Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
Précaution Levage CONTRÔLE TECHNIQUE
Goto page: 1, 2  >

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fab26
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Offline

Joined: 06 Nov 2009
Posts: 7,150
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

PostPosted: 11/02/2015, 00:45    Post subject: Précaution Levage CONTRÔLE TECHNIQUE Reply with quote

Voici un document qui vous évitera bien de discuter avec un contrôleur récalcitrant sur le maniement de votre voiture.
Ils ont une procédure officielle à suivre pour éviter de nous "claquer" les réservoirs!!!


Et en plus ça date pas d'hier!




_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Back to top
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité






PostPosted: 11/02/2015, 00:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fred02
Membre

Offline

Joined: 19 Sep 2012
Posts: 1,596
Localisation: Sud du nord :)
Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

PostPosted: 11/02/2015, 08:46    Post subject: Précaution Levage CONTRÔLE TECHNIQUE Reply with quote

Merci Fab26  Okay Okay Okay
Back to top
k1200lt
Membre

Offline

Joined: 05 Nov 2009
Posts: 3,566
Localisation: Colmar
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

PostPosted: 11/02/2015, 10:53    Post subject: Précaution Levage CONTRÔLE TECHNIQUE Reply with quote

+1  coucou
_________________
--

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website Skype Facebook Twitter
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 15 Sep 2009
Posts: 6,870
Localisation: Luxembourg
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008
Votre autre citroën: XM V6 12s + 2CV6

PostPosted: 11/02/2015, 11:42    Post subject: Précaution Levage CONTRÔLE TECHNIQUE Reply with quote

Génial merci !
_________________
Président du Club Citroën C6 France
Back to top
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
colin jean-yves
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Offline

Joined: 29 Apr 2014
Posts: 720
Localisation: saint zacharie (83)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: CX 25 trd turbo2 de 1988

PostPosted: 11/02/2015, 20:42    Post subject: Précaution Levage CONTRÔLE TECHNIQUE Reply with quote

merci beaucoup Okay .
_________________
C6 V6 hdi 2.7l exclusive pack Lounge de 2006
C4 coupé 2.0l hdi 138 VTS de 2005
xantia 2.0l hdi 110 exclusive de 1999 (Will)
Back to top
YouTube
Claude25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Offline

Joined: 26 Dec 2013
Posts: 470
Localisation: 25 Montbéliard
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

PostPosted: 11/02/2015, 21:30    Post subject: Précaution Levage CONTRÔLE TECHNIQUE Reply with quote

Merci merci ! ! 
Back to top
pir2
Membre

Offline

Joined: 20 Apr 2013
Posts: 491
Localisation: 67
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

PostPosted: 12/02/2015, 17:42    Post subject: Précaution Levage CONTRÔLE TECHNIQUE Reply with quote

Merci Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
MICHEL 18
Membre

Offline

Joined: 23 Mar 2013
Posts: 916
Localisation: 60
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Confort
Année: 2008

PostPosted: 12/02/2015, 19:56    Post subject: Précaution Levage CONTRÔLE TECHNIQUE Reply with quote

Bonsoir
Merci pour ces infos. Okay
Back to top
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 15 Sep 2009
Posts: 6,870
Localisation: Luxembourg
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008
Votre autre citroën: XM V6 12s + 2CV6

PostPosted: 08/11/2015, 14:15    Post subject: Précaution Levage CONTRÔLE TECHNIQUE Reply with quote

Question : ils doivent faire un des deux ou les deux ?
_________________
Président du Club Citroën C6 France
Back to top
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
maxgeo
Membre

Offline

Joined: 02 Feb 2010
Posts: 341
Localisation: Toulouse
Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: SX
Année: 2001

PostPosted: 08/11/2015, 19:22    Post subject: Précaution Levage CONTRÔLE TECHNIQUE Reply with quote

Salut !  Wink

C'est écrit et c'est bien l'une ou l'autre des recommandations, confirmé lors d'un CT récent sur ma C5.

Par contre sur la C5, pour ouvrir le bouchon du réservoir de LDS, il faut enlever 4 pions en plastique pour enlever le cache qui est au-dessus, donc dans ce cas, il est plus simple et plus rapide de passer le véhicule en position haute.

A+
_________________
Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)
L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!
Back to top
Citrogreg
Membre

Offline

Joined: 14 Mar 2012
Posts: 1,411
Localisation: Donzère Drôme
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

PostPosted: 08/11/2015, 21:43    Post subject: Précaution Levage CONTRÔLE TECHNIQUE Reply with quote

Lors du contrôle de ma C6 en fevrier 2015 nous (Je dis nous car j'assiste toujours depuis l'origine des CT mon contrôleur qui n'a pas changé depuis) avions seulement déposé le bouchon puis lever l'auto en position normale...
A la repose l’afflux de LDS étant trop important, trop rapide, ça a giclé de partout, noyé la garniture de capot, ruisselé partout sur les joints en arrière des optique, ruisselé dans le passage de roue... ETC ETC!!!!
Durant une semaine j'ai nettoyé au nettoyant frein tout ce qui re-sortait de partout...
Dépose garniture capot, nettoyage au jet...
Conclusion la prescription n° 1 seule ne suffi pas!



Maintenant ce sera comme nous avions déjà fait plusieurs fois avec ma première C6 et celle d'un ami :


Position maxi ET dépose bouchon.


En position maxi la dépose bouchon théoriquement ne sert à rien puisque à la repose sur les roues celles ci ne s'enfonceront pas, donc pas de retour LDS vers le réservoir...








Greg.
_________________
Traction, ID 61, DS 74, SM, GS Birotor, CX 2400, Cx Prestige, CX GTI T, U23, HY, Belphegor, Evasion, CX D ambulance, C6 3,0 de 2011 mais c'est du passé... Maintenant c'est 12 cyl essence.
Back to top
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 15 Sep 2009
Posts: 6,870
Localisation: Luxembourg
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008
Votre autre citroën: XM V6 12s + 2CV6

PostPosted: 08/11/2015, 21:47    Post subject: Précaution Levage CONTRÔLE TECHNIQUE Reply with quote

Merci pour vos retours.
Lors de mon dernier passage chez Citroën le mécano a refusé de mettre la C6 en position haute, il a seulement déposé le bouchon.


Je redoute mon prochain passage au garage jeudi....
_________________
Président du Club Citroën C6 France
Back to top
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Fab26
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Offline

Joined: 06 Nov 2009
Posts: 7,150
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

PostPosted: 08/11/2015, 22:05    Post subject: Précaution Levage CONTRÔLE TECHNIQUE Reply with quote

Citrogreg wrote:
....l’afflux de LDS étant trop important, trop rapide, ça a giclé de partout,....
Conclusion la prescription n° 1 seule ne suffi pas!



....
Greg.

Ben si ,justement! ELLE A TRÈS BIEN PONCTIONNÉE... Ce jour la et vu ce que tu decris, si tu avais laissé le bouchon, tu repartais avec un réservoir explosé!

La prescription n'est pas faite pour que tu n'ais pas du LDS partout mais justement pour qu'il puisse s’échappé.. ce qui évite d'exploser ton réservoir!
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Back to top
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Citrogreg
Membre

Offline

Joined: 14 Mar 2012
Posts: 1,411
Localisation: Donzère Drôme
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

PostPosted: 15/11/2015, 19:42    Post subject: Précaution Levage CONTRÔLE TECHNIQUE Reply with quote

Fab26 wrote:
Citrogreg wrote:
....l’afflux de LDS étant trop important, trop rapide, ça a giclé de partout,....
Conclusion la prescription n° 1 seule ne suffi pas!



....
Greg.




Ben si ,justement! ELLE A TRÈS BIEN PONCTIONNÉE... Ce jour la et vu ce que tu decris, si tu avais laissé le bouchon, tu repartais avec un réservoir explosé!

La prescription n'est pas faite pour que tu n'ais pas du LDS partout mais justement pour qu'il puisse s’échappé.. ce qui évite d'exploser ton réservoir!








Vu comme ça oui...  Mr. Green  Mais c'est absurde!


Depuis ce sera comme ça l'avait toujours été, position haute! Bouchon déposé ou non ça ne change rien.
Mon agent Citroën ne lève qu'en position haute n'importe quelle Citroën hydraulique (Toutes depuis l'origine en 1954) du moment que l'auto fonctionne.
A la descente ainsi les roues restent en position maxi, pas de retour vers réservoir.
Sur une LHM on retrouve (un peu) les mêmes effets si reposée trop rapidement au sol.
Le LHM revient trop vite et il arrive que les tuyaux retours au niveau du réservoir se démanchent... Bonjour la douche!
Je l'ai fait une fois, en descendant ma CX Prestige du cric hydrau, je me suis loupé avec un cric peu progressif et dont le manche bloquait un peu, l'auto s'est posée d'un coup au sol, le retour au reservoir s'est déboité, j'ai arrosé le garage d'un bon litre de LHM.








Greg.
_________________
Traction, ID 61, DS 74, SM, GS Birotor, CX 2400, Cx Prestige, CX GTI T, U23, HY, Belphegor, Evasion, CX D ambulance, C6 3,0 de 2011 mais c'est du passé... Maintenant c'est 12 cyl essence.
Back to top
alextech
Membre

Offline

Joined: 05 Nov 2016
Posts: 12
Localisation: Lille
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2002

PostPosted: 02/05/2017, 17:59    Post subject: Précaution Levage CONTRÔLE TECHNIQUE Reply with quote

je suis dégoûté, lors de mon CT ma C5 n'a pas été mise en position haute et le bouchon n'a pas été retiré. 
Résultat contre visite en me disant qu'il y a une fuite. Direction Citroën ils veulent changer tout l'hydraulique à neuf ...
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France