Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2
Previous topic :: Next topic  
Author Message
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

PostPosted: 09/12/2009, 18:49    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

Hello tous

mon chauffage déconne.

il me fait du froid en position 22 alors qu'il fait 8 degrés dehors. Il change de température trop rapidement, alternant entre le chaud et le frais.

Il chauffe à partir de la position 24.

Je peux cependant varier la température entre les deux zones et la clim s'enclenche ou se déclenche. J'ai le contrôle de tous les boutons (on ou off).

Votre diag ? Plutôt le mosfet que le panneau de contrôle de clim ?

Merci d'avance

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website Skype Facebook Twitter
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:35    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22

Back to top
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

PostPosted: 09/12/2009, 21:11    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

Salut Renaud

Ca peut aussi venir d'un volet d'air qui n'est plus entrainé par son actuateur (moteur pas à pas, je crois).

Quand au MOSFET, Lionel avait changé le sien mais il n'a pas tenu longtemps. Il a du, par la suite, changer tout le module. En fait, il aurait certainement fallu changer aussi les composants qui "sont autour" de ce transistor; mais ce n'est pas évident à diagnostiquer.

En tout cas, de la façon que tu décris la panne, je ne pense pas que ça vienne du panneau de contrôle.
.

.
Membre

Masculin

PostPosted: 09/12/2009, 21:31    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

C5pat wrote:

Ca peut aussi venir d'un volet d'air qui n'est plus entrainé par son actuateur (moteur pas à pas, je crois).

.

Hello

oui en effet quand je dis mosfet je veux dire module.

Je pense que si cétait la célèbre panne d'entraînement (nécessitant la découpe du tdb) le bidule resterait bloqué dans un sens où un autre? En fait la panne apparaît un démarrage sur deux environ. C'est surement électronique Smile

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Back to top
viscarien
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2003
Votre autre citroën: Boostée 170ch,Webasto,RDSO,GPS,RT3.Diagb

PostPosted: 09/12/2009, 23:00    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

A chaque démarrage il y a une initialisation des volets,il se peut que d'un démarrage à l'autre il y en ai un qui  se positionne différemment.
Back to top
YouTube
k1200lt
Membre

Masculin

PostPosted: 09/12/2009, 23:31    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

ok ok

cela expliquerait-il que sur 22 je reçoive du frais ?

Back to top
Fab26
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

PostPosted: 10/12/2009, 01:05    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

Visiblement 90% de cette panne se produit sur le volet coté chauffeur uniquement (je l'ai eu et SANS découper le tdb) et le volet se bloque pendant la phase d'initialisation et ne bouge plus ensuite donc soit tout chaud dans la majorité des cas soit tout froid.
Dans ton cas, tu dis avoir des variations soudaines et des 2 cotés en même temps?  

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Back to top
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
k1200lt
Membre

Masculin

PostPosted: 10/12/2009, 01:35    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

Fab26 wrote:
Dans ton cas, tu dis avoir des variations soudaines et des 2 cotés en même temps?  
Voui   Shocked

plutôt récurrentes que soudaines. Le chaud-froid se fait toutes les 4, 5 minutes...

Back to top
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

PostPosted: 10/12/2009, 10:09    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

C5pat wrote:
Salut Renaud

Quand au MOSFET, Lionel avait changé le sien mais il n'a pas tenu longtemps. Il a du, par la suite, changer tout le module. En fait, il aurait certainement fallu changer aussi les composants qui "sont autour" de ce transistor; mais ce n'est pas évident à diagnostiquer.

En tout cas, de la façon que tu décris la panne, je ne pense pas que ça vienne du panneau de contrôle.
.

.

Salut, pour la panne du mosfet, c'est la régulation qui déconne, c'est dire que le symbole du ventilo est blanc et la ventilation tourne à fond. Par contre la température obtenue est correcte par rapport au réglage. J'ai aussi vu un cas sur F.A où la ventilo ne soufflait pas (mais un seul cas).

Donc je pense comme pat qu'il faut plutôt regarder du côté de l'entrainement des volets de brassage.

Quant à la réparation qui n'a pas tenu, il est possible que le composant de remplacement n'ait pas résisté à la chauffe
, soit parce que sous-dimensionné, soit parce que mal refroidi (peut-être la pâte thermique était mal appliquée). Je l'ai conservé pour autopsie. Et il peut également servir à quelqu'un qui sait souder pour tenter de le réparer.
Back to top
Facebook Twitter FlickR Instagram
Fab26
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

PostPosted: 10/12/2009, 13:43    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

Nous pouvons déjà exclure les volets de répartition, puisqu'il obtient la meme température à droite et à gauche. De plus, il parle de variation, hors avec un entrainement de volet defectueux on se retrouve plus dans un cas de tout ou rien, le moteur pas à pas recherche sans arret à obtenir la consigne demandée mais le volet ne bouge pas
Alors Peut être le volet principal de répartion froid chaud ? Ce qui expliquerai qu'il obtienne une chauffe "brutale" mais toujour pas les variations?

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Back to top
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
k1200lt
Membre

Masculin

PostPosted: 10/12/2009, 13:50    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

Qu'est ce que je ferais sans vous les gars...
Ais-je précisé que la panne n'est pas systématique ?

Outram vsio normalna... pa russki*.

*ce matin tout normal... en russe.
Je suis nul en conseils alors je vous apprends un peu de russe.

Back to top
C5pat
Membre

Masculin

PostPosted: 10/12/2009, 14:29    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

Osram visio normal da.
Osram visio normal da. Rolling Eyes
Ouais c'est facile le russe Okay (je dois être naturellement doué pour les langues) . Ca ressemble un peu au latin.

Par contre le Blaireau , le Blériot (p....n; je vais y arriver) le Biélorusse, ça c'est vachement dur.... il parait.
.
.
Membre

Masculin

PostPosted: 10/12/2009, 16:01    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

Tu quoque Patriiiiii !

tchout tchout vodka y davaï

Un peu de vodka et z'y va le biélorusse !

Back to top
David 45
Guest

PostPosted: 06/02/2010, 10:30    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

Pour moi,nous avons fait de la route hier soir et j ai du chaud a gauche et a droite du froid. Avant hier,ca ne dec.... pas.
Back to top
C5pat
Membre

Masculin

PostPosted: 06/02/2010, 11:22    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

Un classique => entrainement du volet de chauffage du coté où ça ne vas pas.

Essaie quand même de demander une température mini pendant quelques minutes (5' devraient suffire), puis de demander une température maxi, pendant quelques minutes également, et revient sur la température désirée.
Cette manip' a pour but de "raccrocher" l'actuateur (moteur pas à pas qui entraine le volet) sur l'axe du volet.

Sinon, Chnikov a fait un tuto ....... ailleurs.
Guest

PostPosted: 06/02/2010, 14:46    Post subject: Chauffage varie trop rapidement fait du froid en position 22 Reply with quote

Merci Champollion Mr. Green
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France