Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ricou
Membre

Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012
Votre autre citroën: Grand C4pic7P 1.6 hdi bmp6

PostPosted: 15/04/2010, 19:35    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

ha mince, tu n'as plus les photos sur l'ordi?????<<>

PostPosted: 15/04/2010, 19:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fab26
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

PostPosted: 15/04/2010, 20:33    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

Et non, le c.n, à l'époque j'étais confiant, les photos tirées directement de la carte memoire de l'Apn...Sans sauvegarde

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Back to top
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
VuillemR
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2001
Votre autre citroën: 6 troènes non, 3 seulement...

PostPosted: 15/04/2010, 22:38    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

Fab26 wrote:
Et non, le c.n, à l'époque j'étais confiant, les photos tirées directement de la carte memoire de l'Apn...Sans sauvegarde
C'est sur Planète-Blaireaux qu'ils ont effacé? Quels bandes de gros nazes décidément! Faut qu'on trouve un truc pour leur chier la honte un bon coup, qu'on rigole et qu'on recrute à leurs dépens!

Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, eh ben on a ben raison d'penser c'qu'on pense! (proverbe du haut-Doubs)
In cancoillotte we trust ( in gentiane aussi...)
Back to top
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

PostPosted: 19/04/2010, 09:28    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

Fab26 wrote:

C'est ça que tu cherches ?

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet9644.htm#t157928
Back to top
Facebook Twitter FlickR Instagram
C5pat
Membre

Masculin

PostPosted: 24/04/2010, 14:38    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

Aujourd'hui je viens de rencontrer notre accordeur de pianos préféré (Chnikov). Il m'a gentiment donné 2 moteurs de volets de chauffage.

Je vais essayer de les modifier (retrait du pignon et remplacement par un pignon 2,5 x plus long) avec l'aide de mon voisin bricoleur.

Si c'est faisable - sans trop s'emm.....r - ça vaudrait le coup de récupérer les moteurs d'origine pour les modifier nous même.
A suivre.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

PostPosted: 24/04/2010, 21:04    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

bclinton wrote:
Fab26 wrote:

C'est ça que tu cherches ?

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet9644.htm#t157928

Non c'est pas celui la de tuto, c'est celui sans la découpe et a l'aide d'un miroir pour voir ou tu mets les mimines...

Back to top
C5pat
Membre

Masculin

PostPosted: 10/05/2010, 16:40    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

J'avance. Je veux dire par là que ce matin j'ai bidouillé une pièce pour rallonger le pignon des 2 moteurs passés par Chnikov.

Dans un manche à balai, j'ai découpé un cylindre de 13mm x 50mm que j'ai découpé en 2 tronçons; puis sur le moteur avec le pignon en plastic j'ai limé le morceau que j'ai encastré dans le pignon existant. J'ai quand même mis une petite vis pour plus de sécurité (on la devine sur les 3 photos).
Sur la photo de droite on voit le moteur avec l'axe métalique. Je vais devoir percer le morceau de bois bien là où il faut (c'est pas gagné).

Y a qu'à monter ce moteur à la place de celui qui est en place. Je vais essayer de faire ça sans découper le tableau de bord.
A suivre.....

Last edited by C5pat on 10/05/2010, 16:46; edited 2 times in total
Back to top
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

PostPosted: 10/05/2010, 16:43    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

bien du courage sans tout démonter !
tu crois que c'est possible?
Membre

Masculin

PostPosted: 10/05/2010, 16:48    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

Ce soir j'amène le fiston à l'aéroport et ce week-end je suis en ballade.
Le week-end suivant, à Tassin, on peut faire ça ensemble Mr. Green .

Il me tarde car mon chauffage/climatisation déconne de plus en plus souvent.
.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

PostPosted: 10/05/2010, 18:49    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

Séb21 wrote:
...

Je confirme, par contre démontage de toute la façade avant et du bloc commande de clim oblige

Quelques photos qui me restent:

on distingue bien dans le miroir l'empreinte femelle toute détruite sur le 1er cm...

Back to top
xsara31
Membre

Masculin
Votre autre citroën: c5 1.8 16 v sx et xsara 2l hdi 90 cv

PostPosted: 11/05/2010, 16:08    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

bonjour

moi ce matin j actionne le chauffage sur 23 du cote g et d

cote gauche de l air chaud et cote droit de l air froid

il n y a de l air froid que sur l aérateur centrale a droite (de cote vitre droite l air et chaud)

si j ai bien compris cela vient du moteur cote gauche Question
Back to top
Ricou
Membre

Année: 2012
Votre autre citroën: Grand C4pic7P 1.6 hdi bmp6

PostPosted: 12/05/2010, 21:28    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

Ben oui! A gauche... gauch'! fume <<>
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2006
Votre autre citroën: C5 V6 PHASE 2 EXCLUSIVE

PostPosted: 13/05/2010, 22:48    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

Bonsoir à tous,
J'avais le même souci je l'ai fait reparer au garage de mémoire moins de 150 euros il me semble la piece avait couté 80 euros mais c'était sur mon ancienne C5 phase 1 HDI....
Juste à titre de renseignement....
Back to top
xsara31
Membre

Masculin
Votre autre citroën: c5 1.8 16 v sx et xsara 2l hdi 90 cv

PostPosted: 17/05/2010, 15:39    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

Séb21 wrote:
bien du courage sans tout démonter !
salut

oui c est réalisable sans decoupe du tableau de bord   ( c est un peu galère mais on y arrive)
Back to top
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

PostPosted: 11/06/2010, 17:13    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

C5pat wrote:
J'avance. Je veux dire par là que ce matin j'ai bidouillé une pièce pour rallonger le pignon des 2 moteurs passés par Chnikov.

Dans un manche à balai, j'ai découpé un cylindre de 13mm x 50mm que j'ai découpé en 2 tronçons; puis sur le moteur avec le pignon en plastic j'ai limé le morceau que j'ai encastré dans le pignon existant. J'ai quand même mis une petite vis pour plus de sécurité (on la devine sur les 3 photos).
Sur la photo de droite on voit le moteur avec l'axe métalique. Je vais devoir percer le morceau de bois bien là où il faut (c'est pas gagné).

Y a qu'à monter ce moteur à la place de celui qui est en place. Je vais essayer de faire ça sans découper le tableau de bord.
A suivre.....

Salut Patrick !
Alors je crois que tu as été battu en terme de bricolage du micromoteur.

lien sur F.A

Quote:
J'aimerais apporter une contribution à un problème de ventilation séparée sur la C5. J'ai constaté que la ventilation côté passager ne rafraichissait plus bien que j'affichais une consigne plus froide, alors que la ventilation côté conducteur fonctionnait normalement en adéquation avec la température souhaitée. Ayant lu sur les posts que la cause pouvait en être le micromoteur qui actionne le volet de ventilation j'ai démonté ce dernier, après avoir déposé la boite à gants, dépose qui est très facile à réaliser (6vis très accessibles). En augmentant ou diminuant la température de la consigne de droite (moteur de la voiture allumé) j'ai pu constater que l'engrenage du micromoteur tournait normalement. Lorsque j'ai voulu manoeuvrer du doigt la partie reliée au volet cette partie d'engrenage à disparu dans l'orifice, tombée au fond inaccessible. Restait visible à l'intérieur la biellette cassée d'une largeur de 7mm sur 3mm d'épaisseur environ. En fait la section de la biellette qui effectue la liaison volet/micromoteur est sans doute sous dimensionnée. Citroën n'a pour l'heure pas de pièce de rechange pour résoudre ce problème.
J'ai donc aplati un tube en cuivre de 12mm de diamètre laissant le passage pour y glisser le bout de biellette plate. J'ai soudé une réduction 12/14 sur le tube afin de pouvoir enchasser l'ouverture de 14 sur l'engrenage qui a sensiblement le même diamètre en chauffant légèrement le cuivre avec un décapeur thermique. J'ai bien entendu mesuré la longueur nécessaire afin qu'une fois le micromoteur remonté il reprenne sa place sans contrainte. Pour finir j'ai percé le tuyau au niveau de l'engrenage pour y glisser une goupille fendu de 1.5mm et ainsi lier l'ensemble.

Back to top
Facebook Twitter FlickR Instagram
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 of 6

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France