Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2
Previous topic :: Next topic  
Author Message
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 X7 V6 2008

PostPosted: 03/09/2016, 18:09    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

Fab26 wrote:
Ah oui autre chose de bête....Sans clim, tu envoie de l'air à la température extérieur quelque soit la demande affiché au tdb!
Donc s'il fait 30 dans ton pays, même en te réglant à 20, tu auras toujours de l'air pulsé à 30 dans la voiture!

C'est pour cela qu'ils on inventé la clim! Mr. Green

Je peux te garantir que c'est pas de l'air à 30°C que ça envoie Mr. Green
Je n'écarterais pas la piste électronique / connectique étant donné le déroulement des incidents. C'est le début des ennuis... vivement l'hiver.

Je pense que les sondes sont ok parce que si on demande 16°C ou bien 28 °C le ventilateur change de régime. Le système pense bien envoyer du frais alors que ça envoie du chaud.
Je m'y connais vachement j'ai fait mon stage de 2ème année chez VALEO thermique habitacle ... en 92. Mais bon ça m'aide pas trop Wink

La clim ne fonctionne quasiment jamais sur cette voiture. Ma femme et moi on aime pas trop ça. Mais bon quand il fait plus de 30°C et que ça chauffe à mort on change vite d'avis. Autre info, si je branche la clim ca change pas grand chose ça souffle super chaud... Là ça irait plutôt dans le sens des volets.
Back to top
Publicité

PostPosted: 03/09/2016, 18:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 X7 V6 2008

PostPosted: 04/09/2016, 09:38    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

J'ai fait un reset ce matin.
On revient au point de départ, ça chauffe coté conducteur, pas coté passager.
Donc très très probablement c'est la panne très classique de l'axe de commande du volet...
Back to top
goddeex
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: SX
Année: 2001

PostPosted: 04/09/2017, 22:30    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

Bonjour,

J'ai un problème similaire sur ma C5:

- J'ai toujours du froid à gauche
- A droite j'avais du tiède

J'ai d'abord tenté de voir l'état de l'embout l'axe du volet à droite en enlevant le micromoteur: il était en bon état et avec un large tournevis, je pouvais faire varier la température. J'ai remonté le moteur et maintenant ça remarche mais je ne sais pas pourquoi.

A gauche j'ai tout d'abord démonté le moteur du bas mais c'est celui qui gère le mixage haut/bas et celui-ci fonctionne correctement.
Puis le moteur du haut qui gère le chaud/froid à gauche: quelle galère ! J'ai dû utiliser une clé coudée de 6mm pour avoir la dernière vis.
Tout ça pour m'apercevoir que sur ma C5 j'avais déjà un micro moteur de dernière génération, avec axe ralongé: Confused

Est-ce qu'à votre avis le problème vient de l'axe détérioré comme sur 407 ou le problème vient-il du micro moteur ? La voiture a 380.000 kms je précise.
Je ne peux pas passer un tournevis pour tester l'axe ou alors il faut que je démolisse une partie du tableau de bord, ce que je n'ai pas envie de faire.

J'ai essayé de commander la rotation du micro-moteur en lui imposant une petite résistance avec la main, et il me semble qu'il tourne normalement.

Peut-être qu'après remontage ça va fonctionner à nouveau comme à droite ? Ce qui confirmerait que les micro moteurs sont grippés ou HS ?
J'ai bien essayé de le démonter mais j'ai eu peur de "perdre" la position du moteur pas à pas donc j'ai laissé tombé.

Merci par avance

Xavier
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 8 of 6

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France