Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Télécommande] Sujet officiel
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Julien35
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

PostPosted: 21/04/2019, 20:22    Post subject: programmation télécommande C6 Reply with quote

Bonjour,

Ne retrouvant pas ma clé télécommande et sachant plus où se trouve le double, merci le déménagement, l'auto n'étant pas stationnée convenablement...

Je m'interroge pour commander dès mardi une nouvelle télécommande chez CITROEN...

Une reprogrammation est nécessaire j'imagine?
Si oui quid de sa réalisation?
Je connais la procédure sur Xantia série II, mais pas sur C6..

Merci pour vos lumières
Back to top
Publicité

PostPosted: 21/04/2019, 20:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
guygnolle
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2008

PostPosted: 22/04/2019, 08:29    Post subject: Re: programmation télécommande C6 Reply with quote

Julien35 wrote:
Bonjour,

Ne retrouvant pas ma clé télécommande et sachant plus où se trouve le double, merci le déménagement, l'auto n'étant pas stationnée convenablement...

Je m'interroge pour commander dès mardi une nouvelle télécommande chez CITROEN...

Une reprogrammation est nécessaire j'imagine?
Si oui quid de sa réalisation?

Merci pour vos lumières
salut Julien,
si commandée chez Citroen, alors elle sera "plug&play" ou plutot plug and start.... Mr. Green il leur faudra le VIN, mais ça c'est, easy.
il doit aussi y avoir une procedure via valisette, mais je l'ignore

Okay
Membre

Masculin

PostPosted: 22/04/2019, 23:14    Post subject: [Télécommande] Sujet officiel Reply with quote

Merci Guygnolle pour ton retour, content de savoir qu'elle sera utilisable de suite ,-)))

Un éclair d'intelligence en ce lundi de Pâques m'a permis de retrouver le double...
Ouf, elle est enfin stationnée convenablement.
Passage demain chez CITROEN pour commander un nouveau double ;-)
Back to top
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

PostPosted: 23/04/2019, 18:56    Post subject: Re: programmation télécommande C6 Reply with quote

guygnolle wrote:
Julien35 wrote:
...

Merci pour vos lumières
salut Julien,
...
il doit aussi y avoir une procedure via valisette, mais je l'ignore

Okay

Il n'y a pas, hélas, de possibilité de ré-initialisation ou de programmation comme sur les Xantias ou même les C5.
Effectivement, à la valise, il y a une reprogrammation possible, mais elle nécessite le code clé à 4 chiffres, inscrit sur une petite carte, que Citroen fourni avec le véhicule neuf!
99% des utilisateurs n'ont plus cette carte et Citroen refuse de redonner ce code! Donc impasse...

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Back to top
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Julien35
Membre

Masculin

PostPosted: 23/04/2019, 19:25    Post subject: [Télécommande] Sujet officiel Reply with quote

Merci Fab26

Je n'ai pas tout compris, tu confirmes le propos de Guygnolle, la télécommande est plug & play quand elle est commandée?

Il est possible d'appairée une télécommande d'une autre PSA de même génération, quand on dispose du code à 4 chiffres (Comme sur Xantia série 2 donc)?

Perso j'arrive encore à avoir les codes avec le bon contact, mais jusqu'à quand...
Back to top
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

PostPosted: 23/04/2019, 21:01    Post subject: [Télécommande] Sujet officiel Reply with quote

Ce que je disais, c'est que sur une Xantia, ou C5 (ou autre..), il y a une fonction antidémarrage par transpondeur et une fonction "plip" pour l'ouverture. Les 2 sont bien distinctes (séparées) et peuvent être re-synchronisées avec le BSI, soit à la valise pour ce qui est de l’antidémarrage et avec le code pin, soit par une manip avec le contact et appuis pour la partie télécommande.....

Sur la C6, ces 2 fonctions sont regroupées dans une seule mémoire morte, et cette mémoire ne peut plus être ni effacée ni modifiée donc non, avec des clés d'une autre PSA, tu ne pourra rien faire!
Il faut obligatoirement une clé vierge, la programmer avec le PIN, et normalement comme dit Guygnolle elle sera plug & start, (bien qu'il me soit déjà arrivé d’être obliger de la faire reconnaître au BSI.)

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Back to top
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Julien35
Membre

Masculin

PostPosted: 23/04/2019, 21:19    Post subject: [Télécommande] Sujet officiel Reply with quote

Merci à vous deux, c'est bien clair dans mon esprit. 
Back to top
CitR1
Membre

Masculin

PostPosted: 12/08/2019, 22:39    Post subject: Arret de l'alarme avec la clé Reply with quote

Un petit rappel vécu si l'alarme se déclenche
Quelqu'un utilise la 2e clé (pourtant pile recente) pour entrer dans la voiture
Le plip ne répond plus ?
Ouvrir la porte avec la clé et l'introduire dans le neiman pour arreter la sirène.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:31    Post subject: [Télécommande] Sujet officiel

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France