Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
Problème antenne radio suite teinte des vitres
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6
Previous topic :: Next topic  
Author Message
David911
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

PostPosted: 14/10/2012, 11:24    Post subject: Problème antenne radio suite teinte des vitres Reply with quote

Bonjour à tous,

Je me permets ce petit message pour avoir vos témoignages.

J'ai fait teinter mes vitres de la C6 la semaine dernière (85% à l'arrière et 75% à l'avant), et depuis, j'ai des problèmes de réception radio.
Ca grésille frequemment, surtout en ville.

J'en conclue que cela vient de l'antenne de lunette arrière qui doit être affaiblie à cause du film.
Existe-t-il un moyen de booster le signal, car derrière le RT5, pas de "prise" antenne classique comme sur les autres autoradios ?...

Merci de votre retour !
David.

Last edited by David911 on 27/10/2012, 17:45; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 14/10/2012, 11:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

PostPosted: 14/10/2012, 12:33    Post subject: Problème antenne radio suite teinte des vitres Reply with quote

est ce qu'ils ne t'auraient pas abimé l'antenne plutôt en teintant là lunette arrière ?
Membre

Masculin

PostPosted: 14/10/2012, 12:41    Post subject: Problème antenne radio suite teinte des vitres Reply with quote

Séb21 wrote:
est ce qu'ils ne t'auraient pas abimé l'antenne plutôt en teintant là lunette arrière ?

Comment le vérifier ?
Où se trouve le cable qui part de la lunette arrière ?
Back to top
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

PostPosted: 14/10/2012, 13:00    Post subject: Problème antenne radio suite teinte des vitres Reply with quote

aucune idée mais perso ma radio fonctionnait mal quand j'ai acheté ma voiture
de plus 2 fils de degivrage ne fonctionnaient plus
un changement de lunette arrière à tout réglé
l'ancien proprio avait un chien est ce lui qui a gratté les fils??????
dans ton cas vu que la lunette est très difficile à faire un coup de cutter malencontreux a peut être endommagé l'antenne

Last edited by Séb21 on 07/11/2012, 08:56; edited 1 time in total
Back to top
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
David911
Membre

Masculin

PostPosted: 14/10/2012, 13:15    Post subject: Problème antenne radio suite teinte des vitres Reply with quote

Séb21 wrote:
aucune idée mais perso ma radio c'était mal quand j'ai acheté ma voiture
de plus 2 fils de degivrage ne fonctionnaient plus
un changement de lunette arrière à tout réglé
l'ancien proprio avait un chien est ce lui qui a gratté les fils??????
dans ton cas vu que la lunette est très difficile à faire un coup de cutter malencontreux a peut être endommagé l'antenne

mmm, oui, c'est peut-être ça Sad

Je voudrais vérifier.
Peut-on différencier les fils de dégivrage du fil d'antenne pour voir s'il y a une coupure ?
Back to top
david c6
Membre

Masculin
Année: 2006

PostPosted: 14/10/2012, 20:46    Post subject: Problème antenne radio suite teinte des vitres Reply with quote

pareil pour moi  Crying or Very sad

après avoir teinter mes vitres très mauvaise réception radio 
Back to top
David911
Membre

Masculin

PostPosted: 14/10/2012, 21:00    Post subject: Problème antenne radio suite teinte des vitres Reply with quote

david c6 wrote:
pareil pour moi Crying or Very sad

après avoir teinter mes vitres très mauvaise réception radio

Et alors David, tu as une piste? Tenté de résoudre le problème depuis ? Tu as des pistes ?
Merci de ton aide.
David
Back to top
Ptitgillou
Membre

Masculin
Année: 2014

PostPosted: 02/11/2012, 19:52    Post subject: Problème antenne radio suite teinte des vitres Reply with quote

Je suis en pour parler de faire teinter mes glaces et j'ai donc contacter un centre Glastint (par sur de l'orthographe...)
Un commercial m'a expliqué qu'ils viennent de sortir un nouveau film appelé "Nano-céramique" qui évite ce genre de désagrément. Les films actuels sont constituée de micro particules métalliques qui créent la fameuse cage de Faradet, brouillant les ondes électromagnétiques. Peut-être un début d'explication à ton souci de réception ..
Membre

Masculin
Année: 2007

PostPosted: 02/11/2012, 23:12    Post subject: Problème antenne radio suite teinte des vitres Reply with quote

Je n'ai jamais testé ma C6 sans les vitres teintées puisque je l'ai achetée comme ça. Mais je n'ai pas constaté une plus mauvaise réception que dans une autre voiture.

Dalleurs vous venez de m'apprendre où se trouve cette antenne Mort de Rire
Back to top
Prolog-93
Membre

Masculin
Année: 2006

PostPosted: 06/11/2012, 19:40    Post subject: Problème antenne radio suite teinte des vitres Reply with quote

La mienne n'a pas la lunette teinté. Et après avoir pris contact avec Galstint, le gars m'a expliqué que vu la lunette il devait le faire en 2 fois de là je n'ai pas voulu tenté!
Sur la Vel Satis et la 607 il avait fait la pose du film d'un seul coup. Donc pas de risque d'abîmer l'antenne.

Mais j'ai un doute sur l'histoire du cutter, vu qu'il fait tout (découpe, gabarit) à l'exterieur...
Membre

Masculin
Année: 2007

PostPosted: 07/11/2012, 01:41    Post subject: Problème antenne radio suite teinte des vitres Reply with quote

Enfaite pour la lunette arriere la coupure ne se voit pas car si ton poseur est bon, il la fera coincider avec le fil orange ( resistance de désembuage ).Dans la mienne ça a été très bien réalisé.
Back to top
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

PostPosted: 07/11/2012, 08:41    Post subject: Problème antenne radio suite teinte des vitres Reply with quote

faites comme moi,trouvez un peintre qui vous vernira la lunette arrière
c'est encore plus discret et aucun risque de bulle ou de coupure de fil de dégivrage
Membre

Masculin

PostPosted: 07/11/2012, 08:54    Post subject: Problème antenne radio suite teinte des vitres Reply with quote

C'est bien gentil tout ça, mais ça ne résout pas mon problème !...

À quelle niveau puis je mettre un booster ? Côté lunette ou côté rt5? Mais côté rt5, les fiches sont spécifiques alors je vois pas comment insérer un booster entre le poste et le fil d'antenne Sad
Back to top
moms692002
Membre

Masculin
Finition: Lignage

PostPosted: 31/07/2013, 13:52    Post subject: teinture des vitres Reply with quote

Je reviens sur le problème de la teinture des vitres dont vous en avez déjà discuter auparavant.

Car, je veux le faire une fois que je pourrais récupérer ma nouvelle acquisition (car problème du à l'attelage de remorque retiré) mais j'ai lit dans un tuto il est dit que cela créé un problème dans le dégivrage et la réception des ondes pour la radio.

Es-ce que votre véhicule est teinté et que vous n'avez pas rencontré de problème citer ci-dessus?
Back to top
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

PostPosted: 31/07/2013, 16:32    Post subject: Problème antenne radio suite teinte des vitres Reply with quote

Merci de ne pas ouvrir 36 topics differents pour le même sujet
Surtout si tu connais déjà les pbs 
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France