Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
[Résolu] Probleme chauffage
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jesux2
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

PostPosted: 03/03/2013, 21:14    Post subject: [Résolu] Probleme chauffage Reply with quote

Salut a tous, bon voila mon soucis! Chauffage mis a 23° tout va bien mais a un moment je sent de l'air froid!!! je tripote la T° et le chaud reviens mais pas trop fort..... donc voila pour le moment je n'est pas essayer autre chose

Last edited by jesux2 on 11/03/2013, 21:56; edited 1 time in total
Back to top
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

PostPosted: 03/03/2013, 21:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jesux2
Membre

Masculin

PostPosted: 04/03/2013, 20:20    Post subject: [Résolu] Probleme chauffage Reply with quote

autre essaie, 23° demandé.....air frais, 28° aire nickel, 16° nickel ( tout cela des deux cotés ) donc la.....je comprend plus rien
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive

PostPosted: 04/03/2013, 21:12    Post subject: [Résolu] Probleme chauffage Reply with quote

Bonjour

J'essayerais de nettoyer la grille de la sonde de température de l'habitacle (suivre la flèche du repère C en jaune).

Sinon cela signifie que tu as un point dur au niveau du volet qui mixe l'air chaud et l'air froid et la Question Question Question je ne sais pas comment on y accède.
.
.
Membre

Masculin

PostPosted: 04/03/2013, 21:14    Post subject: [Résolu] Probleme chauffage Reply with quote

je ne suis pas en Automatic donc la sonde intérieure na rien avoir? non? par contre je c comment on accède au bloc.....j'ai deja fait sur une autres C6....10h de taff en perspective  Sad
Membre

Masculin

PostPosted: 05/03/2013, 21:37    Post subject: [Résolu] Probleme chauffage Reply with quote

bon alors passage a la valise, sonde coté conducteur donne la bonne T° ( extérieur ) mais l'autre me donne -31° ( au lieu de 17° ), donc cool on va changer la sonde.....mais il n'y a aucune sonde sur la C6  a part le capteur d'ensoleillement.
D'après mon pote Technicien, il faut mettre la T° sur 21° an " AUTO " et rouler 30min environ pour ré-initialiser tout le machin. Donc affaire a suivre.......demain peut être   Mr. Green
Membre

Masculin

PostPosted: 05/03/2013, 22:11    Post subject: [Résolu] Probleme chauffage Reply with quote

quelqu'un a un plan pour voir si il y a de sondes pour les T° extérieure?? merci
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

PostPosted: 05/03/2013, 23:04    Post subject: [Résolu] Probleme chauffage Reply with quote

je recherche ça

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Back to top
Fab26
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

PostPosted: 05/03/2013, 23:06    Post subject: [Résolu] Probleme chauffage Reply with quote

Déjà, voici ce qu'on trouve pour les sondes

Back to top
Fab26
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

PostPosted: 05/03/2013, 23:37    Post subject: [Résolu] Probleme chauffage Reply with quote

J'ai ça aussi, la température extérieure est communiqué au calculateur clim par l'envoi du BSI avec la valeur du capteur de T° du retro passagé

2.5. Sécurité en fonction du diagnostic électrique

La coupure du compresseur de réfrigération est effective dans les conditions suivantes :

Défaut embrayage du compresseur de réfrigération
Défaut électrovanne du compresseur de réfrigération
Défaut capteur de pression du fluide réfrigérant
Défaut pulseur (délai 30 secondes)
Défaut communication entre calculateur moteur et boîtier de servitude intelligent (BSI1)
Défaut communication entre boîtier de servitude moteur (BSM) et boîtier de servitude intelligent (BSI1)

Un défaut sur la sonde évaporateur ne provoque pas une coupure du compresseur de réfrigération mais une valeur fixe (en %) de la commande de l’électrovanne du compresseur de réfrigération.
La valeur fixe (en %) de la commande de l’électrovanne du compresseur de réfrigération est fonction de la température d’air en entrée d’évaporateur.
La température d’air en entrée d’évaporateur dépend des paramètres suivants :

Température extérieure
Température habitacle
Commande d’entrée d’air

Température d’air en entrée évaporateur (°C) Valeur fixe (en %) de la commande de l’électrovanne du compresseur de réfrigération
-40 0
3 30
5 30
10 30
25 45
35 65
45 70
80 100

Back to top
jesux2
Membre

Masculin

PostPosted: 06/03/2013, 00:35    Post subject: [Résolu] Probleme chauffage Reply with quote

je comprend pas tout mais je v montrer cela a mon mécano, merci beaucoup pour tes recherches, je vous tiens au courant , encore merci Okay
Membre

Masculin

PostPosted: 07/03/2013, 00:01    Post subject: [Résolu] Probleme chauffage Reply with quote

alors sur ma C6 il n'y a pas de sonde n°4 T° air, il y a juste la sonde Evapo, soleil et T° est ( au niveau du rétro ), après vérification le capteur d'ensoleillement donne une valeur de 6555% alors qu'il n'y pas de soleil dans le garage, donc on débranche le capteur et la valeur reste la mm!
Alors vendredi changement du capteur pour voir si c lui qui fait le C**.

Pour finir voila comment fonctionne la C6 sans sonde ( enfin si je me fait comprendre  Mr. Green  )

Le capteur retro (T° ext ) + capteur soleil (chaleur du soleil ) + Sonde Evapo ( T° habitacle pendant la mise du contact ) envoient les info au calculateur. ( jusqu'ici tout va bien )
A ce moment la le calculo donne l'ordre au volet ( dans le bloc chauffage ) de s'ouvrir en fonction de la  "plage" voulue. Mais il prend en compte aussi ( le calculo ) la vitesse de la voiture, les infiltrations d'air ( car il est deja programmer pour admettre dans le calcul en certain % d'entré d'air par les vitres ).
Pour résumer toutes ces infos donne une valeur au calculateur qui lui choisi une plage de fonctionnement et commande le % d'ouverture du volet pour diffuser l'air.

j'espere avoir bien exprimer ce que l'on ma dit......

ps: on ma dit aussi que si l'on sent de l'air froid ( hiver ) ou chaud ( été ) arriver dans l'habitacle quand on tourne c normal, parce que l'entrée d'air dans la voiture se fait par le passage de la roue droite sur toutes les voitures PSA. je suppose que certain le savent mais moi j'ai appris quelque chose fume

Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

PostPosted: 07/03/2013, 00:45    Post subject: [Résolu] Probleme chauffage Reply with quote

Tu n'as pas la sonde 4?
C'est le schéma d'une 2,2 depuis OPR 11557
Alors tu dois avoir ce montage Clim jusqu'à OPR 11556 (désolé j'aurai du demander ton OPR)

Chaque fois que je sortais d'un bon virage avec la Tourer, j'avais un changement de température très flagrant et je me suis toujours posé la question....
J'ai donc la réponse Mr. Green
Je ne l'ai pas remarqué sur la C6.

Back to top
jesux2
Membre

Masculin

PostPosted: 07/03/2013, 00:53    Post subject: [Résolu] Probleme chauffage Reply with quote

Alors il y a une erreur sur le shemat de mon Opr, la sonde Evapo n'est pas du coté passager mais du coté conducteur a coté du filtre habitacle, on sen est apercu en voulant la demontée.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

PostPosted: 07/03/2013, 01:00    Post subject: [Résolu] Probleme chauffage Reply with quote

oh ben ça c'est du PSA! Avant de trouver le bon schéma.... Okay

je peux le trouver avec ton vin si tu veux (et encore!)

Back to top
jesux2
Membre

Masculin

PostPosted: 07/03/2013, 07:49    Post subject: [Résolu] Probleme chauffage Reply with quote

Mm avec le vin tu aura la mm image Mr. Green  déjà essayé au garage!
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France