Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Pneus KENDAL, qui connait?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stan1
Membre

Masculin
Moteur: C5 1.6 HDi 110ch
Finition: SX Pack
Année: 2007

MessagePosté le: 18/10/2010, 08:48    Sujet du message: Pneus KENDAL, qui connait? Répondre en citant

J'ai trouvé cette annonce sur http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/accessoires/pneus/pneus-kenda-215-55-16-97w-prix-76119663.html?qq=215+55+16+93+w

pneus kenda 215/55/16 97w prix 60€ tvac
prix a la pièce montage et équilibrage et recupel non compris
livraison possible en Belgique 8euros

0493/49.73.93
smw-stock-pneus
montage et équilibrage 10€ tvac par pneu (par 4 montage de
pneus le 4 ème montage est gratuit)
station de montage et équilibrage
rue des francais 229 4430 ans
ouvert de 8h30 a 18h30
du lundi au samedi la pièce montage et équilibrage et recupel non
compris
livraison possible en Belgique 8euros

http://www.kendausa.com/en/home.aspx

Le 215/55/16 93 W est a 60€ pièce, c'est 3 x moins cher que le Michelin!! Shocked
Même s'ils s'usent 2x plus vite, c'est rentable!Smile
Bon, il ne faut pas s'attendre a une très bonne tenue de route bien entendu, mais pour quelqu'un comme moi qui roule pèpère, cela devrait le faire non? Okay

Quelqu'un a t-il déjà essayé?
Publicité

MessagePosté le: 18/10/2010, 08:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 18/10/2010, 09:55    Sujet du message: Pneus KENDAL, qui connait? Répondre en citant

des bons pneus chinois,fabriquées avec on ne sait quoi !
perso,je n'en mettrais pas à part sur ma remorque fume
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 18/10/2010, 10:06    Sujet du message: Pneus KENDAL, qui connait? Répondre en citant

C'est taïwanais.

Qu'appelles-tu rouler pépère Stan ? Tu ne dépasses pas le 50 ? Car des pneus de merde sur un freinage d'urgence même à 60 t'as vite fait de les regretter (aurais-je l'audace de penser).

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 18/10/2010, 10:38    Sujet du message: Pneus KENDAL, qui connait? Répondre en citant

D'autant plus qu'en Gelbique, l'hiver, c'est pas le climat de la côte d'azur. Drapeau Be coucou
Facebook Twitter FlickR Instagram
Ricou
Membre

Année: 2012
Votre autre citroën: Grand C4pic7P 1.6 hdi bmp6

MessagePosté le: 18/10/2010, 23:29    Sujet du message: Pneus KENDAL, qui connait? Répondre en citant

Quoi, y'a pas ds normes européennes de test sécurité minimum pour les pneus comme pour la viande bovine, le cochon argentin etc.... Question Mr. Green
En tout cas c'est le même dessin que des good year!
stan, tu fais comme tu sens! Okay <<>>
Invité

MessagePosté le: 21/10/2010, 21:46    Sujet du message: Pneus KENDAL, qui connait? Répondre en citant

Bonsoir à vous

Certains me connaissent, je fréquente assidûment Forum-Auto depuis 2006 en section Citroën, notamment en sous-section Xantia.

Ici, je me permets d'intervenir sur le sujet des pneumatiques KENDA.

Je ne parlerai pas du modèle précis dont a posté la photo notre ami Stan1, mais je peux parler du KENDA Komet KR-02, pneumatique que j'ai monté sur plusieurs véhicules :

- 02 sur ma Xantia 1.8i 16V (185/65 R15)
- 02 sur le Scénic 1.9dti de mon amie (185/65 R15)
- 04 sur ma Xantia 2.1TD Hydractive (205/60 R15)
- 02 sur mon Ulysse 2.1TD (205/65 R15)

Je suis hyper-satisfait de ce pneumatique, tant au niveau de la tenue de route sur le sec (bien entendu, sur le mouillé, je me méfie quand même un peu plus, même si je n'ai jamais déc roché avec...), qu'au niveau du bruit de roulement, et enfin qu'au niveau du prix...

A titre d'exemple, j'ai une conduite que je qualifierai de "plutôt nerveuse" ; 40.000 kms est le gros maximum que j'ai fait avec un train de pneus à l'avant de mes voitures (Michelin ou Uniroyal). Je ne parle pas des Pirelli et autres pneus "sans marque" que j'ai pu tester...
(les pires pneumatiques ont été des NANGKANG XR611, de vraies savonettes que je ne recommande absolument pas)

Ainsi, j'ai parcouru 45.000 kms avec mes KENDA Komet à l'avant de la Xantia, et juste avant de la vendre à mon neveu, je me suis aperçu que j'avais un petit défaut de parallelisme. J'ai donc permuté les pneus avant et arrière pour faire régler le train avant, je pense que j'aurais encore pu parcourir 8.000 kms avec mes pneus avant !

Sur mon FIAT Ulysse, même type de conduite, j'ai parcouru 25.000 kms avec mes pneus avant.
Si j'arrive à poster mes photos, je vous laisse juges...

Désolé d'avoir été long, pour conclure, je voulais simplement donner un avis éclairé sur la marque KENDA.J'ai testé, j'ai adopté !

yeah

stan1
Membre

Masculin
Moteur: C5 1.6 HDi 110ch
Finition: SX Pack

MessagePosté le: 22/10/2010, 08:31    Sujet du message: Pneus KENDAL, qui connait? Répondre en citant

Bienvenue sur notre forum. Okay

Merci pour cet avis objectif.
Voilà qui me donne l'envie d'en mettre sur ma C5 Smile

En tout cas, ton gravier est joli! Mr. Green
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi

MessagePosté le: 22/10/2010, 09:27    Sujet du message: Pneus KENDAL, qui connait? Répondre en citant

Merci pour ton témoignage.

Effectivement ton gravier est joli (tu n'étais pas obligé de mettre tes pneus dans l'aquarium pour prendre les photos).
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/10/2010, 09:36    Sujet du message: Pneus KENDAL, qui connait? Répondre en citant

Bienvenue C5 Pascal !

Je me porte garant de cette personne qui connait la xantia sur le bout des doigts. coucou
caloumthai
Invité

MessagePosté le: 22/10/2010, 14:54    Sujet du message: Pneus KENDAL, qui connait? Répondre en citant

Merci Bill !!!  

Disons que la C5 ou la C6, on verra dans quelques années... Laughing

C'était surtout pour donner mon avis sur les pneumatiques KENDA...

C'est vrai qu'à la base, quand on ne connaît pas, on est tenté de se dire "ouaip, c'est encore du Chinois, c'est de la m.... à pas cher !"

un truc qui est quand même pas mal sur 123pneus, c'est le pneu-test.com
les utilisateurs donnent un avis objectif sur les pneus qu'ils achètent, et le KENDA était assez bien côté.

Quand j'ai commandé mes premiers KENDA, ils n'en avaient plus, ils m'ont proposé de me rembourser ou de de me fournir des NANGKANG.
J'ai accepté, c'est ainsi que j'ai pu essayer ces m..... !  et là, je ne mâche pas mes mots !!!
ils ne tiennent pas la route, tant sur le sec que sur le mouillé (et sur le mouillé, là, on se fait vraiment peur !)

Restant sur mes positions, à la commande suivante, j'ai voulu tester les KENDA et maintenant, je ne change plus !
j'étais habitué aux Uniroyal, dommage qu'ils soient plus chers...

bonne continuation à vous et longue vie au forum ! yeah
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/10/2010, 17:17    Sujet du message: Pneus KENDAL, qui connait? Répondre en citant

Je tiens tout de même à ajouter une précision.
Il est tout à fait possible qu'un modèle de pneu convenable dans une certaine dimension ne le soit pas pour une autre.

Par exemple un modèle peut être très bien pour une citadine en 14" et médiocre pour une familiale en 17".

Petit aparté pour Pascal. Si tu passes à la C5 ou la C6 tu verras que l'hydractive H3 ou H3+ est quand même moins compliquée à bricoler que celle de la xantia. C'est soit de l'électronique donc pas trop en panne ou alors on change la pièce, soit de la plomberie et on raccorde des tuyaux. Mr. Green
Belial
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/10/2010, 18:28    Sujet du message: Pneus KENDAL, qui connait? Répondre en citant

caloumthai a écrit:

un truc qui est quand même pas mal sur 123pneus, c'est le pneu-test.com
les utilisateurs donnent un avis objectif sur les pneus qu'ils achètent, et le KENDA était assez bien côté.

Euh, il faut quand même se méfier de ce genre de site de test. On ne sait pas qui sont les testeurs, et il est toujours possible que les fabricants eux-même viennent donner des avis. De plus, le site 123pneus et le site pneu-tests appartiennent a la même personne, donc, pour l'impartialité, il ne faut pas trop en demander.

A consulter pour info, mais, à ne pas prendre les commentaires pour argent comptant.

http://www.raynette.fr/services/whois/index.php?action=domain_info&doma…

Citation:
domain: pneu-test.com
created: 10-Dec-2003
last-changed: 11-Dec-2009
registration-expiration: 10-Dec-2010

nserver: ns25.schlund.de
nserver: ns26.schlund.de

status: CLIENT-TRANSFER-PROHIBITED

registrant-firstname: Timon
registrant-lastname: Samusch
registrant-organization: Delti.com AG
registrant-street1: Bruehlstr. 11
registrant-pcode: 30169
registrant-city: Hannover
registrant-ccode: DE 

http://www.raynette.fr/services/whois/index.php?action=domain_info&doma…
Citation:

domain: 123pneus.com
created: 06-May-2002
last-changed: 07-May-2010
registration-expiration: 06-May-2011

nserver: ns17.schlund.de
nserver: ns18.schlund.de

status: CLIENT-TRANSFER-PROHIBITED

registrant-firstname: Timon
registrant-lastname: Samusch
registrant-organization: Delti.com AG
registrant-street1: Bruehlstr. 11
registrant-pcode: 30169
registrant-city: Hannover
registrant-ccode: DE 

Masculin

MessagePosté le: 25/10/2010, 18:32    Sujet du message: Pneus KENDAL, qui connait? Répondre en citant

Par exemple, sur le site de l'adac:

http://www.adac.de/infotestrat/tests/reifen/sommerreifen/185_60_R14_details…

avec sa traduction approximative :

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&s…

Masculin

MessagePosté le: 25/10/2010, 18:34    Sujet du message: Pneus KENDAL, qui connait? Répondre en citant

Une autre source, que je consulte également : le site tcs.ch (suisse)

http://www.tcs.ch/main/fr/home/der_tcs/presse/mitteilungen/Sommerreifentest…
Citation:
Les deux pneus bon marché de Kenda et Wanli ont été déclassés au niveau "non recommandé" en raison de leur très mauvais comportement sur chaussée mouillée. Le pneu Wanli a nécessité, dans ces conditions, une distance de freinage deux fois plus longue que la moyenne des autres produits. Le Maloya Futura Primato a obtenu des résultats inférieurs à la moyenne lors des essais de freinage sur chaussée sèche, si bien qu'il s'est retrouvé en queue de classement.

Maintenant, c'est a chacun de faire son choix.

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 26/10/2010, 09:59    Sujet du message: Pneus KENDAL, qui connait? Répondre en citant

Si on a les moyens, on peut aussi choisir la production nationale ou européenne. Et quand on roule en C5 ou C6 on a les moyens.

Je veux pas vous forcer hein, bande de rastacouères c'est juste un petit rappel de ce qu'on peut faire Mr. Green

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46    Sujet du message: Pneus KENDAL, qui connait?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France