Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
Filet du bouchon de vidange HS

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gerard.g13
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

PostPosted: 30/03/2014, 14:17    Post subject: Filet du bouchon de vidange HS Reply with quote

Bonjour a tous

J'ai fait une boulette  Sad  en faisant la vidange de ma C6 2.2 j'ai trop serrer le bouchon de vidange et du coup j'ai abimer le filetage du carter d'huile , y a t'il une precaution particulière pour changer le carter ?

merci et bon dimanche
Back to top
Publicité

PostPosted: 30/03/2014, 14:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
paddy citron
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 BlueHDi 180ch
Finition: Exclusive
Année: 2015
Votre autre citroën: ID19B fin 67 C3Pluriel 06

PostPosted: 30/03/2014, 14:20    Post subject: Filet du bouchon de vidange HS Reply with quote

Un bon coup de peigne a filet ne suffirait-il pas...???
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Base
Année: 2010
Votre autre citroën: j'ai pas de citron ça se soigne ?

PostPosted: 30/03/2014, 18:41    Post subject: Filet du bouchon de vidange HS Reply with quote

salut, tente de mettre un bouchon conique adaptable il est possible peut etre d'en trouver chez un accessoiriste vendeur de pièces détachées(le prix du carter inférieur est cher pour ce qu'il est et la mise en oeuvre est chiante si l'on a pas les roues avant levées.) a plus tchao
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

PostPosted: 31/03/2014, 09:25    Post subject: Filet du bouchon de vidange HS Reply with quote

J'ai fait ça il y a des siècles sur ma première moto et en effet un petit tour chez un métallier/chaudronnier et le gars m'a refait le filetage vite fait bien fait. Nul besoin de nouveau carter.

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website Skype Facebook Twitter
david c6
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006

PostPosted: 31/03/2014, 18:40    Post subject: Filet du bouchon de vidange HS Reply with quote

moi aussi j ai eu ce problème la sur ma velsatis 3.0 v6 ...le filetage du carter était complètement mort ; le garage a tarauder plus gros et a remis un bouchon avec un filtage plus gros ( de souvenir il a taraudé a 1.5 de plus que l origine)  et plus de problème .
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France