Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
Un feux de route éclaire plus bas que l'autre
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Antixe42
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 THP 155ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

PostPosted: 09/04/2015, 20:10    Post subject: Un feux de route éclaire plus bas que l'autre Reply with quote

Salut A tous 

Me voilà dans une drôle de situation, j'ai le feux de route coté conducteur qui éclaire plus bas que le coté passager, pourtant mes codes son bien régler a la même hauteur et la différence de hauteur entre les feux de route son flagrant j'ai récemment convertie mon éclairage au xénon en bi-xénon c'est là que je me suis aperçue de l'incident 

Au début je pensais a une ampoule mal placé par le garage qui m'a fait tous sa mes pourtant elle est bien placé, vraiment je sèche carrément  vomir

Pour arriver a régler mes feux de route a la même hauteur sa a eu pour résultats de dérégler les codes 

A t'il un réglage spécifique possible a faire ou alors l'optique peut'être la causse car l'optique coté conducteur est de 2001 alors que cleui d'origine sur ma voiture est de 2003 

Renault Laguna III 1.5 DCI 110 2008 Privilège 160 000km
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 09/04/2015, 20:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi

PostPosted: 09/04/2015, 21:09    Post subject: Un feux de route éclaire plus bas que l'autre Reply with quote

Sur C5 il y a deux optiques dans le phare donc j'imagine que les réglages sont séparés.
En principe lorsque c'est comme ça il y a un réglage principal qui bouge le phare complet (Donc code ET route) mais l'un des deux optiques internes possède un réglage dédié à lui seul.
Enfin toujours vu comme ça sur les ensembles de phare avec code et route séparés.
Par contre ce réglage dédié à un seul optique (Route par exemple si ce n'est pas le code) est très souvent très dur d'accés voir inaccessible optique complet non déposé.

Greg.
Membre

Masculin

PostPosted: 09/04/2015, 21:45    Post subject: Un feux de route éclaire plus bas que l'autre Reply with quote

merci pour ta réponse, j'ai les C5 série 1 donc pas de feux boomerang je ne sais pas si sa change quelques chose, 

Je vais donc me penché sur cette vice bien caché j'irais voir mon agent Citroën si il sait l'emplacement de cette vise cela arrangerais pas mal les chose, 

en tous cas j'ai bien une vise au dessus pour bouger le phare complet 

après a voir si elle accessible en déposant la batterie 

Back to top
Visit poster’s website
Antixe42
Membre

Masculin

PostPosted: 10/04/2015, 18:57    Post subject: Un feux de route éclaire plus bas que l'autre Reply with quote

Après un tours chez Citroën le mécano m'a bien dit aucune vise de réglage même bien caché pour les feux de route sur c5 phase I 

Les deux correcteur de correction du faisceaux son bien ok tous les deux il corrige également les code et feux de route en même temps 

Back to top
Visit poster’s website
Antixe42
Membre

Masculin

PostPosted: 10/04/2015, 19:18    Post subject: Un feux de route éclaire plus bas que l'autre Reply with quote

Je n'avais pas dit mais sur ma C5 de 2003 j'ai du changé l'optique coté conducteur (là ou sa éclaire plus bas), celui ci était cassé et j'ai donc mis un optique d'une C5 de 2001, une petit inscription est noter sur les optique que le coté conducteur là ou sa éclaire plus bas est de 2001 et que le coté passagé est de 2003 

Je ne sais pas si cette différence de 2ans peux changé le réglage des phase différent d'une C5 + vielle a une C5 plus récente? 

Demain je ferrait une photo pour vous montré  Okay

Back to top
Visit poster’s website
Antixe42
Membre

Masculin

PostPosted: 11/04/2015, 23:27    Post subject: Un feux de route éclaire plus bas que l'autre Reply with quote

Voilà une photo

Une différence flagrante 

Et après vérification tous les optiques prévue pour lampe a décharge sur C5 phase I son les même selon le site de Citroën service 

Sinon on ma dit que la bulbe de l'ampoule pourrait ne pas être aligné a 90 dégrée, est ce possible que ce défaut de conception est au temps de répercutions sur la hauteur du faisceaux?

Back to top
Visit poster’s website
Citrogreg
Membre

Masculin

PostPosted: 12/04/2015, 12:22    Post subject: Un feux de route éclaire plus bas que l'autre Reply with quote

Moi je suis très très surprit qu'il n'y ai pas une vis planquée pour seulement l'un des deux faisceau.
Que la vis principale, bien accéssible bouge l'optique complet ça ok c'est normal, mais qu'il n'y ai pas une vis bien planquée, sous, voir dans l'optique en déposant l'un des bouchons pour l'accés aux ampoule perso je n'y crois pas, je ne l'ai jamais vu!

Le problème que tu cites il est courant, ce n'est pas la première fois qu'un faisceau route est trop bas (Ou trop haut) lorsque le code est lui bien reglé, or j'ai toujours trouvé une vis pour reprendre un seul des faisceau.

Greg.
Membre

Masculin

PostPosted: 12/04/2015, 13:08    Post subject: Un feux de route éclaire plus bas que l'autre Reply with quote

Je veux bien te croire pour moi sa serait la meilleurs chose 

Mais c'est vraie que j'ai du mal a voir ou pourrait se situer cette vise de réglage, sur la vue éclater de mon optique il ne mentionne même pas ou se situe la vise de réglage principal 

L'idéal serait d'avoir un optique de C5 phase I  déposer que je sache ou elle se situe, 

Cette après midi je vais remettre mon ampoule halogène H1 a la place, pour voir si mon ampoule xénon est en causse, je déposerais la batterie par la même occasion et ferrait plein de photo et regarderais dans les moindre détail pour voir si j’aperçois une vise de réglage

Back to top
Visit poster’s website
Antixe42
Membre

Masculin

PostPosted: 12/04/2015, 16:24    Post subject: Un feux de route éclaire plus bas que l'autre Reply with quote

Bon en inversant les ampoules aucune différence de hauteur juste la couleur d'éclairage pas la même mais mon vendeur est au courant de l'incident 

En revanche voilà ce que j'ai trouvé je les pris en photo est ce que sa peut'être quelques chose pour le réglage des feux de route?

Back to top
Visit poster’s website
Fab26
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

PostPosted: 12/04/2015, 20:36    Post subject: Un feux de route éclaire plus bas que l'autre Reply with quote

Ne cherche pas, tu n'as pas de vis "cachées". L'optique est moulé d'un bloc sans partie distincte entre les feux de route et de croisement!
Tu trouveras uniquement 2 vis de reglage pour la verticale du projecteur et le latéral. Le réglage du feu de croisement induit automatiquement le réglage du feu de route.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Back to top
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Antixe42
Membre

Masculin

PostPosted: 12/04/2015, 21:57    Post subject: Un feux de route éclaire plus bas que l'autre Reply with quote

Fab26 wrote:
Ne cherche pas, tu n'as pas de vis "cachées". L'optique est moulé d'un bloc sans partie distincte entre les feux de route et de croisement!
Tu trouveras uniquement 2 vis de reglage pour la verticale du projecteur et le latéral. Le réglage du feu de croisement induit automatiquement le réglage du feu de route.

Tien la tu intéresse vise vertical? 

Je trouve que justement que mes feux de croisement non justement pas ce faisceaux

Je ne sais si on peut y regler? 
enfin ce n'est pas important 

Le plus important est mes feux de route selon toi aucun moyen d'y remédier?

Back to top
Visit poster’s website
Fab26
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

PostPosted: 12/04/2015, 22:59    Post subject: Un feux de route éclaire plus bas que l'autre Reply with quote

Quand je compare tes 2 photos, j'ai bien l'impression que tu as juste un problème de hauteur sur l'un des 2. Visiblement tes faisceaux Routes et croisements
sont décalés de la même hauteur (HR et HC). Tu ne vois pas de difference en feux de croisement à cause de la portée
(l'angle étant le même, plus la portée sera grande, plus l’écart sera visible)
Essais donc de régler tes faisceaux comme je te l'ai noté (Ampoule à 5 mètre du mur ligne du faisceau à 57cm sur le mur)

Back to top
Fab26
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

PostPosted: 12/04/2015, 23:05    Post subject: Un feux de route éclaire plus bas que l'autre Reply with quote

Nota: La vis que tu montres sur ta photo, c'est la vis du latéral. La vis de vertical c'est celle qui est sur le dessus du phare.

Back to top
Citrogreg
Membre

Masculin

PostPosted: 12/04/2015, 23:53    Post subject: Un feux de route éclaire plus bas que l'autre Reply with quote

Oui pour ces deux vis visibles Fab a tout dit. (Vertical et horizontal pour l'optique COMPLET)

Je reviens par contre pour ce que j'ai dit, jamais je n'ai trouvé un optique sans vis dédiée à un seul des faisceau.
Certes pas du tout accessible sans dépose de l'optique, c'est même 9 fois sur 10 très "interne" à l'optique.
Lorsqu'on dépose les caches plastique (Obturateur pour accéder aux ampoules) j'ai toujours vu loin dedans, pas accessibles facilement certes, dans les profondeurs de l'optique une vis, toute petite, genre vis métallique de 3mm de diamètre pas plus (Pas une molette plastique telle qu'on voit les principales).
Cette vis (Si on peu appeler ça une vis, ce n'est parfois qu'une petite tige filetée) est même en principe toujours "bloquée" avec un vernis pour ne pas se dérégler.
Elle est réglée à la construction de l'optique, pour avoir le bon réglage entre faisceau croisement et faisceau route puis enduite de vernis afin de ne plus bouger durant la vie de l'optique sur la voiture.
Normal, une fois que les deux faisceaux sont bien réglés entres eux il n'y a plus aucune raison d'y toucher, seul le réglage principal de l'optique complet suffit et est accessible pour l'utilisateur.
En tous cas tous les optiques doubles que j'ai eu en main il y avait cette vis enduite de vernis cachée dans les entrailles de l'optique, même à l'époque des optiques bi-iode des DS, des optiques Kangourou des toutes premières CX et nombreuse Peugeot...
XM, ZX, Evasion.... Idem.

Greg.
Membre

Masculin

PostPosted: 13/04/2015, 00:06    Post subject: Un feux de route éclaire plus bas que l'autre Reply with quote

En photo, mais ce n'est pas du tout un exemple actuel, c'est un bi-ode de DS!
Mais le principe est exactement le même.

Les vis de réglage sur lesquelles vient se clipser l'optique, très accessibles dans l'aile de la DS, permettent de régler l'optique complet en hauteur ou latéralement donc les deux faisceau simultanément, normal donc...

Mais voici la vis très petite, noyée dans un vernis ou résine (rouge ici) permettant de régler uniquement la parabole route :

Je n'ai pas la science infuse sur un optique de C5 des années 2000, l'exemple n'est qu'un optique vieux de 45 ans mais sur tous les optiques doubles que j'ai eu en main plus récents (XM, Evasion, 405, ZX, 306, CX série 2...) il y a ce genre de vis planquée dans l'optique.
J'ai eu le même problème sur mon XM et Evasion que j'ai corrigé.

Greg.
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France