Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Chauffage programmable
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cjcol1
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C6 EXCLUSIVE

MessagePosté le: 25/11/2010, 00:27    Sujet du message: Chauffage programmable Répondre en citant

Bonjour

vous l'avez cette option?

je viens de voir sur le manuel que les citroen avaient cette option

je connais ce systeme que sur les BMW

vous avez testé?

extrait de la doc....
Le chauffage programmable fonctionne indépendamment du moteur. Moteur coupé, il assure le préchauffage du circuit de liquide de refroidissement afin de bénéficier d’une température optimale de fonctionnement du moteur dès lamise en route. La mise en marche du système de chauffage programmable s’effectue
par la télécommande longue portée. Elle peut être immédiate ou différée grâce à une fonction de programmation.
Publicité

MessagePosté le: 25/11/2010, 00:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 25/11/2010, 00:32    Sujet du message: Chauffage programmable Répondre en citant

ça doit être valable pour les pays nordiques,je n'en ai jamais entendu parler pour la France
malgré tout cela mérite confirmation
sur la télécommande tu as 3 boutons pour vérouiller/ déverrouiller la voiture et un pour allumer/éteindre les phares
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 25/11/2010, 00:41    Sujet du message: Chauffage programmable Répondre en citant

ça existe bien et il semble qu'il y ait une télécommande supplémentaire
il y a même un réchauffeur de gasoil

Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 25/11/2010, 08:58    Sujet du message: Chauffage programmable Répondre en citant

oui,tu désires dire quelque chose de constructif?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/11/2010, 11:14    Sujet du message: Chauffage programmable Répondre en citant

dommage car j'ai pourtant trouvé ce module sur le livret français sur le site citroen box

il y a bien une télécommande supplementaire pour ce genre d'option

c'est agreable l'hiver d'entrer dans une voiture degivrée et chauffée
DSVince
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch
Finition: Exclusive
Année: 2012

MessagePosté le: 25/11/2010, 12:48    Sujet du message: Chauffage programmable Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris, c'est de série sur C6 exclu depuis 2007 ou 2008 (quelqu'un peut-il confirmer?)
C'est un chauffage autonome, qui carbure au GO et chauffe le LdR (ce n'est pas un "réchauffeur de GO"), logé devant la roue AVG comme indiqué dans le schéma de Seb;
Il y a effectivement une télécommande supplémentaire dédiée à sa programmation;
ça permet par exemple de chauffer l'habitacle et dégivrer par matins d'hiver.
DSVince
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 25/11/2010, 13:21    Sujet du message: Chauffage programmable Répondre en citant

ils ont tous ça au Canada !
peut être que ça se monte en seconde monte

pis entre nous,c'est pas le grand nord Brunoy Mr. Green
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/11/2010, 22:16    Sujet du message: Chauffage programmable Répondre en citant

oui j avoue mais bon c 'est gadget mais agreable

genre 10min avant d aller de bosser tu allume ce moteur et il allume ta voiture a la temperature voulue
tu rentres ds ta voiture toute chaude Mr. Green
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 25/11/2010, 22:23    Sujet du message: Chauffage programmable Répondre en citant

Au Canada ils ont carrément un câble pour brancher sur l'auto afin que le bloc moteur ne gèle pas. ninja
Facebook Twitter FlickR Instagram
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 26/11/2010, 16:41    Sujet du message: Chauffage programmable Répondre en citant

cjcol1 a écrit:

genre 10min avant d aller de bosser tu allume ce moteur et il allume ta voiture a la temperature voulue
ça te dit pas le RER D sinon
il y fait toujours bon,surtout aux heures de pointe

ah la promiscuité,ça peut avoir du bon des fois

Arrow (tout ce que je dis est à prendre au 36 è degré,évidemment  !)
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 16V 120ch
Finition: Attraction
Votre autre citroën: BMP 6

MessagePosté le: 26/11/2010, 21:19    Sujet du message: Chauffage programmable Répondre en citant

cjcol1 a écrit:

c'est juste gaspiller de l'energie qui pourrait servir à faire avancer la voiture.
aujourd'hui on ne sait plus avoir froid ni faim il faut tout tout de suite.
Moi le matin je sors la c6 du garage et comme il n'est pas attenant à la maison, ben j'ai froid...
le temps d'arriver à la voiture et ensuite je pars tout de suite
Bon en ce moment le cuir est froid et l'habitacle aussi (5°C) ce matin (il neigeait dehors... ouais forcément !! dedans c'est plus rare) etdon je ne conduis jamais avec un blouson ou un manteau et bien j'ai un peu froid mais ça se réchauffe vite et progressivement .
Bref je vois pas l'intérêt de systèmes comme celui là.
cela même avec des enfants en bas âge.

minimiser son talent c'est favoriser la réussite des médiocres
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 07/12/2010, 20:56    Sujet du message: Chauffage programmable Répondre en citant

Ha bah moi je peux t'assurer que c'est le genre d'option qui me tenterais bien !

Pour moi, ça c'est un réel accessoire de confort... bien plus que tout ces Bip-Bip à la con, ces GPS qui bouffe 20% du tableau de bord, ou ces vibromasseur commandés par le passage sur une ligne continue (j'ai horreur de ça !).
Pour moi, un chauffage auxiliaire c'est quelque chose de concret ! Quel plaisir de partir avec un habitacle chaud et un moteur déjà à température (la mécanique apprécie grandement d'ailleurs).

Ce n'est pas récent comme accessoire, mon grand père l'avait sur une Cx 25 Prestige T2, une seconde monte réalisée par citroen (matériel Webasto).

Wink
Ricou
Membre

Votre autre citroën: Grand C4pic7P 1.6 hdi bmp6

MessagePosté le: 08/12/2010, 23:38    Sujet du message: Chauffage programmable Répondre en citant

Bonsoir les biloutes! Un peu différent, le chauffage additionnel dont je cherche la réponse depuis plus d'un an! D'aucun me disait qu'il n'y était pas et nono me soutenait qu'il y avait 3 résistances à activer derrière les aérateurs!
Et bien il y a quelques jours avec ma cousine alexia, je cherchais à désactiver ma DSG, ce que j'ai réussi à faire en télécodage et hop ensuite j'ai trouvé cette option dans mon BSI, elle était notée absente! je l'ai mise présente et j'ai télécodé et j'ai bien le sentiment que ça chauffe plus vite le matin!!!
C'est très appréciable! Okay
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch

MessagePosté le: 10/01/2011, 22:35    Sujet du message: Chauffage programmable Répondre en citant

Hello,
Quelqu'un sait-il si ça existe effectivement ce chauffage additionnel?? quelle option choisir pour l'avoir? de-visu exclusive sur C6 récente ne suffit pas.
à+
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C5 phase 3

MessagePosté le: 27/08/2012, 21:48    Sujet du message: Chauffage programmable Répondre en citant

Bonsoir,

Ma réponse vient peut être un peu tardivement, mais je tiens à préciser que l'option dont vous parlez, correspondant parfaitement à un Wébasto. C'est en fait un chauffage autonome qui tire sa chaleur d'un bruleur inox alimenté par le gazole du réservoir.
Le but ultime de ce genre d'appareil, n'est pas d'agrémenter le quotidien hivernal du conducteur et des passagers, mais de mettre le moteur à température par l'intermédiaire d'une pompe à haut à grand débit. Le bruleur réchauffe l'eau du circuit de refroidissement circulant dans le Wébasto. L'eau ainsi réchauffée est ensuite envoyée dans le circuit qui amène donc le moteur à température. Accessoirement, le ventilateur de chauffage peut être actionné pour réchauffer dans une moindre mesure , l'habitacle.
L'avantage est certain, car lorsque le véhicule démarre, il pollue moins (moteur chaud), le pare-brise est dégivré. La consommation en gazole est de 25 cl à l'heure et la consommation électrique se situe dans la gamme des 10 Watts.
J'avais ce chauffage autonome sur mon précédent véhicule : Un Patrol GR 3.0 litres.
Ce genre de matériel a été développer pour les moteurs et cabines des camions. Il existe deux catégories : Le réchauffeur de cabines et le réchauffeur moteur.
Si l'aventure vous tente, prenez donc un modèle Top C.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31    Sujet du message: Chauffage programmable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France