Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
[Afficheur tête haute] Sujet officiel
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6
Previous topic :: Next topic  
Author Message
didierjordan
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: C6 2L2 LIGNAGE CX 22 TRS, CX 20, DS 23 i

PostPosted: 29/02/2020, 09:38    Post subject: [Afficheur tête haute] Sujet officiel Reply with quote

Salut C5pat tu parles bien du capteur de luminosité 

Moi je parle du réflecteur qui envoi l'indication sur le par brise , je viens d'ouvrir un affichage tète haute ce reflexteur et en chrome pas un miroir comme on pourrais le penser , c'est pour cela qu'ils se piquent avec le temps et ne reflète plus sur le par brise

le problème est qu'il faut déposer le tableau de bord pour changer cette plaque chromée impossible de le faire par dessus
Back to top
Publicité

PostPosted: 29/02/2020, 09:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

PostPosted: 29/02/2020, 10:31    Post subject: [Afficheur tête haute] Sujet officiel Reply with quote

@didierjordan : Ta question m'a mis le doute et je suis retourné dans la voiture pour vérifier si la "lentille" est bien bien à l'endroit indiqué. Et là je constate que j'ai écrit - en toute bonne foi - une ânerie. 

Je possède bien la doc où il est expliqué le mécanisme de projection sur le pare-brise - avec schéma à l'appui - mais hier en masquant la cellule de luminosité j'ai du également masqué le faisceau qui est envoyé vers le pare-brise.

Ce faisceau part quasiment à la verticale vers ce dernier, justement au niveau de la cellule, et de ce fait, suivant comment on met la main pour obstruer la cellule, on coupe le faisceau.
Tu as bien fait de poster car je pensais avoir fait une découverte et j'induis tout le monde en erreur Embarassed .
Quoi qu'il en soit, le fait d'avoir nettoyer la cellule a - en grande partie - réglé mon problème.

Concernant la plaque en chrome (miroir concave interne au boîtier VTH) s'il est possible de la démonter du boîtier, ne pourrait-on pas la poncer (au papier de carrossier 1200) et la repeindre avec une bombe de peinture, voire d'essayer de trouver une société qui reconditionne les chromes ?
Le VTH que tu as ouvert est ce celui de ta voiture (as tu démonté le tableau de bord) ou est ce un élément récupéré ailleurs ?
.
.
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C6 2L2 LIGNAGE CX 22 TRS, CX 20, DS 23 i

PostPosted: 29/02/2020, 13:12    Post subject: [Afficheur tête haute] Sujet officiel Reply with quote

Celui que j'ai ouvert est un boitier que j'ai acheté sur LBC

La vitre concave qui n'en est pas une puisque c'est du chrome sur une plaque métallique qui sert a transférer le faisceau sur le par brise ne peut pas se démonter par dessus le tableau de bord
Pour la peinture chrome impossible l’Éclat du chrome est du domaine de la bijouterie 

Pour l'instant je ne vois pas solution de réparation sans dépose du tableau de bord pour changer l'affichage   
Back to top
paddy citron
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 BlueHDi 180ch
Année: 2015
Votre autre citroën: ID19B fin 67 C3Pluriel 06

PostPosted: 29/02/2020, 15:53    Post subject: [Afficheur tête haute] Sujet officiel Reply with quote

J'ai vu des vidéo sur youtube , de personnes qui chroment des pièces avec une sorte de peinture avec beaucoup d'eau.... je ne sais si ce serai applicable dans ce cas.... sinon, il est peut être possible de trouver l'entreprise qui avait oeuvré pour PSA.... et qui aurai peut être la capacité de refaire des séries, ou de rechromer des pièces à la demande....
Membre

Masculin

PostPosted: 10/03/2020, 09:46    Post subject: [Afficheur tête haute] Sujet officiel Reply with quote

@didierjordan: Regarde dans tes mp; je t'ai envoyé un message (le 29 février).
Membre

Masculin
Année: 2006

PostPosted: 04/09/2020, 16:06    Post subject: [Afficheur tête haute] Sujet officiel Reply with quote

Bonjour à tous,    coucou  

J'avais également il y a quelques mois de cela déclarer mon problème d'affichage qui était vraiment décaler pour moi sur la droite, il fallait vraiment que je me penche, presque la tête contre la vitre.

PROBLÈME RÉSOLU TOUT SEUL: Je m'explique: W end dernier je me sert de ma voiture, je roule sur l'autoroute, arriver au péage, j'emprunte la voie de télépéage 30km/h, mais arrivant un peu (trop) fort? le bip du télépéage se fait bien entendre, mais là, catastrophe  Shocked   la barrière ne s'ouvre pas. Du coup pas le choix mega coup de patin, la voiture s’arrête à 10cm de la barrière    yeah      , qui la, elle s'ouvre, je rigole (jaune), la coupine beauuuuuucoup moins avec l'engueulade qui va bien....  tire   boulet        Donc en franchissant le péage, je roule 50m environ et m'aperçois que mon affichage tête haute est en plein milieu de mon pare-brise comme il se doit et comme s'il jamais n'avait eu de problème. (Je précise que quand j'ai eu ma voiture c'était déjà comme sa).

Donc je ne sais pas ce qu'il s'est passer, qu'en donnant un coup de frein puissant ( a en déclencher l'ABS) mon affichage a réapparu....

Voilou, si sa peut servir!

Bien à vous les amis!
Back to top
Ganesh
Membre

Masculin
Votre autre citroën: DS 21ie Pallas 71 + DS5 1.6THP 200 exclu

PostPosted: 04/09/2020, 21:20    Post subject: [Afficheur tête haute] Sujet officiel Reply with quote

Je ferais attention si je roule derrière une C6 Very Happy
Back to top
YouTube
albertotomba
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage

PostPosted: 05/09/2020, 12:10    Post subject: [Afficheur tête haute] Sujet officiel Reply with quote

dans le même genre, j'avais plus de direction assistée sur ma C6 et mon mécano a remis en route la pompe de direction assistée en tapotant dessus avec un marteau ! et elle s'est remise à marcher....huile changée et tout va bien depuis. 
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 BlueHDi 180ch
Année: 2015
Votre autre citroën: ID19B fin 67 C3Pluriel 06

PostPosted: 05/09/2020, 15:17    Post subject: [Afficheur tête haute] Sujet officiel Reply with quote

Je ne sais pas comment est fixé le projecteur d'image, mais il y a peut-être une vis absente ou mal vissée... qui permet un mouvement parasite... peut-être faudrait-il regarder cela avant une nouvelle déception...
Membre

Masculin

PostPosted: 06/09/2020, 13:32    Post subject: [Afficheur tête haute] Sujet officiel Reply with quote

Sincèrement, je ne sais pas de quoi cela vient que les affichages se retrouvent décaler. Je ne connais pas vraiment le taux de cas, je pense qu'il reste minime, mais dans tous les cas, je ne pense pas que cela vienne d'un vis dévisser car en prenant des dodanes , ou voir même des virages, cela voudrait dire qu l'affichage aurait  changer de position assez souvent, alors que ça n'a jamais été le cas depuis que j'ai fait ce freinage d'urgence...

Cela reste pour moi un mystère, et vu que cette voiture est usine à gaz, sincèrement, je n'ai vraiment pas envie de me lancer dans du démontage...

A suivre, si d'autres ont des témoignages, je suis preneur...
Back to top
Azurha
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage

PostPosted: 06/09/2020, 23:51    Post subject: [Afficheur tête haute] Sujet officiel Reply with quote

J'étais très déçu depuis l'achat de ma C6 (juillet de cette année) de l'affichage tête haute, presque illisible. Mais depuis 3 jours j'ai peur qu'il fasse fondre le parebrise tellement il pète !
Back to top
yo3869
Membre

Masculin

PostPosted: 07/09/2020, 06:55    Post subject: [Afficheur tête haute] Sujet officiel Reply with quote

Azurha wrote:
J'étais très déçu depuis l'achat de ma C6 (juillet de cette année) de l'affichage tête haute, presque illisible. Mais depuis 3 jours j'ai peur qu'il fasse fondre le parebrise tellement il pète !

Mort de Rire    c est   citroen  ...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France