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JBN21 Membre
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Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 60
Localisation: cote d or : C6 3.0 V6 HDi Finition: Exclusive Année: 2010
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Posté le: 15/10/2018, 21:56   Sujet du message: Phare bi-xénon c5 tourer xtr éclaire pas bcp en code.... |
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 Bonjour à tous, après avoir roder 2 c6 hdi 240 ( 360000 et 380000 km)  , j ai racheté une c5 tourer hdi 180 xtr, malgré qu elle soit équipe de projecteurs. Bi-xenon,  En code, je trouve l éclairage vraiment faible, ça éclaire vraiment pas loin devant. Qu’en est il des votres , élles éclairent bien , pas trop bien, super bien ?? Merci de vos éclairages .... |
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Antixe42 Membre
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Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 523
Localisation: Ain : C5 II 1.6 THP 155ch Finition: Exclusive Année: 2011
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Posté le: 24/12/2018, 00:21   Sujet du message: Phare bi-xénon c5 tourer xtr éclaire pas bcp en code.... |
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Salut
Il faut savoir est ce que tu trouve que les phares son régler trop bas ou tous simplement éclairent'il moin bien? pour la première question, tu peut re ajuster la hauteur de tes feux de croisement via la vise situer sur le dessus du phare, ma laguna III par exemple éclairer trop bas
pour la deuxième question chaque type de phare xénon a ses particularité, ainsi que chaque ampoule xénon a sa particularité, sur la c6 et la c5 II les projecteur bi xénon sont différent donc tans au niveaux du socle d'ampoule (d2s pour la c6 et d1s pour la c5), la partie réflecteur, le cache coupure pour les feux de croisement ainsi que la lentille et sa focal, sur ma laguna III les phare sont comme la c5 bi xénon directionnelle si je ne dit pas de connerie c'est exactement les même que les c5 II 508 Audi q7 etc etc de c'est pas qu'il sont nul au contraire mais disons que de part la lentille la focal il sont bridé au niveaux du cache coupure de lumière sa pourrait être mieux si sur la partir droite la faisceaux resterais droitÂ
mais bon dans tous sa le plus efficaces a faire c'est de changer d'ampoule xénon en investissant dans des philips xtrem vision + 150% gen II voici la différent face au original usagéÂ
les deux image du bas
Ensuite on peut amélioré d'avantage mais là sa sera du gros bricolage changement lentille et ajustement de la focal  ou au pire changement projecteur dans tous les cas démontage du plexiglas obligatoire et démontage du projecteur de son engrenageÂ
ces ce que je compte faire dès que j'aurais une paire de phare en rabe,
en attendant tu peut également t'assuré que tes lentilles n'on pas également un voile opaque les miens en on un mais c'est très léger en revanche il a des cas extrem exemple ici
Â
Les mien son a touché mais a peineÂ
Normalement il devrait être noir claire comme ici
au final c'est très léger pas de quoi justifier un changement ou nettoyage,Â
ensuite plus gênant tu a les réflecteurs qui peuvent noircir a causse des rayon uv des ampoule xénon (surtout si ta une ampoule bas de gamme) exemple iciÂ
le soucis on ne peut s'en apercevoir autrement que en démontant le projecteur
après j'ai une théorie selon laquelle la partie et le degrée cramé serait différent d'un projecteur a l'autre en conséquent il devrait y avoir une variation plus au moin légère sur l'éclairage coté droit et gauche en regardant donc bien le faisceaux projeter au mur on pourrait y remarquerÂ
bon au final je tes sortie la bible sur l'éclairage mais pour l'instant tien toi en au changement d'ampoule par des philips xtrem vision gen II tu verra une net différence _________________ Citroën C5 II 1.6 THP 156 BVA6 Exclusive 2011 128 000
Citroên C4 1.6 HDI 110 BMP6 Exclusive 253 000km |
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JBN21 Membre
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Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 60
Localisation: cote d or : C6 3.0 V6 HDi Finition: Exclusive Année: 2010
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Citrogreg Membre
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Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 1Â 457
Localisation: Donzère Drôme : C6 3.0 V6 HDi Finition: Exclusive Année: 2011
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Posté le: 02/01/2019, 11:48   Sujet du message: Phare bi-xénon c5 tourer xtr éclaire pas bcp en code.... |
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Pour le réglage c'est facile a apprecier en roulant.
Trop bas tu vas voir la "fin" du faisceau sur la route. Bien réglé cette "fin" de faisceau doit presque se perdre sur la ligne d'horizon de la chaussée. Je dis "presque" car ça reste visible au loin. Trop haut c'est très visible sur les panneaux ou balises en bord de route car le faisceau tape dedans et c'est auto-éblouissant (En accélérant fort il faut qu'à peine le haut des balises placées côté droit de la chaussée soient éclairées) Trop haut bien souvent en face ça se manifeste!!!! Surtout avec les xénons...
Greg. _________________ Traction, ID 61, DS 74, SM, GS Birotor, CX 2400, Cx Prestige, CX GTI T, U23, HY, Belphegor, Evasion, CX D ambulance, C6 3,0 de 2011 mais c'est du passé... Maintenant c'est 12 cyl essence. |
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Math Bo Membre
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Inscrit le: 20 Juin 2019 Messages: 12
Localisation: Mulhouse : C5 II 3.0 V6 HDi 240ch Finition: Exclusive Année: 2011
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Spike Membre
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Inscrit le: 29 Déc 2021 Messages: 11
Localisation: Loire : C5 II 3.0 V6 HDi 240ch Finition: Exclusive Année: 2011
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Kinko Membre
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Inscrit le: 04 Fév 2022 Messages: 10
Localisation: Grenoble : C5 II 2.0 HDi 140ch Finition: Exclusive Année: 2013
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