Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Cuir beige C6
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tony91
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C6 2.7l V6 HDI exclusive 2007

MessagePosté le: 26/10/2010, 23:20    Sujet du message: Cuir beige C6 Répondre en citant

Bonsoir à tous! Je voulais savoir s'il y avait des propriétaires d'une magnifique C6 avec un intérieur cuir beige; je voulais savoir si le cuir se craquelait et si oui, quand cela arrive; au bout de 3 ans; 5 ans? Et sinon, quel intérieur vous pourriez me conseiller, plutôt le beige ou plutôt le noir; merci à tous.
Publicité

MessagePosté le: 26/10/2010, 23:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Belial
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012

MessagePosté le: 27/10/2010, 10:02    Sujet du message: Cuir beige C6 Répondre en citant

Pour les craquelures, j'espère que ce sera la plus tard possible. Pour le moment,  RAS sur la mienne, qui a 4 ans.

Je précise que j'entretiens le cuir. En général, quand il est sale, c'est nettoyage + produit pour nourrir et assouplir. J'ai du le faire 3 fois depuis que j'ai la titine (environ 2 ans).

Pour les couleurs, c'est un choix personnel, et j'aurais bien du mal à te conseiller. Pour ma part, je préfère le beige, car l'intérieur est bien plus lumineux. En revanche, coté entretien, il est évidemment plus salissant que le noir.

Dernière édition par Belial le 27/10/2010, 17:56; édité 1 fois
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 27/10/2010, 17:51    Sujet du message: Cuir beige C6 Répondre en citant

je répondrais la même chose
pas de craquelure non plus sur la mienne
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 16V 120ch
Finition: Attraction
Année: 2012
Votre autre citroën: BMP 6

MessagePosté le: 28/10/2010, 20:58    Sujet du message: Cuir beige C6 Répondre en citant

Il y aura craquelures que si le cuir n'est pas entretenu
un cuir nourri régulièrement ne craque pas
Toutefois si des produits inadaptés sont utilisés cela produira le même effet qu'un défaut d'entretien

minimiser son talent c'est favoriser la réussite des médiocres
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 15/09/2012, 12:07    Sujet du message: Cuir beige C6 Répondre en citant

Bonjour

Sur les conseil d'un professionnel du cuir sévissant sur le même forum camping-car que moi j'utilise ce produit : http://www.valmour.fr/produits-entretien/cirage-creme-universelle-saphir,41 pour l'entretien de tous mes cuirs et en particulier les siéges du C.C je vais traiter l'intérieur de la C6 que je viens d'acheter elle a 7 ans et pour l'instant l'intérieur est sale mais le cuire est en parfait état.
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/09/2012, 20:28    Sujet du message: Cuir beige C6 Répondre en citant

Pour ma part ton produit ne m'inspire pas confiance. Le cuir doit être nourri, donc cela se passe par l'absorption d'un produit et nécessite de nombreuses heures, pas loin de 24h si tu en mets une bonne couche. Sur la notice de ton flacon ils disent de frotter immédiatement !! C'est juste pour faire briller et ça nourrit que dalle.

Le plus long dans l'entretien du cuir c'est un nettoyage au savon et à la brosse souple pour enlever les saloperies incrustées dans les pores (je mets environ 1h30/2h sur la C6 et encore je ne suis pas un maniaque, le siège conducteur nécessite deux lavages avant que l'eau ne soit plus noire). Et après, uniquement après, on peut appliquer un produit nourrissant. Si tu appliques un produit nourrissant sans avoir nettoyé le cuir, ça bouche encore plus les pores.

Voir par exemple : http://www.cosmetique-auto.com/nettoyage-du-cuir-audi-a8-t10366.html 
Facebook Twitter FlickR Instagram
tony91
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C6 2.7l V6 HDI exclusive 2007

MessagePosté le: 16/09/2012, 11:07    Sujet du message: Cuir beige C6 Répondre en citant

Gilles a écrit:
Pour ma part ton produit ne m'inspire pas confiance. Le cuir doit être nourri, donc cela se passe par l'absorption d'un produit et nécessite de nombreuses heures, pas loin de 24h si tu en mets une bonne couche. Sur la notice de ton flacon ils disent de frotter immédiatement !! C'est juste pour faire briller et ça nourrit que dalle.
Le plus long dans l'entretien du cuir c'est un nettoyage au savon et à la brosse souple pour enlever les saloperies incrustées dans les pores (je mets environ 1h30/2h sur la C6 et encore je ne suis pas un maniaque, le siège conducteur nécessite deux lavages avant que l'eau ne soit plus noire). Et après, uniquement après, on peut appliquer un produit nourrissant. Si tu appliques un produit nourrissant sans avoir nettoyé le cuir, ça bouche encore plus les pores.

Voir par exemple : http://www.cosmetique-auto.com/nettoyage-du-cuir-audi-a8-t10366.html 

Exact, je fais comme toi; je le décrasse vraiment en profondeur avec de l eau et du savon de marseille, mais ça l'assèche donc il faut impérativement le réhydrater après, donc j'utiliser un bon produit, sur lequel il est indiqué de masser le cuir gentiement pendant un petit moment et ensuite laisser pénétrer Smile
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/09/2012, 18:37    Sujet du message: Cuir beige C6 Répondre en citant

Pour ma part j'utilise du Gliptone 11 et 12 : http://www.gliptone-france.com/entretien-cuir/product.php?id_product=10
Facebook Twitter FlickR Instagram
VinceC6V6
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/11/2012, 22:53    Sujet du message: Cuir beige C6 Répondre en citant

Bonjour pour ma part j'ai l’intérieur beige, je trouve ça bien plus accueillant , beau et bien moins sinistre que le noir(que je trouve encore plus salissant le beige, oui, oui)...ça met la voiture en valeur...J'ai essayé du gliptone pour le nettoyer qui m'a énormément déçu: a part graisser le cuir comme pas possible aucun effet ni nettoyage et encore moins nourrissant. Cela dit ce n'est que mon avis et mon expérience.perso je te conseille un excellent produit: http://www.swissvax.fr/detail.asp?article_id=628&categorie_id=27&la…
Le cuir ne se craquelle pas, du moment que tu l'entretien...ma C6 est de 01/2007
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 10/11/2012, 23:29    Sujet du message: Cuir beige C6 Répondre en citant

Alors en ce qui me concerne....Les cuirs étaient tres mais tres sales, j'ai rattrapé tout ça au savon noir et brosse (mais non pas une brosse a chiendent)...Ils ont retrouvé une belle couleur mais j'ai quand même le siège conducteur abimé, avec une coupure sur l'assise, et la je pense pas qu'il y est grand chose à faire....et une usure sur le coté porte (commun à tout les sièges je pense!)

C'est plus une griffure que coupure puisque le cuir n'est pas transpercé....

Seb21 est en mission pour trouver le produit recolorant magique...

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 10/11/2012, 23:34    Sujet du message: Cuir beige C6 Répondre en citant

Fab j'ai exactement la même usure que toi sur le siège chauffeur
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 10/11/2012, 23:36    Sujet du message: Cuir beige C6 Répondre en citant

toutes elles ont ça Crying or Very sad
plus ou moins prononcé
demain,j'irai me renseigner auprès de colourlock
Fab,garde ton tel à portée de main ,on ne sait jamais si j'ai besoin d'un renseignement
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/11/2012, 09:42    Sujet du message: Cuir beige C6 Répondre en citant

ah je suis aussi preneur si tu as une info auprès de colorlook!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/11/2012, 10:51    Sujet du message: Cuir beige C6 Répondre en citant

Bonjour
J'ai aussi les mêmes traces sur le fauteuil conducteur.

@pepe07 : si ta voiture est de 2007; elle a 5 ans, voire 6 si elle est du début 2007.
.
.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 11/11/2012, 15:30    Sujet du message: Cuir beige C6 Répondre en citant

127 euros la totale avec nettoyant cuir.cuir liquide ..........
tout pour refaire quoi même la truelle
à 3 ça fait pas trop cher pour nous

je vous montrerai ça quand j'aurai reçu les produits

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11    Sujet du message: Cuir beige C6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France