


J'ai eu la 2,7 le trou de quasiment 1 seconde aux ronds-points et diverses situations urbaine m'ont causé sueur et coups de klaxon!!!!!
J'ai maintenant depuis 3 ans la 3,0 il y a du mieux mais l'agrément routier cité reste identique.


J'ai conduis une 2,2 et effectivement elle est bien mieux à l'aise en parcours sinueux.








Greg.
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Lebrun eric
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PostPosted: 05/09/2015, 18:36    Post subject: Comparatif 2.2 vs 2.7 Reply with quote

Super comparatif Seb merci. 
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arnages
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PostPosted: 05/09/2015, 19:14    Post subject: Comparatif 2.2 vs 2.7 Reply with quote

Le "trou de une seconde", c'est valable aussi pour l'essence ?
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Fab26
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PostPosted: 05/09/2015, 19:33    Post subject: Comparatif 2.2 vs 2.7 Reply with quote

Non il est spécifique à la 2.7.
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gilles.j
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PostPosted: 07/09/2015, 17:30    Post subject: guide d'achat C6 2.7 HDI Reply with quote

bonjour

je suis en pourparler avec une personne pour l'achat d'une C6 de 2006 totalisant 210 000 km
le prix est de moins de 5 000 roros

son étât visuel d'après les photos est bon

j'ai utilisé la fonction recherche et j'ai fait le tour des 137 posts dédiés a l'achat d'une C6 sur le forum yeah

je lis donc qu'il faut surveiller les bons passages des rapports de boite, et les éventuelles vidanges de cette dernière, les rotules qui font du bruit si HS, mais que dois je contrôler pour une auto de 200 000 km ??

je dois faire un essai routier cette semaine

merci de vos réponses précises afin que je fasse le bon achat le cas échéant Very Happy
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pepper
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PostPosted: 07/09/2015, 17:47    Post subject: Comparatif 2.2 vs 2.7 Reply with quote

Attend le passage de FAB26 sans aucun doute le meilleurs spécialiste esC6 dans ton coin et sur ce fofo .
Je pense qu'il te donnera les meilleurs conseils pour ton achat
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gilles.j
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PostPosted: 07/09/2015, 19:09    Post subject: Comparatif 2.2 vs 2.7 Reply with quote

en effet j'ai pu voir ça  Okay un pro de la C6 le drômois  Okay

l'avis des possesseurs est aussi un bon truc, les gens qui roulent savent quand les soucis arrivent et quels sont les soucis en question

le moteur je le sais est costaud, mais je ne voudrais pas d'une auto qui se désintègre en roulant a la façon de bourvil Mort de Rire

 
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pepper
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PostPosted: 07/09/2015, 19:45    Post subject: Comparatif 2.2 vs 2.7 Reply with quote

Alors rassure toi la C6 n'a rien du 2ch  Mort de Rire
Je vais pas être objectif j'en pense que du bien Mort de Rire
Non sérieusement c'est une excellente voiture a tout points de vue,la mienne est de fin 2007 et aucun problème dessus a part ses foutus vannes EGR de m(bip) .
Donc comment dire du mal d'une voiture qui vous donne entière satisfaction ?
A presque 150m de km aucun soucis .
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Fab26
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PostPosted: 07/09/2015, 21:58    Post subject: Comparatif 2.2 vs 2.7 Reply with quote

On m'appelle??? Mr. Green
Je ne suis pas LE spécialiste, mais juste un passionné!

A savoir que déjà une 2006, c'est un Rt3 bien sur sur le coup c'est un détail...mais je vois par la suite beaucoup de demande de passage du 3 au 4 et la on approche les 1000€ donc à tenir compte pour l'achat!
Ensuite tu résumes déjà bien ce qu'il faut regarder. Une C6 de 210000kms si elle a bien etait suivie, c'est à mon avis une voiture fiabilisée! Les gros pépins sont déjà passés! La courroie c'est 240000 et c'est un jolie billet qu'il faudra prévoir rapidement si elle n'a pas était faite!
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PostPosted: 08/09/2015, 07:42    Post subject: Comparatif 2.2 vs 2.7 Reply with quote

donc distribution a 240 000 km ? ou en année : 10 ans ??

avez vous une idée du tarif pour une distribution ?

puis le fameux rt3/4 en gros c'est quoi le souci ? un programme de gestion qui vieilli mal ?



il y a un suivi dans un garage le vendeur m'a dit qu'il me fournirai les coordonnées de ce dernier

je vais surtout regarder les soucis électroniques si un voyant ou un truc bizarre m'interpelle

après pour la mécanique je sais faire, vidange de moteur ou boite et les éventuels silentblocs

je pense la négocier pour 4 000 roros
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