Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
la fin


 
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Offline

Joined: 14 Nov 2009
Posts: 1,103
Localisation: Chambéry
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 X7 V6 2008

PostPosted: 10/06/2015, 17:45    Post subject: la fin Reply with quote

http://www.lemonde.fr/m-voiture/article/2015/06/08/fin-de-la-suspension-hyd…

Cela suit de peu le vrai lancement de DS...
Back to top
Publicité






PostPosted: 10/06/2015, 17:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pir2
Membre

Offline

Joined: 20 Apr 2013
Posts: 491
Localisation: 67
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

PostPosted: 10/06/2015, 17:52    Post subject: la fin Reply with quote

Les c..s Sad

En plus, ils parlent d'électronique, mais on l'a déjà sur les dernières hydractives !
Back to top
Visit poster’s website
claudeh
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Offline

Joined: 23 Dec 2012
Posts: 169
Localisation: 86
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 BlueHDi 180ch
Finition: Exclusive
Année: 2016

PostPosted: 10/06/2015, 18:16    Post subject: la fin Reply with quote

Bonsoir,


Tout est dans le titre ..."Est ce Citroën que l'on assassine"


Mad   tire


Un désastre technique, intellectuel ...etc
_________________
Cordialement,
Claude
Back to top
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Offline

Joined: 25 Mar 2012
Posts: 1,063
Localisation: GRAND FORT PHILIPPE (59)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

PostPosted: 11/06/2015, 23:06    Post subject: la fin Reply with quote

1975 : fin de la commande de boîte hydraulique
1986 : fin des compteurs à rouleaux
1991 : fin des satellites
1993 : fin du volant monobranche et des carénages de roues arrière
1996 : fin de la Diravi
2016 : fin de l'oléopneumatique et du volant à moyeu fixe

Citroën est désormais un constructeur comme les autres, mais on nous avait prévenu depuis un certain temps déjà. Comme l'écrit très bien le journaliste du Monde, les particularismes technologiques disparaissent les uns après les autres, de sorte que les différences entre les marques se résument finalement à une question de positionnement marketing. C'est à dire à une simple perception subjective dans la tête du client qui n'accordera pas la même valeur à la même voiture selon qu'elle porte le logo Skoda ou Audi. On n'achète plus une machine mais l'idée que l'on s'en fait. 

Époque paradoxale. Le marché n'a jamais été aussi riche en modèles mais jamais aussi uniforme en terme de caractéristiques. De Citroën à BMW, toute la planète automobile fait des traction diesel 4 cylindres à suspensions métalliques. C'est tout le contraire d'il y a trente ans, quand l'offre était bien moins riche en "silhouettes" mais tellement plus diversifiée techniquement, y compris au sein d'une même marque (Alfasud/Alfanord, 924/911). On reconnaissait une Alfa, une Citroën ou une BMW rien qu'à l'oreille alors qu'aujourd'hui la même plate-forme sert à une vingtaine de modèles.

C'est la raison pour laquelle je ne m'intéresse pratiquement plus aux voitures neuves.
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 Exclusive
PEUGEOT 406 Coupé V6 Pack
Back to top
Visit poster’s website
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Offline

Joined: 14 Nov 2009
Posts: 1,103
Localisation: Chambéry
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 X7 V6 2008

PostPosted: 12/06/2015, 08:55    Post subject: la fin Reply with quote

je ne trouve rien de surprenant et je suis d'accord avec toi.
En exagérant un peu les constructeurs sont des assembleurs de "systèmes" vendus par les fournisseurs de rang 1 qui sont les mêmes pour tout le monde.
Dès lors normal que la production s'uniformise.


Last edited by steph on 12/06/2015, 11:22; edited 1 time in total
Back to top
pir2
Membre

Offline

Joined: 20 Apr 2013
Posts: 491
Localisation: 67
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

PostPosted: 12/06/2015, 10:56    Post subject: la fin Reply with quote

Même principe pour l'électronique grand public, avec comme premier exemple les ordinateurs sur lesquels on poste nos mesages.

De simples assemblages ...
Back to top
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Offline

Joined: 04 May 2012
Posts: 5,918
Localisation: ARRAS (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

PostPosted: 12/06/2015, 11:08    Post subject: la fin Reply with quote

La derniere chose qui faisait de Citroën une marque à part entière s'en va, maintenant ça ne va certainement pas m'empêcher de dormir  Mr. Green
_________________
Back to top
Visit poster’s website Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
will2406
Membre

Offline

Joined: 30 Mar 2013
Posts: 1,957
Localisation: Charente
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2001

PostPosted: 12/06/2015, 18:45    Post subject: la fin Reply with quote

arnages wrote:
1975 : fin de la commande de boîte hydraulique
1986 : fin des compteurs à rouleaux
1991 : fin des satellites
1993 : fin du volant monobranche et des carénages de roues arrière
1996 : fin de la Diravi
2016 : fin de l'oléopneumatique et du volant à moyeu fixe

Citroën est désormais un constructeur comme les autres, mais on nous avait prévenu depuis un certain temps déjà. Comme l'écrit très bien le journaliste du Monde, les particularismes technologiques disparaissent les uns après les autres, de sorte que les différences entre les marques se résument finalement à une question de positionnement marketing. C'est à dire à une simple perception subjective dans la tête du client qui n'accordera pas la même valeur à la même voiture selon qu'elle porte le logo Skoda ou Audi. On n'achète plus une machine mais l'idée que l'on s'en fait. 

Époque paradoxale. Le marché n'a jamais été aussi riche en modèles mais jamais aussi uniforme en terme de caractéristiques. De Citroën à BMW, toute la planète automobile fait des traction diesel 4 cylindres à suspensions métalliques. C'est tout le contraire d'il y a trente ans, quand l'offre était bien moins riche en "silhouettes" mais tellement plus diversifiée techniquement, y compris au sein d'une même marque (Alfasud/Alfanord, 924/911). On reconnaissait une Alfa, une Citroën ou une BMW rien qu'à l'oreille alors qu'aujourd'hui la même plate-forme sert à une vingtaine de modèles.

C'est la raison pour laquelle je ne m'intéresse pratiquement plus aux voitures neuves.
ben j 'aurais pas dit mieux

ah si, avec des moteurs de 1.5  en moyenne Rolling Eyes
Back to top
YouTube
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Offline

Joined: 25 Mar 2012
Posts: 1,063
Localisation: GRAND FORT PHILIPPE (59)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

PostPosted: 14/06/2015, 16:02    Post subject: la fin Reply with quote

Vue hier, une Bentley Flying Spur. Mis à part le bruit des 12 cylindres et les grigris chromés, on aurait dit une grosse Skoda Superb ou une Seat Toledo, modèles avec lesquels elle doit partager pas mal de composants invisibles, du reste. L'auto ne dégage pas du tout la présence exceptionnelle des anciennes Bentley, on voit de suite que ce n'est qu'une Volkswagen grimée en vraie-fausse anglaise pour les besoins du marketing (et des marges bénéficiaires). Désespérant.   

Une C6 m'impressionne d'avantage. Je sais qu'il ne s'agit techniquement que d'une 407 sur coussins d'huile, mais le design et les proportions iconoclastes me captivent immédiatement.
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 Exclusive
PEUGEOT 406 Coupé V6 Pack
Back to top
Visit poster’s website
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Offline

Joined: 28 Sep 2011
Posts: 2,772
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

PostPosted: 14/06/2015, 21:07    Post subject: la fin Reply with quote

Bonsoir

J'ai lu dans "RETROVISEUR" la fin de la marque LANCIA.

Non pas que cette marque m'intéressait mais d'autres certainement. Voici encore un constructeur qui s'en va à la suite de Rover et Saab. La standardisation à outrance fait que les clients ne sont pas dupes des pseudos et se détournent de la marque.

Je suis inquiet pour le devenir de la marque suite à l'abandon de toute la technologie liée au constructeur dont l'hydro de Paul Magès.
Honnêtement je ne me vois pas acheter une DS5 en remplacement de la C6.

SVP
Guillaume
_________________
Guillaume 50, modérateur du forum C5 C6
Back to top
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Offline

Joined: 25 Mar 2012
Posts: 1,063
Localisation: GRAND FORT PHILIPPE (59)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

PostPosted: 25/09/2015, 23:12    Post subject: la fin Reply with quote

Un billet d'humeur piquant...

http://www.caradisiac.com/Citroen-dit-ciao-a-l-hydropneumatique-104737.htm
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 Exclusive
PEUGEOT 406 Coupé V6 Pack
Back to top
Visit poster’s website
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Offline

Joined: 04 May 2012
Posts: 5,918
Localisation: ARRAS (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

PostPosted: 26/09/2015, 15:55    Post subject: la fin Reply with quote

Tout cela est juste un point de vue et très subjectif donc au final ils ont raison pour une partie des conducteurs et tort pour l'autre partie. Un éternel débat 
_________________
Back to top
Visit poster’s website Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France