Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
[bclinton] une C5 break 2,0 HDI SX
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CORENTIN
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 238
Localisation: LYON
Masculin
Votre autre citroën: C5 2.0 i 16 EXCLUSIVE de janvier 2004

MessagePosté le: 15/03/2010, 11:52    Sujet du message: [bclinton] une C5 break 2,0 HDI SX Répondre en citant

Non non, d'après ce que j'ai vu sur différents forums concernant ma 2.0 essence, ce sont des consommations normales sur autoroute à 130. Il m'est même arrivé de tourner à 7.2. Sur route, ça descend aux alentours de 7.0, et en ville autour de 10.5.

C'est pourquoi je n'ai pas vu l'intérêt d'un diesel quand j'ai acheté cette voiture. Avec la reprise de mon ancienne, elle ne m'a coûté que 2900 euros avec la garantie Citroën select 5+. C'est une exclusive avec des options et peu de kilomètres. Et j'ai 138 cv. Et comme je préfère la conduite "essence"...

Sans compter l'assurance, bien moins chère.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 15/03/2010, 11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bclinton
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2 071
Localisation: Toulouse
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 27/06/2010, 14:01    Sujet du message: [bclinton] une C5 break 2,0 HDI SX Répondre en citant

3615 mylife.

Aujourd'hui j'ai été un peu inspecter l'auto, CT dans une semaine. Modèle 2002, 106 000 km.

Ca c'est pour C5Pat : enfin des chandelles.



Au passage remarquez les traces de gras dans le passage de roue : serait-ce du LDS ? Question



Plaquettes et disque de frein OK :



Pneu avant (40 000 km) :



Pneu arrière (40 000 km également tire ) :



Pas évident que ça passe au CT. Le témoin est vraiment tout près.

J'ai levé la roue arrière et je l'ai bien bouléguée : pas de jeu. Les roulements doivent être OK.

Alors là on ne voit pas bien : derrière la poulie de vilebrequin (poulie damper) il y a un "porte bague d'étanchéité avant" qui cache la bague d'étanchéité du vilebrequin : il est gras. Possibilité de fuite de cette bague. non Mais bon ça pisse pas à grands flots, on verra ça au moment de changer la distri en 2012 (=10 ans parce que les 160 000 sont encore loin). fume



A part ça mon cache sous moteur est gras en, 3 endroits :
- sous la poulie de vilebrequin (on sait maintenant pourquoi)
- sous le retour de D.A : ça je le savais aussi
- Sous le bouchon de carter d'huile : j'avais pas assez serré après la vidange, le joint n'était pas complètement écrasé Embarassed
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram
Belial
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 355
Localisation: Ottange - Moselle
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012

MessagePosté le: 28/06/2010, 08:40    Sujet du message: [bclinton] une C5 break 2,0 HDI SX Répondre en citant

bclinton a écrit:
Pas évident que ça passe au CT. Le témoin est vraiment tout près.




Le fait que tu aies une partie du pneu lisse suffit à te recaler au CT, il me semble.
_________________
Revenir en haut
stan1
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 356
Localisation: Bruxelles
Masculin
Moteur: C5 1.6 HDi 110ch
Finition: SX Pack
Année: 2007

MessagePosté le: 28/06/2010, 09:33    Sujet du message: [bclinton] une C5 break 2,0 HDI SX Répondre en citant

Belial a écrit:
bclinton a écrit:
Pas évident que ça passe au CT. Le témoin est vraiment tout près.





Le fait que tu aies une partie du pneu lisse suffit à te recaler au CT, il me semble.

Il faut voir ce que dit la réglementation française.

En Belgique par ex, le texte de loi dit: "la profondeur des rainures principales des pneus doit être d’au moins 1,6 mm sur les 3/4 de la bande de roulement".
A mon avis, ce pneu passe le CT chez nous.
Revenir en haut
bclinton
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2 071
Localisation: Toulouse
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 28/06/2010, 09:34    Sujet du message: [bclinton] une C5 break 2,0 HDI SX Répondre en citant

Il suffit qu'un seul témoin sur la roue soit atteint pour avoir la contre-visite.
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram
Belial
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 355
Localisation: Ottange - Moselle
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012

MessagePosté le: 28/06/2010, 09:40    Sujet du message: [bclinton] une C5 break 2,0 HDI SX Répondre en citant

bclinton a écrit:
Il suffit qu'un seul témoin sur la roue soit atteint pour avoir la contre-visite.



5.3.3.1.5 Usure importante - Profondeur des rainures principales inférieure à 1,6 mm sur au moins 1 point mesuré (contrôle de l'ensemble de la bande de roulement).
- Plat sur pneumatique occasionnant une profondeur d'une des rainures principales inférieure à 1,6 mm
- Usure laissant apparaître la toile ou la carcasse sur la bande de roulement ou le flanc.
- Absence de sculpture sur une partie de la bande de roulement.

Désolé non
_________________
Revenir en haut
bclinton
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2 071
Localisation: Toulouse
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 28/06/2010, 10:29    Sujet du message: [bclinton] une C5 break 2,0 HDI SX Répondre en citant

En tous cas mon expérience bridgestone s'arrêtera là.

Je repartirai sur des michou energy.
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram
C5pat
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 2 022
Localisation: Saint Chamas
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 28/06/2010, 11:51    Sujet du message: [bclinton] une C5 break 2,0 HDI SX Répondre en citant

bclinton a écrit:

Ca c'est pour C5Pat : enfin des chandelles.


T'es un peu léger Lionel, avec tes 2 chandelles. Maintenant il m'en faut 59; ça coûte plus cher que le gateau Neutral .

Les traces de gras qu'il y a dans tes passages de roues pourraient venir des soufflets de cardan ou encore de ceux de la crémaillère direction. Sur la 2eme photo on voit du gras à ce niveau là. Je ne crois pas à du LDS car le vérin n'a pas de trace.
Tu n'aurais pas mis trop d'huile dans la boite par hasard ? Et le surplus passerait par les joints spi de sorties de boite ?
.
.
_________________
Serial deconneur
Revenir en haut
bclinton
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2 071
Localisation: Toulouse
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 02/07/2010, 11:23    Sujet du message: [bclinton] une C5 break 2,0 HDI SX Répondre en citant

Bon alors résultat du CT.


A savoir que c'est ma femme qui y a présenté la C5.


Pas de contre visite : c'est l'essentiel.


Un avertissement pour l'usure des pneus arrière.

5.3.2.1.3 pneumatique : usure irrégulière (ARG/ARD)

Un gros avertissement pour les plaquettes arrières.

1.4.4.1.1 plaquette de frein : usure prononcée/détérioration (ARG)
D'ailleurs je disais lors de la dernière sortie à ma femme que le sifflement venait à coup sûr de l'arrière.
Faudra que je jette un oeil. J'aurais jamais crû les user plus vite que celles de devant (cf photo). Du coup je ne les avais pas vérifiées.
J'ai un fort pressentiment d'usure en biais à cause de l'étrier baladeur.

Le contrôleur a dit que dans 1 semaine y'a plus de plaquette et on commence à bouffer le disque.


Je vais donc regarder cela en urgence.
Il y aura probablement l'oxydation du contact étrier/bras de suspension à nettoyer lors du changement de plaquette.

Et il faudra que je mesure la hauteur arrière, pour voir si elle n'est pas trop élevée. C'est une cause possible de cette usure irrégulière des pneus (voir mon post en section mécanique).

Une fois les bridge finis, retour aux michou energy.


[edit] Ah j'oubliais : 0.2.1.3.2 plaque constructeur : contrôle impossible.
Bon ça on s'en fout, surement un cache moteur qui l'empêche de lire.
Mais sur les 2 précédents CT je n'ai pas eu cette remarque. police
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram
C5pat
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 2 022
Localisation: Saint Chamas
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 02/07/2010, 18:08    Sujet du message: [bclinton] une C5 break 2,0 HDI SX Répondre en citant

Tu t'en tires bien.
Change vite les plaquettes ARR avant d'avoir à changer les disques.

Perso, cette semaine, je viens de changer les pneus ARR. Je me suis aperçu qu'un pneu avait atteint le témoin d'usure (usure sur toute la surface), alors que l'autre en était à 2 ou 3 mm Question . Ils auront tenu à peine plus de 45.000km.
A l'avant ils ont fait péniblement 30.000km.
Mon voisin, sur un Scenic a fait 65.000 avec les 4.
.
.
_________________
Serial deconneur


Dernière édition par C5pat le 03/07/2010, 08:43; édité 1 fois
Revenir en haut
bclinton
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2 071
Localisation: Toulouse
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 02/07/2010, 18:29    Sujet du message: [bclinton] une C5 break 2,0 HDI SX Répondre en citant

Mes pneus avant feront certainement dans les 60 000.
Si les arrières y arrivent, ce sera dans un piteux état.

Il faut que je vérifie la hauteur de caisse à l'arrière.
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram
k1200lt
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 3 566
Localisation: Colmar
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 03/07/2010, 00:26    Sujet du message: [bclinton] une C5 break 2,0 HDI SX Répondre en citant

Hello les zaminches

Pas de CV oui c'est l'essentiel. Moi j'y passe aussi ce mois-ci.

PS 35 degrés dans vos faces de sudistes demain samedi...

_________________
--

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
bclinton
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2 071
Localisation: Toulouse
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 03/07/2010, 15:43    Sujet du message: [bclinton] une C5 break 2,0 HDI SX Répondre en citant

J'ai vérifié les plaquettes ARG : moins d'1 mm avant la garniture. Effectivement il faut les changer.


Je viens de regarder les prix des plaquettes arrières sur service. citroen .com



Ils nous prennent pour des Américains ou quoi ? fume

(ouais bon bclinton, OK
)

82,22 € les d'origine (indéterminée). 46,38 € les "ERP" (sûrement eurorepar).


Les Bendix sont à 27,53 € TTC chez oscaro.

Bon y'a pas photo, je commande sur le web.

Est-ce que vous savez si on peut aussi trouver les cales anti vibration chez les web-marchands ? Question

(réf citron : 0000440721, 15 € le bout de ferraille même pas sûr que ça marche...).
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram
Ricou
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 1 412
Localisation: 92
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012
Votre autre citroën: Grand C4pic7P 1.6 hdi bmp6

MessagePosté le: 03/07/2010, 22:02    Sujet du message: [bclinton] une C5 break 2,0 HDI SX Répondre en citant

ERP oui c'est exactement çà!
Je regarde souvent les offres oscaro, je reçois leurs "niouz-les-terres", les valeo sont dans les 36€ jusqu'à fin juillet je crois!
Tu as aussi exagone pièces auto si tu veux jeter un oeil!<<>
_________________
Allez smr40


Dernière édition par Ricou le 04/07/2010, 10:22; édité 1 fois
Revenir en haut
bclinton
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2 071
Localisation: Toulouse
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 03/07/2010, 23:28    Sujet du message: [bclinton] une C5 break 2,0 HDI SX Répondre en citant

hexagone plus cher qu'oscaro et en plus les frais de port sont plus élevés.

yakarouler sont moins chers mais frais de ports plus élevés.

Donc j'ai commandé chez oscaro. dors
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:11    Sujet du message: [bclinton] une C5 break 2,0 HDI SX

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France