Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

COVID-19 : prenez en compte les consignes du gouvernement.  

Mise à jour en continu en cliquant ici ! 

L'actualité sur Citroën et PSA
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C6 3.0i V6 exclusive

PostPosted: 25/07/2018, 13:47    Post subject: L'actualité sur Citroën et PSA Reply with quote

Cette question, sur la suspension de la C6 chinoise, me turlupine.
Parce que dans ma mémoire, il y a cette idée que lorsque Citroën a annoncé la fin de la C5 à Rennes, il avait bien précisé que cet arrêt signait la disparition de la suspension hydropneumatique (et, il faut bien le dire, de toutes ses complications !). Bref, la fin des excentricités devenues inutiles avec les progrès de la métallurgie et des composants électroniques qui permettent de réaliser des suspensions métalliques d'une efficacité redoutable.
Il faudrait que je retrouve le numéro du Moniteur qui évoque l'arrêt de la C5. 
Je pense qu'il y a de l'enfumage de la part de Citroën qui cherche à jouer sur les mots.
Car la future C5 européenne, annoncée pour 2019, aura une "suspension à double butées hydrauliques"
Le mot "hydraulique" est certainement encore évocateur d'un lustre passé !
Et cela peut semer le trouble, y compris chez des automobilistes avertis.
Philippe. 
Back to top
Publicité

PostPosted: 25/07/2018, 13:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
paddy citron
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010

PostPosted: 25/07/2018, 20:34    Post subject: L'actualité sur Citroën et PSA Reply with quote

Je te confirme ... ni la C5, ni la C6 chinoise n'ont eu la suspension hydraulique...
c'est une suspension hyper classique...
et comme le souligne quelqu'un, des lignes assez quelconques....de 508 rebadgées.... même si la C6 à un intérieur plutôt chouette....

Mais pendant ce temps là, PSA annonce des résultats financiers extraordinaire...de nature à rassurer sur la persistance d'une industrie auto Française....

Pour ce qui est de vag.... oui, une grande arnaque...et pas d'aujourd'hui....mais ils ont su créer le contexte merdiatique.... car je suis plus que convaincu que ce sont eux qui ont lancé la revue qui s'appelle autoplus en France et qui existe sous d'autres appellations dans tous les pays d'europe... et aussi ailleurs... Turquie incluse.... à vérifier en Chine...

Il y a en ce moment un nouveau scandale qui touche une fois de plus ce groupe, qui concerne maintenant la dépollution AD Blue et qui a obligé à rappeler de l'ordre de 700 000 voitures....mais la presse auto n'en parle pas.....
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

PostPosted: 04/01/2019, 00:06    Post subject: L'actualité sur Citroën et PSA Reply with quote

Bonjour à tous,
Voici les statistiques sur les ventes de voitures (particulières) en décembre 2018 et aussi sur toute l'année 2018.
Philippe.

Back to top
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

PostPosted: 03/01/2020, 18:44    Post subject: L'actualité sur Citroën et PSA Reply with quote

Salut les amis et une bonne année 2020 à tous, avec beaucoup de satisfactions !
Voici les statistiques de ventes de voitures particulières neuves, pour la France, en décembre 2019 et donc pour toute l'année 2019, comparées à 2018.
La source est toujours le CCFA, cette mine d'informations sur l'automobile partout dans le monde.
Bonne lecture !
Philippe.

Back to top
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

PostPosted: 03/01/2020, 18:52    Post subject: L'actualité sur Citroën et PSA Reply with quote

Un autre document très intéressant sur Citroën, pour l'année 2018.
Il nous apprend que seulement 4 % de toutes les Citroën (VP) produites l'ont été en France. 96 % des Citroën ont donc été produites hors de France.
Pour tous les renseignements sur l'automobile dans le monde en 2018, rendez-vous sur le site du CCFA, plus particulièrement grâce à ce document de synthèse : 

https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2019/09/ccfa-2019-fr-web-v2.pdf

Philippe.

Back to top
paddy citron
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010

PostPosted: 04/01/2020, 00:33    Post subject: L'actualité sur Citroën et PSA Reply with quote

Oui, citron n'est plus que l'ombre de la marque brillante qu'il fut....

Les fabrications en France vont probablement progresser en 2019, car le C5 aircross est produit à Rennes....

Pour ma part, quand je vois la gamme, je suis atterré par les choix et déçu par le manque de technique voire la banalisation du produit.... sans parler de la com.... pitoyable utilisation d'anglicismes pour tenter de palier au vide abyssal des produits....!!!!

On nous prépare une nouvelle C4 qui serai entre berline et suv.... sur base de nouvelle 208 donc plateforme de base, qui, même moderne, sera limité entre autre au tout électrique et parfois je lis haute sur patte pour améliorer l'aérodynamique.... et puis quoi encore....
On nous prépare aussi une entrée de gamme sous forme de voiturette sans permis électrique.... voilà qui va redonner son lustre à notre marque....

On pourrai se consoler avec DS.... mais ils restent pour le moins prudents en ne sortant qu'une voiture par an.... là ou Peugeot en a souvent deux.... et bénéficie des mêmes technologies que DS.... donc aucune particularité avantageuse pour DS....

Il semble bien que la volonté peugeot de faire passer leur marque avant toutes est mise à exécution.....

Mon choix n'est pas encore complètement arrêté, mais aprés mon récent achat d'une C5 Tourer Blue HDI..... je vais la garder aussi longtemps que possible et aprés il est probable que j'irais voir ailleurs....
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

PostPosted: 03/04/2020, 23:10    Post subject: L'actualité sur Citroën et PSA Reply with quote

Bonjour à tous,
Voici les statistiques sur les immatriculations de VP neufs, en France, en mars 2020 et au 1er trimestre.
Philippe. 

Back to top
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

PostPosted: 03/04/2020, 23:13    Post subject: L'actualité sur Citroën et PSA Reply with quote

Comme vous le voyez, ça va très bien pour Rolls-Royce : + 250 % sur le trimestre !!!
Philippe.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France