Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

confort c6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MASSIMO VERCESI
Membre

Masculin
Votre autre citroën: citroen c6 3l hdi executive style

MessagePosté le: 19/11/2010, 05:41    Sujet du message: confort c6 Répondre en citant

dans le forum italienne des citroen anciennes ,,,riasc,,, c est en cours ,,un discussion sur le confort de la c6 .personne disent qui xm c etait mieu de c6 et cx mieu dexm ,et la dondelinante ds superieur a tous. que pensez vous ',,,,
Publicité

MessagePosté le: 19/11/2010, 05:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 19/11/2010, 10:22    Sujet du message: confort c6 Répondre en citant

La notion de confort est subjective.

Confort ne veut pas forcément dire mollesse, mais peut se définir par un ensemble de sensations qui font qu'on se sent bien dans une auto.

Cela peut être l'isolation phonique, la forme des fauteuils, la fermeté des fauteuils, le débattement de la suspension, la remontée des vibrations, la répercussion des ondulations de la route, etc.

Par conséquent il est impossible de donner un classement qui mette tout le monde d'accord.
Facebook Twitter FlickR Instagram
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 19/11/2010, 14:32    Sujet du message: confort c6 Répondre en citant

+1 Bill  Okay

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Ricou
Membre

Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012
Votre autre citroën: Grand C4pic7P 1.6 hdi bmp6

MessagePosté le: 19/11/2010, 22:31    Sujet du message: confort c6 Répondre en citant

La passagère aussi y fait beaucoup selon les circonstances! Mr. Green <<>>
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage

MessagePosté le: 07/12/2010, 21:08    Sujet du message: confort c6 Répondre en citant

Effectivement, le confort n'est pas uniquement lié à la "mollesse" de la suspension. Bien d'autres paramètres peuvent entrer en compte, et certain d'entre nous sont plus sensibles à un paramètre plutôt qu'a un autre.

Si par confort, tu entends la "capacité" a gommer les défauts de la route, alors la Cx est nettement plus confortable que la C6 et l'Xm. Et la C6 est plus confortable que l'Xm.

Globalement, je décrirais ainsi les 3 types de confort liés à ces autos:

-> La Cx (et la DS dans une certaine mesure): C'est LE tapis volant (surtout en série I), une réel impression de "survoler la route"... Les ralentisseurs s'avalent à des vitesses inavouables !
En revanche cela peut vite devenir "bateau" en donnant le mal de mer aux passagers arrières, et le trop grand débattement de la suspension (et surtout la prise de roulis) peuvent nuire à la tenue de route.

-> L'Xm (en Hydractive, car sans Hydractive c'est proche d'une Cx série II): C'est ferme... très ferme... trop ferme ! Mais c'est bien plus "efficace" que la suspension toute molle d'une Cx, cela permet des vitesses de passage en courbe bien plus importantes.

-> La C6, elle fait la synthèse des Xm et Cx, une suspension très molle mais qui est tout de même pilotée électroniquement. Sans avoir les capacités dynamiques de l'Xm, elle s'approche du confort d'une Cx...
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 07/12/2010, 22:01    Sujet du message: confort c6 Répondre en citant

c'est marrant que tu dises ça
je suis en train de discuter sur un autre forum de suspension de c6
et les gars trouvent tous que la c6 ne vaut guère mieux qu'une allemande,notamment sur routes dégradées ou sur les dos d'ânes
le pire selon eux,c'est quand 2 roues du même côté sont sur un talus accidenté et que les deux autres roulent sur la route
là,ils trouvent le confort extrêmement mauvais,à s'en cogner à cause des mouvements de têtes engendrés

bref,la notion de confort  chacun en a son idée Mr. Green
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch

MessagePosté le: 08/12/2010, 20:42    Sujet du message: confort c6 Répondre en citant

Je trouve que la C6 a en effet un défaut de conception dans sa gestion du roulis sur bosses alternées: les mouvements de caisse sont très important par rapport à une autre voiture.
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

MessagePosté le: 09/12/2010, 10:24    Sujet du message: confort c6 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Possesseur d'une C6 HDi 240 CV depuis un mois, je peux dire qu'elle donne bien cette impression de tapis volant sur la majorité des revêtements (c'est alors la logique "skyhook" - accrochée au ciel), et que lorsque la chaussée se dégrade elle passe en logique "roadhook" - accrochée à la route - qui privilégie la tenue de route à un très haut degré, mais qui la rend  plus ferme qu'une XM par exemple. C'est un choix des concepteurs - personnellement je l'aurais réglée un peu plus douce en logique roadhook. (J'ai modifié sur ma XM V6.24 le passage en mode ferme que je trouvais déjà un peu trop fréquent). Mais la tenue de route de la C6 en conduite sportive est étonnante (aux dires-mêmes des ingénieurs de Renault Sport). Encore hier, sur une départementale détrempée des Vosges, j'ai dû, à très haute vitesse lors d'un croisement, empiéter sur le bas-côté droit enneigé, et la voiture a gardé sa ligne sans le moindre écart. Franchement magnifique !
C6 HDi 240 CV
Visiter le site web du posteur
DSVince
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch

MessagePosté le: 09/12/2010, 19:59    Sujet du message: confort c6 Répondre en citant

ça oui, ça tient le pavé de façon déconcertante!! la XM est reléguée loin derrière!
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6

MessagePosté le: 19/12/2010, 22:07    Sujet du message: confort c6 Répondre en citant

Hoo... pour ce qui est de la conduite sport de la C6 je ne suis pas d'accord. Sa suspension à de nombreuses qualités, mais elle ne peut rien faire pour contenir le point de l'auto. Les transferts de masses sont horribles sur C6.
J'ai quelques belles routes par chez moi me permettant de m'amuser, dans certaines courbes je passe 20 km/h plus vite en Xm qu'en C6... Là où l'ESP me fille des coups de raquettes, l'Xm passe sans le moindre crissement de pneus... 
viscarien
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2003
Votre autre citroën: Boostée,Webasto,RDSO,GPS,RT3.Diagbox

MessagePosté le: 20/12/2010, 02:40    Sujet du message: confort c6 Répondre en citant

Bonjour,

Et les pneus? N'importe quelle savonette fait l'affaire?Il y a bien des pneus qui changent radicalement le comportement d'un véhicule aussi bien en tenue de route qu'en confort.Non?
nono47
Membre

Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 Exclusive 3.0L V6 BVA 210 CV

MessagePosté le: 26/12/2010, 13:53    Sujet du message: confort c6 Répondre en citant

J'en ai fait les frais dernièrement.

Les jantes de mon fourgon, étant voilées (notamment une, je n'ai pas pris le temps de toutes les contrôler), mes pneus vieillissant, j'ai commencé à sentir des petits à-coups dans le volant.

Puis, le fourgon, s'est mis à tirer à gauche, de plus en plus.

Je me suis dit dans un premier temps, que les pneus commençaient à se déformer puis, n'ayant pas le temps de les regarder et la météo ne m'aidant pas, j'ai attendu le W-E, pour y regarder de plus prés.

Ces petits à-coups, ont finis par bouffer jusqu'à la ferraille, le champs extérieur de mon pneus AVG. (Risque d'éclatement).

Après la dépose du pneu, je me suis rendu-compte, que la jante était voilée et que cela rendait l'équilibrage avec le nouveau pneu, impressionnant!!! (148g d'un côté et 57g de l'autre).

Je suis donc obligé de changer les jantes et les pneus. Embarassed

Donc, j'en convient, de mauvais pneus comme de mauvaises suspattes, changent radicalement le comportement des autos et donc, de la conduite.

Bien entendu Wink

@++ Laughing
Après le break 2.2l 136 CV exclusive, et la berline 2.2l 173 CV BVA6 Exclusive toutes options, je passe à l'atmosphérique en 3.0L V6 Exclusive avec cuir, GPS, pack JBL, jantes en 17", becquet. Gassssss !!!
DIAGBOX / MPPS V12, pour la soigner.
steph5959
Membre

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008

MessagePosté le: 09/05/2011, 16:58    Sujet du message: confort c6 Répondre en citant

Salut,
Je passe d'un c5 136 cv 2.2 HDI de 2001 à la c6 2.2. 2007
Malgré ses 10ans révolu ma c5 était très confortable sur route comme sur autoroute..
En c6 la vie à bord est plus cool, pas d'impression de vitesse les bruits quasi inaudibles.
Ma c5 avait un coté "sport", moteur rageur en accélération, que je ne retrouve pas en c6 vu le poids du bateau.
En revanche une fois lancée les Megane, Laguna et autres doivent descendre des rapports...Restent les grosses allemandes pour suivre la cavalerie.
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Dynamique
Année: 2010

MessagePosté le: 30/12/2012, 05:53    Sujet du message: confort c6 Répondre en citant

DSVince a écrit:
Je trouve que la C6 a en effet un défaut de conception dans sa gestion du roulis sur bosses alternées: les mouvements de caisse sont très important par rapport à une autre voiture.

Exact ça balance parfois pas mal de gauche à droite, assez désagréable pour les passager. Chose que ne font pas d'autres véhicules à suspension conventionnelle.
C5 Tourer 2.0 HDI 210cv stage 2 BVA
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42    Sujet du message: confort c6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France