Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Saxo] C6 HDi 240 CV
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saxo
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010

MessagePosté le: 24/10/2010, 19:01    Sujet du message: [Saxo] C6 HDi 240 CV Répondre en citant

Bonjour à tous,
Citroënniste depuis toujours, l'idée d'acheter une C6 (la diesel 240CV) commence à s'imposer à mon esprit, vu les prix très intéressants en occasion récente... Je viens de lire tous les messages concernant les problèmes éventuels sur cette auto et j'hésite encore car elle est si complexe qu'il vaut mieux ne pas  tomber en panne je pense ! 
Je pose donc la question à vous tous: Si c'était à refaire racheteriez-vous une C6 ?

Mes autres voitures sont:
XM V6.24 (en très bon état, et avec une commande électronique de la suspension hydractive de ma conception, lui conférant fiabilité et confort accru)
BX 4 TC (la rare "Groupe B", elle aussi en très bon état, et qui a des performances superbes: 80 à 120 kmh en 4 s, dans un confort hydropneumatique surprenant)
BX Sport (hyper performante, grâce à des modifications personnelles - 80 à 120 kmh en 5,5 s)  
C6 HDi 240 CV
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 24/10/2010, 19:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DSVince
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch
Année: 2012

MessagePosté le: 25/10/2010, 18:40    Sujet du message: [Saxo] C6 HDi 240 CV Répondre en citant

ho que oui, et en 240cv, pas en 208cv!
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 25/10/2010, 20:26    Sujet du message: [Saxo] C6 HDi 240 CV Répondre en citant

je pense passer du 173 au 240, trop dur de quitter le confort d'une C6 !

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
saxo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/10/2010, 21:17    Sujet du message: [Saxo] C6 HDi 240 CV Répondre en citant

Merci de vos réponses. Je continue à me renseigner.
 Aujourd'hui j'ai rencontré deux propriétaires de C6 achetées il y a 5 ans et ils en sont très contents: pas un seul problème à noter.
 Comme je cherche toujours l'objectivité dans mes jugements, je suis aller essayer une Mercedes classe E (tarif 60000€), réputée pour sa suspension très confortable, en la testant sur une route un peu dégradée... Je pensais que le confort de cette auto devait quand même approcher - ou même, qui sait,  surclasser - celui de la C6. Et bien... je ne regrette pas mon déplacement car j'ai constaté, dès les premiers mètres, l'étonnant inconfort de la suspension (par comparaison avec Citroën !). Evidemment je vais faire sursauter les propriétaires de Mercedes en disant cela, mais vraiment c'est flagrant. Comme toujours je repasse aussitôt avec ma propre voiture sur la route de test (à la même vitesse) et aujourd'hui j'étais avec la BX Sport. Résultat: La simple suspension hydropneumatique de la BX de 25 ans d'äge passe avec plus de douceur les inégalités du revêtement que la Classe E !!! Même pas la peine de faire la comparaison avec la XM hydractive ou la C6 !!!
C6 HDi 240 CV
Belial
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre

MessagePosté le: 26/10/2010, 09:47    Sujet du message: [Saxo] C6 HDi 240 CV Répondre en citant

En même temps, dire cela sur un forum Citroën, tu ne prends pas beaucoup de risques de te faire incendier  Mr. Green
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 26/10/2010, 13:04    Sujet du message: [Saxo] C6 HDi 240 CV Répondre en citant

Salut et toi et bienvenu ici
Au contraire avec de tels propos tu vas même te faire des amis... Okay

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
regisv6
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 16V 120ch
Finition: Attraction
Votre autre citroën: BMP 6

MessagePosté le: 26/10/2010, 20:39    Sujet du message: [Saxo] C6 HDi 240 CV Répondre en citant

Surtout de moi qui suis président à vie du club de l'antigermanisme section automobile...

minimiser son talent c'est favoriser la réussite des médiocres
saxo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/10/2010, 21:15    Sujet du message: [Saxo] C6 HDi 240 CV Répondre en citant

Ah les citroënnistes ! Agréable sensation d'appartenir à une famille de connaisseurs qui savent apprécier la valeur de cette marque, autrement dit qui ont fait le bon choix de l'intelligence.
Sans même parler de technique, je suis en train de comparer la carrosserie de la C6 et de la Mercedes. Quelle différence de style ! La française est belle, fuselée, d'une élégante sobriété, alors que l'allemande est tourmentée, ostentatoire, peu élégante en fait avec l'enflure de sa poupe. Je pense que la C6 se démodera beaucoup moins vite que la Mercedes et autres germaniques.   
C6 HDi 240 CV
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 27/10/2010, 22:31    Sujet du message: [Saxo] C6 HDi 240 CV Répondre en citant

bonsoir et bienvenue
joli cheptel on dirait Mr. Green
la 4TC a sa CG pour rouler sur routes?
as tu des photos?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/10/2010, 10:32    Sujet du message: [Saxo] C6 HDi 240 CV Répondre en citant

J'ai une carte grise normale pour la 4TC, je peux rouler à ma guise... et je ne m'en prive pas !
Les sensations sportives, dans le confort et l'aisance d'une Citroën à suspension hydropneumatique, direction asservie "Diravi" et traction intégrale.

Voici des photos:

BX 4 TC

BX Sport

C6 HDi 240 CV
regisv6
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 16V 120ch
Finition: Attraction
Votre autre citroën: BMP 6

MessagePosté le: 28/10/2010, 21:02    Sujet du message: [Saxo] C6 HDi 240 CV Répondre en citant

Rhâââ  lovely la 4 tc
une rareté au même titre que les c6 v6 i

minimiser son talent c'est favoriser la réussite des médiocres
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 01/11/2010, 13:44    Sujet du message: [Saxo] C6 HDi 240 CV Répondre en citant

regisv6 a écrit:
Rhâââ  lovely la 4 tc
une rareté au même titre que les c6 v6 i

Mouai, sauf qu'une 4TC vaut bien plus qu'une C6 V6i aujourd'hui... Et qu'il doit y avoir environ 4000 ou 5000 C6 V6i... alors qu'il ne resterait qu'une vingtaine de 4TC (avec CG)...

Dernière édition par Luca3a le 01/11/2010, 20:42; édité 1 fois
jean-luc B45
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C5 2 litres HDI

MessagePosté le: 01/11/2010, 15:02    Sujet du message: [Saxo] C6 HDi 240 CV Répondre en citant

haaa... faire un petit tour en 4TC, ça doit être un vrai bonheur Laughing
La dernière fois que j'en ai vu une, je crois que c'est au 10ème ICCR à Clermont férrant, en 1995 Crying or Very sad
saxo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/11/2010, 12:14    Sujet du message: [Saxo] C6 HDi 240 CV Répondre en citant

Bonjour à tous,
Et voilà... depuis quelques jours je teste ma nouvelle voiture: une C6 240 FAP BVA quasi neuve (4 mois d'âge) obtenue à un prix... craquant. Premières impressions:
L'ensemble moteur puissant + boîte auto bien conçue est un régal. Pour pouvoir passer en mode "Sport" de la boîte sans quitter la route des yeux, j'ai installé une commande plus grosse qui tombe sous la main.
Quant à la suspension, elle donne la plupart du temps cette impression de tapis volant, mais sur les cahots une certaine fermeté apparaît, due à la volonté des concepteurs de privilégier la tenue de route qui est vraiment impressionnante. J'ai comparé la C6 avec ma XM V6.24 et sur mauvaises routes la XM est un peu plus onctueuse (je dois préciser que j'ai rendu la XM plus douce grâce à un système de ma conception). Personnellement j'aurais réglé le système de suspension de la C6 de sorte que le fonctionnement "Sport" s'enclenche plus tardivement, car je trouve que ce mode "road hook" ("accroché à la route") survient trop vite pour des cahots peu importants, et que le mode "sky hook" ("accroché au ciel") conviendrait la plupart du temps, avec une tenue de route déjà remarquable. Il est vrai que le constructeur doit tenir compte du ressenti du conducteur moyen qui, en général, est habitué à des suspensions non Citroën plus fermes (j'ai lu un témoignage d'acheteur de C6 qui regrette son achat car il est malade dans cette voiture!).  C'est dommage que l'on ne puisse modifier par logiciel les 16 lois d'amortissement pour mettre la voiture à son propre goût.  
L'auto semble bien construite et bien finie.
J'aime l'originalité de sa carrosserie et de la planche de bord, sobre et élégante.
Une innovation étrange: les vitres sans montants ! A mon avis une source d'ennuis (complexité, bruit aérodynamique, risque de casse) bien inutile puisque, vitres fermées (ce qui est la vocation d'une berline, contrairement à une décapotable) l'absence de montants est invisible !
La direction assistée variable est agréable et vive mais surprend l'habitué de la Diravi (XM, CX, BX4TC) par l'effort à exercer dans les courbes pour éviter que l'auto prenne la tangente!

Après ce premier aperçu, je souhaite savoir si vous êtes au courant du risque d'explosion du réservoir d'huile de suspension LDS lors d'une surpression, car il n'y a pas de mise à l'air du bouchon (contrairement aux autres Citroën). Ceci pourrait se produire si la voiture,  mise en position haute et sur cric, était brutalement rabaissée,  créant un afflux d'huile au réservoir. (C'est mon concessionnaire qui m'a parlé de cela... il conseille de dévisser le bouchon pendant ce genre d'opération).

Amitiés
C6 HDi 240 CV
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 24/11/2010, 12:20    Sujet du message: [Saxo] C6 HDi 240 CV Répondre en citant

c'est quoi un prix craquant? Mr. Green
n'hésites pas sur les photos,on est friand

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44    Sujet du message: [Saxo] C6 HDi 240 CV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France