Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
[Capteur de pression pneumatique] Sujet officiel
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> L’équipement C5 II X7
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kev37C5
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.7 V6 HDi 208ch
Finition: Exclusive
Année: 2009

PostPosted: 13/05/2015, 15:17    Post subject: [Capteur de pression pneumatique] Sujet officiel Reply with quote

Bonjour,

Sur mon C5 tourer exclusive, il y a normalement l'option capteur de pression pneumatique. C'était marqué dans la liste des options.

Les capteurs sont, apparemment, présents sur les roues puisque sur les valves il y a un écrou. Sauf si ça n'a rien à voir.

Quand j'appuie sur le bouton "check" je n'ai que l'information de la prochaine révision et défaut ou non.

L'ancien propriétaire a fait changer les 4 roues pour passer de 17" à 19". Est-ce que ça peut venir d'une mauvaise remonte? d'une inversion des capteurs?
Ou peut être que l'option est simplement désactivée.

Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un?

Merci par avance pour vos conseils

help
Back to top
Publicité

PostPosted: 13/05/2015, 15:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

PostPosted: 13/05/2015, 20:03    Post subject: [Capteur de pression pneumatique] Sujet officiel Reply with quote

Bonsoir, 
Je n'ai pas bien compris ta question mais si tu voulais savoir s'il etait possible de voir la pression de pneus via la touche "chek" la réponse est non car par ce biais tu verra uniquement si défaut(s) il y a (pression insuffisante) et le kilométrage restant pour ta prochaine révision/vidange 

Last edited by benoitxb on 13/05/2015, 20:27; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Kev37C5
Membre

Masculin

PostPosted: 13/05/2015, 20:13    Post subject: [Capteur de pression pneumatique] Sujet officiel Reply with quote

Merci pour ta réponse. 

Du coup comment fait on pour connaître la pression des pneus et si les capteurs fonctionnent bien?
Back to top
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

PostPosted: 13/05/2015, 20:30    Post subject: [Capteur de pression pneumatique] Sujet officiel Reply with quote

Le message "pression insuffisante" apparaît seulement si la pression descend en dessous du seuil limite acceptable par l'odb. Sur le tourer de Mme j'ai jamais pût voir ma pression en direct à l'inverse la C6 qui elle te donne la pression en "instantanée"

Pour moi le "chek" te sert comme rappel de maintenance, contrôle niveau ok et messages d'alerte et au besoin le contrôle pression mais il n'apparaît qu'en cas de sous gonflage détecté. 

On va attendre la réponse des membres qui possède le même model et finition que la tienne pour en être certain.  Okay
Moderateur
Moderateur

Masculin

PostPosted: 13/05/2015, 20:39    Post subject: [Capteur de pression pneumatique] Sujet officiel Reply with quote

Kev37C5 wrote:

Du coup comment fait on pour connaître la pression des pneus et si les capteurs fonctionnent bien?

Tu as la notice d'emploi ? je viens d'aller jeter un coup d'oeil dans celui de la C5 et Page 72 et 73 tu as les info 
Moderateur
Moderateur

Masculin

PostPosted: 13/05/2015, 20:59    Post subject: [Capteur de pression pneumatique] Sujet officiel Reply with quote

Voila au cas ou...

Membre

Masculin

PostPosted: 13/05/2015, 21:55    Post subject: [Capteur de pression pneumatique] Sujet officiel Reply with quote

Oui je l'ai mais on ne doit pas avoir la même. Sur la page 72 et 73 ce sont les lève-vitres. C'est page 111 et c'est bien marqué qu'en appuyant sur la touche check on peut voir l'affichage de la bonne pression des pneus. C'est marqué ok à côté de chaque roue. 
Back to top
Kev37C5
Membre

Masculin

PostPosted: 13/05/2015, 22:12    Post subject: [Capteur de pression pneumatique] Sujet officiel Reply with quote

J'avais pas vu ton dernier post. J'ai exactement les mêmes pages.
Back to top
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

PostPosted: 13/05/2015, 22:28    Post subject: [Capteur de pression pneumatique] Sujet officiel Reply with quote

Kev37C5 wrote:
c'est bien marqué qu'en appuyant sur la touche check on peut voir l'affichage de la bonne pression des pneus. C'est marqué ok à côté de chaque roue. 

Oui en appuyant sur chek tu devrais avoir ce logo mais tout comme moi tu ne l'a pas... moi ce que je comprends c'est que tu l'aura seulement si le message "roue crevé", "roues sous gonflées" ou encore "plusieurs roues non surveillées" s'affiche sur ton odb appelé aussi détection automatique sur la notice. Ensuite une fois ce message apparu tu pourra appuyer sur "chek" pour voir quelle roue justement est détectée par le capteur d'où l'appellation sur la page de "appuyer sur chek" au moment du message sur le odb 
Membre

Masculin

PostPosted: 13/05/2015, 22:39    Post subject: [Capteur de pression pneumatique] Sujet officiel Reply with quote

j'en reviens donc à mon premier message ou je disais que je n'ai pas cela quand j'appuie sur le bouton check. J'ai juste les km restant jusqu'à la prochaine révision et défaut ou pas.
Un garagiste m'a affirmé que l'option était bien activée. Je comprends pas  Sad

Last edited by Kev37C5 on 13/05/2015, 22:48; edited 1 time in total
Back to top
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

PostPosted: 13/05/2015, 22:43    Post subject: [Capteur de pression pneumatique] Sujet officiel Reply with quote

Kev37C5 wrote:

L'ancien propriétaire a fait changer les 4 roues pour passer de 17" à 19". Est-ce que ça peut venir d'une mauvaise remonte? d'une inversion des capteurs?
Ou peut être que l'option est simplement désactivée.

pour être sure que tes capteurs fonctionnes bien OU sont bien en fonction car tu as eu un changement de jantes par l'ancien propriétaire, peut etre quand essayant de dégonfler une roue et  ainsi tu verra deja si message il y a... ce sera deja un début de savoir si ça fonctionne ?
Membre

Masculin

PostPosted: 13/05/2015, 22:53    Post subject: [Capteur de pression pneumatique] Sujet officiel Reply with quote

Je vais essayer ça tu as raison. 
Back to top
fred02
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Année: 2011

PostPosted: 14/05/2015, 04:43    Post subject: [Capteur de pression pneumatique] Sujet officiel Reply with quote

Salut, moi ça me fait voir également le véhicule et marque ok a chaque roue ou un point d'exclamation je crois si non surveillée et après le message pression des roues non surveillées, essaie un peu de dégonfler une roue et d'appuyer ? 
Bizarre !!!
Fred.
Back to top
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

PostPosted: 14/05/2015, 20:13    Post subject: [Capteur de pression pneumatique] Sujet officiel Reply with quote

Voici ce que Fred02 à pût vérifier sur la sienne 

Bizarre donc que tu n'arrive pas obtenir ces informations.. reste plus qu'a savoir pourquoi
Membre

Masculin

PostPosted: 14/05/2015, 20:20    Post subject: [Capteur de pression pneumatique] Sujet officiel Reply with quote

J'ai essayé de dégonfler tout a l'heure mon pneu jusqu'à 1,5 bar avec le contact et pas de message d'avertissement. Même en appuyant sur la touche Check. Il me reste que la solution Citroën apparemment. Il faut peut être reprogrammer les capteurs.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> L’équipement C5 II X7 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France