Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fgbobby
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2001

PostPosted: 01/08/2012, 11:34    Post subject: Volet de Clim. Reply with quote

Bonjour,

j'ai le problème du chaud coté conducteur, et froid normal coté passager.

je me souviens qu'il s'agit du problème du volet coté conducteur qui foire et qu'il faut le changer.. ma voiture c'est une C5 Break de fin 2001.

j'ai cherché dans les recoins du forum, mais je n'ai pas trouvé de tuto ni de description de comment faire ou comment regarder...

quelqu'un à un lien ou une explication (détaillé s'il vous plait), pour regarder ca ?

Merci d'avance !!!
Back to top
Publicité

PostPosted: 01/08/2012, 11:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

PostPosted: 01/08/2012, 12:48    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

bonjour c5pat devrait pouvoir te dépanner
il a déjà démonté tout ça
je sais qu'on peut le retirer sans démonter tout le tdb mais c'est assez complexe
sinon j'ai déjà vu découper la partie inférieure du tdb sous la baguette pour y voir plus clair
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

PostPosted: 01/08/2012, 15:34    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

Regarde cette discussion :
http://forum-c6.xooit.fr/t358-Chauffage-varie-trop-rapidement-fait-du-froid…

Il y a 5 pages. Aie le courage de le lire jusqu'au bout car je donne quelques conseils pour éviter de s'égratigner les bras sur le plastic de la console centrale.
En fait j'ai fini par aller acheter le moteur chez Citron. Le concessionnaire m'a dit "Elles y seront toutes passées"; voulant dire par là qu'il en avait changé une quantité impressionnante.
Membre

Moteur: C5 2.2 HDi 173ch

PostPosted: 17/01/2013, 11:20    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

merci pour vos conseils,je vais essayer la position froid puis chaud pendant quelques minutes.
moi c'est froid coté conducteur et chaud coté passager Laughing .
apparemment la réparation chez citroen coute de 350€ a 450€,pour le changement de moteur.
Back to top
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi

PostPosted: 18/01/2013, 14:52    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

Bonjour
Le moteur coute environ 100€ chez Citroën. J'ai fini par en acheter un et le changer.
.
.
Membre

Masculin
Année: 2012
Votre autre citroën: C5 II TOURER HDI 160

PostPosted: 11/06/2013, 17:36    Post subject: climatisation bi zone Reply with quote

Salut à tous , 
Je viens de lire les 5 pages concernant les problèmes moteur de commande des volets de climatisation.J'avais ouvert un sujet clim et l'un de vos messages m'a renvoyé vers ces 5 pages .......ÉDIFIANT
Tout d'abord le prix d'un moteur aujourd'hui chez le Concessionnaire : 88€ ht
 Le Mécano me dit que  c'est peut etre le volet ou l'axe du volet qui est cassé et alors là.........c'est 600€,car il faut tout démonter et changer le bloc chauffage, et regonfler avec le gaz
A ce prix on se passe de clim,d'autant que ça fonctionne super du côté chauffeur mais que ça ne marche plus du tout coté passager (pas d'air du tout)
En sortant du garage, coup de colère ,je mets la température à fond et la ventilation aussi et ....ça souffle de partout , ça chauffe coté droit tout en restant froid coté gauche, comme demandé.
Je redescend la température et la ventilation, tout est normal et fonctionne.
Je ne sais pas combien de temps ça va durer mais je ferai un petit mot régulièrement dans les temps qui viennent. Malgré cela , si quelqu'un a une idée et veux bien me la communiquer ,sur ce qui peut produire ce problème , je suis évidemment preneur .
Pour finir, merci aux Courageux qui se sont martyrisés les bras et merci pour les photos ,ça cause bien.

A bientôt, pour vous écrire que ça continue a bien fonctionner????
Amicalement 
Soudurelu Okay
Back to top
Facebook
SOUDURELU
Membre

Masculin
Année: 2012
Votre autre citroën: C5 II TOURER HDI 160

PostPosted: 19/06/2013, 14:14    Post subject: climatisation bi zone Reply with quote

Bonjour à toutes et tous 
Juste quelques mots pour vous dire que suite à mes manœuvres expliquées dans mon précédent message ,la clim de la C5 se comporte tout à fait bien et par les temps qui courent c'est un vrai plaisir.
Cordialement 
Soudurelu Okay
Back to top
Facebook
hardkoralex
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2001

PostPosted: 08/10/2014, 08:50    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

Idem sur ma.mienne et celle du beau père ! 

Sauf sue je préfère tomber le tdb s'il faut plutôt que de découper la console centrale.

En plus c'est loccaz de voir les dégâts des autres moteurs et d'avoir bien la place de démonter les moteurs. 
Back to top
cpetit54
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 136ch
Finition: Pack

PostPosted: 19/02/2016, 13:47    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

C5pat wrote:
Un classique => entrainement du volet de chauffage du coté où ça ne vas pas.

Essaie quand même de demander une température mini pendant quelques minutes (5' devraient suffire), puis de demander une température maxi, pendant quelques minutes également, et revient sur la température désirée.
Cette manip' a pour but de "raccrocher" l'actuateur (moteur pas à pas qui entraine le volet) sur l'axe du volet.

Sinon, Chnikov a fait un tuto .. ailleurs.
Bonjour
Sur ma C5 je rencontre ce type de problème
En cette période chauffage, le côté droit fonctionne correctement semble t'il car ma compagne a chaud aux pieds
Par contre côté gauche j'ai les pieds gelés....pas terrible pour conduire
Sur le forum j'ai constaté que ce problème est fréquent sur le type de C5 que j'ai (modèle 2007).
Il peut donc s'agir de l'axe trop court pour le volet et mauvais fonctionnement de "l'actuacteur"...
Par contre je ne trouve pas le tuto de Chnikov
Pouvez-vous m'aider à le trouver et me confirmer la piste à lancer pour le dépannage ?
Merci pour votre aide
Claude
Back to top
cpetit54
Membre

Masculin

PostPosted: 19/02/2016, 16:35    Post subject: Pb de chauffage côté gauche C5 Phase II Reply with quote

Bonjour
Après avoir lu ce qui avait été écrit sur le sujet j'ai testé le basculement Froid-Chaud comme indiqué
C'est à dire 5mn à température mini
Puis 5 mn à température maxi
Puis revenir à température désirée
Rien n'y fait...
La ventilation de l'air chaud est correct du côté droit mais il reste froid du côté gauche.
Dois-je envisager le passage à la mécanique avec remplement de "l'actuacteur" par le kit de secours ou par la pièce avec un axe + long ?
Faut-il envisager autre chose ?
N'étant pas mécanicien, je préfère me renseigner avant passage chez le mécanicien local.
Merci pour votre aide
Il fait froid sur mes pieds....
Claude
voiture rouge
Back to top
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

PostPosted: 20/02/2016, 07:59    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

Il y a de grandes chances que l'axe soit tellement bouffé que la manip ne serve à rien
Donc il va sûrement falloir ouvrir 
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2003
Votre autre citroën: Boostée 170ch,Webasto,RDSO,GPS,RT3.Diagb

PostPosted: 20/02/2016, 22:25    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

Ce problème n'avait pas été règlé par Citroën???
Back to top
YouTube
cpetit54
Membre

Masculin

PostPosted: 22/02/2016, 10:30    Post subject: Chauffage en panne sur C5 phII Reply with quote

Bonjour
Et merci pour vos retours qui confirment l'intervention obligatoire dans le coeur du tableau de bord.....
Je vous tiendrai au courant
Bonne semaine
Back to top
cpetit54
Membre

Masculin

PostPosted: 26/02/2016, 17:54    Post subject: Chauffage HS côté conducteur Reply with quote

Il s'avère que les actuateurs fonctionnent correctement d'après le diagnostic de mon garagiste
Il suppose que le volet interieur côté conducteur est bloqué et il n'a pas réussi à le débloquer
La seule solution pour lui est le démontage de la planche de bord et du groupe ventilation.
Facture salée si on ajoute à la MO le prix du groupe ventilation (env 1500 €)
Vous en pensez quoi ?
Merci
Back to top
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

PostPosted: 26/02/2016, 18:05    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

Oui ils fonctionnent mais n'entraînent plus rien
L'opération peut se faire sans tout démonter mais la méthode est un peu barbare,il faut découper le tdb
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 of 6

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France