Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Nos compagnons...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Vos Photos Diverses !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
k1200lt
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 09/06/2013, 21:12    Sujet du message: Nos compagnons... Répondre en citant

J'ai commencé aujourd'hui, après avoir nettoyé les cuirs. Le mécano va me prêter son matos, atelier et polish bientôt... J'espère avoir fini pour ce que vous savez!

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Publicité

MessagePosté le: 09/06/2013, 21:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ricou
Membre

Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012
Votre autre citroën: Grand C4pic7P 1.6 hdi bmp6

MessagePosté le: 09/06/2013, 22:42    Sujet du message: Nos compagnons... Répondre en citant

Haaaa! le bien paraitre.... c'est important çà dans nos sociétés modernes..... arriérées rétrogrades!!!!! Mort de Rire
Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 09/06/2013, 23:45    Sujet du message: Je me fiche du paraître, iceux qui me connaissent le savent. Répondre en citant

Non il s'agit d'offrir à l'œil de tous, une automobile rare et soignée, superbement entretenue, dont l'élégance naturelle se reflétera infiniment dans les vitrines et les vernis, de sorte à donner à tous ceux qui peuvent le comprendre le regret éternel de n'avoir pas su saisir l'opportunité que fut cette merveille de l'ingénierie et du design français.

Une autre question ?

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 12/06/2013, 07:25    Sujet du message: Nos compagnons... Répondre en citant

Faut croire que la féline C6 est une voiture à chat.
Neige 2 ans, le chat de personne, mais elle mange chez nous et s'y repose parfois aussi.
darkenshin
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Votre autre citroën: Citroën SM

MessagePosté le: 12/06/2013, 14:07    Sujet du message: Nos compagnons... Répondre en citant

Okay

Sethi mon Berger Allemand (disparu...) :

Boubou bébé et Bleu (74kg) mes 2 Bouviers Bernois (disparus...) :

Et Fiesta, ma Jack Russell de 3 ans (bébé au moment de la photo) :

Et Figaro un de mes chats (Presque 9 kg mais pas le plus gros ! J'ai un rouquin obèse... de 10kg5) :

Okay
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: C5 II Tourer 2009 - Austin mini 1990

MessagePosté le: 12/06/2013, 17:05    Sujet du message: Nos compagnons... Répondre en citant

Black 7 ans croisé (coté mere: labrador/épagneul breton) et (coté père: labrador/dogue allemand)

agé de 4 mois

Et maintenant... 52 kg en plus...

Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 12/06/2013, 17:11    Sujet du message: Nos compagnons... Répondre en citant

Ma femme adore le Bouvier Bernois pour le prochain je pense que je vais devoir y passer mais au prix de la bête...

Dit Darkenshin ça défend son territoire ce genre de chien ?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/06/2013, 17:37    Sujet du message: Nos compagnons... Répondre en citant

C'est un gros chien impressionnant, mais c'est une crème qui adore les papouilles !Il aboie si quelqu'un arrive, ça peut faire peur, mais ça ne mord pas.
Mes chiens ne se sont jamais battus car élevés à la douce ;-)
C'est vraiment une race exceptionnelle mais fragile (histiocytose maligne touche 30% des boubous).
Je vais en reprendre 2 du Haras De La Vergne (meilleur élevage de France).
J'attends la prochaine portée...
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 12/06/2013, 19:54    Sujet du message: Nos compagnons... Répondre en citant

Bonsoir
Formidable toutes ces bêtes. Elles sont toutes aussi belles et présentes les unes comme les autres.
SVP
Guillaume
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Ricou
Membre

Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012
Votre autre citroën: Grand C4pic7P 1.6 hdi bmp6

MessagePosté le: 15/06/2013, 19:55    Sujet du message: Re: Je me fiche du paraître, iceux qui me connaissent le savent. Répondre en citant

k1200lt a écrit:

Une autre question ?

Ben déjà heuuu, je n'avais pas posé une question mais juste posé une affirmation!!! Mort de Rire
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/06/2013, 08:40    Sujet du message: Nos compagnons... Répondre en citant

darkenshin a écrit:
C'est un gros chien impressionnant, mais c'est une crème qui adore les papouilles !Il aboie si quelqu'un arrive, ça peut faire peur, mais ça ne mord pas.
Mes chiens ne se sont jamais battus car élevés à la douce ;-)
C'est vraiment une race exceptionnelle mais fragile (histiocytose maligne touche 30% des boubous).
Je vais en reprendre 2 du Haras De La Vergne (meilleur élevage de France).
J'attends la prochaine portée...
C'est une race très sympa, à condition de ne pas se laisser déborder par cette grosse peluche , surtout à l'adolescence, au quel cas s'il y a pb hiérarchique, un mâle de 60 kg est très difficile à reprendre, et on en rencontre aussi du coup des nounours de 60 kg devenus dangereux par défaut d'éducation.....Et très difficile à récupérer 60 kg...
Par contre sachez qu'en plus de l'histiocytose, c'est une grande race très touchée par la dysplasie de la hanche , mais aussi de l'épaule et champion de la dysplasie du coude: très handicapant avec des animaux qui peuvent être douloureux avant 1 d'âge. A faire dépister pour les hanches dès 3 mois, et dès 7 mois pour les coudes et épaules, car passé 1 an d'âge c'est trop tard. Surtout ne vous fiez pas aux éleveurs et à leur mauvais conseils, ils sont là pour vous vendre des chiens.
Je suis véto et je vois tous les jours des chiens issus de champions de france , d'Europe etc, tous aussi atteints les uns que les autres. Prendre un chien issus de 2 ou 3 générations indemnes de dysplasie (note A ) n'exclue malheureusement pas d'avoir un chien dysplasique, donc y mettre le prix ne change pas grand chose, car malheureusement plus de 30 gènes sont en cause pour la dysplasie de la hanche, et le dépistage fait en France est très nettement insuffisant, problème des club de race et  technique ancienne peu discriminante.
En conclusion c'est une race qui vous coûte cher à l'achat bien souvent au moins autant après en soins vétérinaires, il faut prendre un assurance médicale, avec si possible prise en charge des problèmes de dysplasie des hanches ( seule santevet pour l'instant, protocole à respecter, d'autres assurances suivront j'espère) et attention aux exclusions.
Perso j'aime bien mais je déconseille à tous mes amis, trop de problèmes.
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 22/06/2013, 08:54    Sujet du message: Nos compagnons... Répondre en citant

Merci d'avoir éclairé mes interrogations, et de nous avoir donné toutes ces info 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/06/2013, 08:58    Sujet du message: Nos compagnons... Répondre en citant

C'est enfantin à dresser je trouve.L'attitude du chien est souvent calquée sur celle du maître.
Pour les soins, ma femme est veto donc c'est pratique (cabinet à la maison)...
Honnêtement c'est la meilleure race de chien que j'ai eue...
Et concernantes dysplasies ; il faut voir l'historique des parents et n'acheter le chien que dans de grands élevages.
Le mieux étant le Haras De La Vergne.
jieff
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/06/2013, 08:37    Sujet du message: Nos compagnons... Répondre en citant

Malheureusement même avec des parents dépistés indemnes de dysplasie, comme je le disais, aucune garantie d'être à l'abri des nombreux cas. La dysplasie est une maladie dont l'expression est considérée pour 50% génétique et 50% facteurs d'environnement. Un chien maintenu svelte et sans exercice intense pendant sa croissance peut paraître indemne avec une mauvaise génétique: il peut reproduire et transmettre sa mauvaise génétique...
Ensuite le dépistage en France, où il y a encore malheureusement des fraudes avec parfois pas d'anesthésie et parfois pas ou peu de myorelaxant dans le protocole d'anesthésie de dépistage radio, ce qui améliore artificiellement le score de dépistage sur l'Angle de Norberg Olson, seule valeur officielle en France. Et de nombreuse études ont montré que cette technique statique n'excluait pas suffisamment d'animaux de la repro: ils sont notés A, mais serait B ou C voire pire s'ils étaient à nouveau dépistés vers 5 ans d'âge... dans les pays anglosaxons on utilise la distraction qui teste la laxité articulaire, ce qui est démontré nettement plus discriminant. Enfin l'action de plus de 30 gènes sur le phénotype dysplasie ne permet pas, car pas seulement quelques gène dominant à exclure des lignées, actuellement d'espérer un jour assainir les différentes races de la dysplasie de la hanche. Ensuite sur le coude çà semble être la même chose, mais étudié plus récemment et sur moins de races, on a moins de données actuellement, mais aussi malheureusement toujours pas de prothèse de coudes (avec de bons résultats) pour les plus atteints....
Bien sur quand on est ou a un véto à la maison, l'éducation n'est pas un problème et le bouvier bernois n'est pas la race la plus difficile à éduquer c'est certain, cependant on voit régulièrement des accidents et des chiens de races abandonnés (je travaille aussi dans un refuge SPA) car aggressif , et le bouvier bernois n'y échappe pas.....
Je me répète sur la "garantie" espérée d'avoir acheté un chiot dans un "grand" élevage:  je travaille avec des champions de France, Europe etc de différents races, mais tous les clubs de races sont dirigés par des amateurs qui décernent ces titres de façon opaques selon les éleveurs eux mêmes, et dans lesquels on tolèrent différentes anomalies médicales transmises par l’aberration des sélections sur le type morphologique et non sur la santé... une fois validé à 12  mois la note de dysplasie n'est pas réévaluée, mais si la maladie évolue...regardez l'histiocytose n'existe que chez le bouvier bernois, pourquoi donc? On fait reproduire des animaux dysplasique notés C chez le dogue de Bordeaux, pourquoi donc: ils sont tous atteints.... idem pour le Saint Bernard.....
Les seules races indemnes pour la dysplasie par exemple ont été sélectionnées sur le travail: efficacité dans la garde des troupeau, dans la course etc.... les lévriers ne sont jamais dysplasiques!  mais ils ont aussi leur maladie héréditaire à eux!

Chacun pourra consulter son vétérinaire, ou son conjoint vétérinaire, et se renseigner, mais l'enseignement de toute maladie canine commence par un chapitre "prédispositions raciales"...
Pourquoi donc? Les races de chiens ont toutes été crées par sélections consanguines sur des critères morphologiques principalement dernièrement, et des critères de travail parfois ( de moins en moins vrai)...
Enfin dans la nature un chien c'est un loup ou son cousin le renard, çà fait 12 à 25kg voire un peu plus mais surement pas 45 ou 60 voir 80 kg comme certaines races aberrantes ..... ensuite pourquoi des races comme le basset hound avec des pattes raccourcies de moitié et hyperangulées ont elles des problèmes de coude! étonnant tiens! Pourquoi les teckels au rachis démesurés eux aussi font des hernies discales... Pourquoi les bouledogues au nez raccourci ont ils des problèmes ... respiratoires!

Enfin statistiquement plus un chien de race est grand plus il meurt jeune!......tiens donc...

Bien sur on connait tous des exceptions.

Rien ne vaut un bon batard depuis plusieurs générations de petit / moyennes tailles et bien éduqué.
 Enfin les refuges SPA sont pleins de chiens malheureux qui n'attendent que vous !
darkenshin
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/06/2013, 00:05    Sujet du message: Nos compagnons... Répondre en citant

L'hystiocytose est due à de la consanguinité qui a eu lieu dans les générations précédentes pour essayer de purifier la race (comme on le voit chez les cathos intégristes avec leurs rallyes...ça nous donne des Christine Boutin ^^)...
Blague à part, l'élevage d'origine du chien influe énormément sur la qualité du chien au final...
Un suffit de regarder, par exemple l'historique du haras de la vergne : ma femme a contrôlé le "chenil" et on retrouve un nombre très faible de chiens maladifs...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05    Sujet du message: Nos compagnons...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Vos Photos Diverses ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2016 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France