Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
Fuite au lave-glace/lave-phare

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6
Previous topic :: Next topic  
Author Message
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

PostPosted: 03/01/2015, 12:34    Post subject: Fuite au lave-glace/lave-phare Reply with quote

'Jour

Pendant que je m'amusais à changer le tuyau de retour de fuite de l'électrovanne avant je me suis aperçu que le réservoir de lave-glace fuyait. Neutral

Après inspection il s'avère que la fuite vient de là :

Démontage du bidule : En fait il s'agit du capteur de niveau de liquide qui fonctionne comme un flotteur de chasse d'eau. La partie qui flotte comporte un aimant qui va exciter - ou non - un relais DIL ou un truc de ce genre.
Une photo du capteur et de son joint.

Pour le démonter; après avoir débranché le connecteur, il suffit de tirer dessus en tournant (droite - gauche et recommencer si nécessaire).

Bref je suis bon pour changer le joint qui n'a pas l'air abimé mais qui a du perdre de son élasticité du à un séjour de 8 ans dans le liquide de lave-glace.
Pour y accéder il suffit de démonter le pare-boue de l'aile AVD. Comme je n'ai toujours pas remonté mon pare-choc .
Surtout, si vous accédez au réservoir de lave-glace, évitez de regarder vers ce joint. Il est particulièrement susceptible et se met à fuir s'il estime qu'on l'a regardé de travers Wink .

A suivre dès que j'aurais le joint en question.
.
.

Last edited by C5pat on 05/01/2015, 22:58; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 03/01/2015, 12:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch
Année: 2011
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

PostPosted: 03/01/2015, 16:30    Post subject: Fuite au lave-glace/lave-phare Reply with quote

Mettre des couches a nos C6 ne couterait il pas moins cher? Mr. Green
Merci pour l'info et surtout pour la procédure pour réparer cette fuite.
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Back to top
Visit poster’s website
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

PostPosted: 05/01/2015, 22:58    Post subject: Fuite au lave-glace/lave-phare Reply with quote

J'ai commandé le joint ce matin : moins d'un euro. Je devrais l'avoir demain.

Par contre, comme il ne fuit plus Question je vais le mettre de coté car j'ai tout remonté ce soir. J'en avais marre de voir ma bagnole en pièces détachées et je suis allé faire un tour avec, histoire de recharger la batterie.
.
.
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France