Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Le forum du Bricolage !
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 817, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 15/01/2011, 11:17    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Alors bonne question! Sur les divers forums, tu vois de tout et de rien aux sujets de ces aimants...
Mon adoucisseur a lâché et je voulais en mettre mais comme toi je me pose la question!
(A savoir que l'adoucisseur est un produit efficace, mais dangereux pour la santé et très énergivore...)
Donc pour revenir aux aimants, les 1ers prix "seraient" pures gadgets ensuite ceux qui "sembleraient" êtres efficace sont plus chers qu'un adoucisseur.
...
Quelqu'un a un retour sur ces bestioles??

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 15/01/2011, 11:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
viscarien
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2003
Votre autre citroën: Boostée,Webasto,RDSO,GPS,RT3.Diagbox

MessagePosté le: 15/01/2011, 20:33    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

http://www.supermagnete.fr/magnets.php?group=rings

C'est moins cher et très costaud!
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 24/01/2011, 17:52    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Bon, je ne suis pas mort... ninja

Je ne sais plus qui a eu la bonne idée de me prévenir que les modules de différentes marques n'ont probablement pas les trous Ph/N au même endroit, mais en effet on ne peut pas mixer les marques, sinon c'est pas en face des branches du peigne (j'ai pas l'impression d'être très clair). boulet
Bon je vais devoir retourner chez le
parce que je n'ai pas le compte dans mes disjoncteurs.

Et puis j'ai encore des trucs à acheter.

Dommage, je n'avais pas pris l'appareil photo pour vous montrer le bintz que j'ai mis dans ce compteur et la casse des faïences murales de la cuisine pour faire une tranchée et déplacer la prise 32A.
J'ai reçu ma plaque à induction, il n'y a pas de "prise de force" mais des fils 6 mm² nus. Donc je vais encore jouer aux dominos (à moins que je n'achète la fiche 32 A pour la brancher aux fils). Mr. Green
Facebook Twitter FlickR Instagram
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2011, 19:12    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

bclinton a écrit:

Je ne sais plus qui a eu la bonne idée de me prévenir que les modules de différentes marques n'ont probablement pas les trous Ph/N au même endroit, mais en effet on ne peut pas mixer les marques, sinon c'est pas en face des branches du peigne (j'ai pas l'impression d'être très clair).

Mais si c'est très clair Okay ; tu as mis un peigne dans le mixer Exclamation .
Bon maintenant, on sait que si on doit manger chez toi et si on trouve des cheveux dans le potage, il faudra pas s'étonner. Mr. Green
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 24/01/2011, 20:02    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Sans compter qu'on se lavera les mains au triphasé !

Mort de Rire

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/01/2011, 17:16    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Ce n'est pas parce qu'on est à la retraite qu'il ne faut rien foutre.
Pour m'occuper, j'ai décidé de ranger un peu la maison en commençant par le garage. J'ai trouvé des panneaux pour ranger les outils chez  Ph....t-B.....d à 29,50€ mais en passant à la caisse, je me suis aperçu qu'ils ne coûtaient que 9,50€ Okay .

Le panneau en question est celui-là: avec les 2 boites, le râteau pour les clefs et  tous les autres supports d'outils.

Je voulais investir dans ces petites armoires de rangement, mais un de mes beaufs m'a donné l'idée de visser sur une plaque des couvercles de bocaux et de fixer cette plaque au plafond. Ainsi, il est possible de voir ce que contiennent les bocaux ce qui est bien plus pratique que ces petites armoires où il faut ouvrir les tiroirs les uns après les autres pour trouver ce que l'on cherche.

Bon; c'est pas le tout ça; ça va être l'heure du goûter offert par la mairie pour le 3eme âge. Faut pas que je rate ça Mr. Green .
.
.
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 27/01/2011, 18:19    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Au premier coup d'oeil on pourrait croire que la photo des bocaux est à l'envers.
Facebook Twitter FlickR Instagram
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 27/01/2011, 20:20    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Fichtre c'est génial ce truc !

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 30/01/2011, 20:34    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

salut les bricoleurs (pas du dimanche j'espère Mr. Green )

mon aspirateur centralisé fait des siennes
comme il n'aspirait plus guère et faisait un bruit ignoble,je lui ai ouvert le ventre
résultat,le collecteur est bien bouffé sur 4 ou 5 lamelles et les charbons ne font pas la même taille
ça fait un beau flash électrique quand ça tourne,pas besoin de lumière Shocked

j'ai utilisé ma plus belle perceuse pour raccorder le rotor et j'ai fait tourner pour réusiner le correcteur
ça présente mieux mais ça fait toujours des étincelles

je vais changer les charbons si j'en trouve mais pensez vous que le pb vienne de là?

Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/01/2011, 23:18    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

J'ai eu aussi un aspirateur qui avait le même problème que le tien. J'ai essayé avec un alternostat (un transformateur variable) de "roder" le collecteur en alimentant le moteur avec du 60 volts au début, puis d'heure en heure j'augmentais la tension de 10 volts en 10 volts; mais je n'ai jamais réussi à dépasser les 180 volts. Il faisait toujours des étincelles à partir de cette valeur et je me demande si dans mon cas comme dans le tien le bobinage n'aurait pas morflé et le moteur serait irréparable.
Personnellement j'ai eu peur de rendre l'aspirateur comme ça à madame et qu'elle vienne me foutre le feu aux pantoufles pendant que je regarde la télé. A moins que toi tu ne veuilles dépoussiérer ton scooter Mr. Green .
.
.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 31/01/2011, 08:42    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

bon,tu es en train de me dire que mon aspi est foutu,pas la peine de changer les charbons Crying or Very sad
tu sais que ça vaut le prix d'au moins 2 pneus de C6 Bannir

quant au scooter,il ne craint rien il est dehors
par contre,à côté de ce lance flamme,il y a la DS
c'est plus gênant,comment je vais gagner les concours photos si elle brûle??
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/01/2011, 09:38    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

A ta place je changerai les charbons mais si ça continue à faire des étincelles je n'insisterai pas.
Je suppose que tu as bien nettoyé le collecteur (poussières de charbon) ? Laisse le tourner 1 minute ou 2 puis tu le débranches et tu vérifies si le moteur est chaud. Si c'est le cas c'est que, malheureusement, mon diagnostic est bon.
Essaie de voir avec le constructeur. Je sais qu'un aspirateur centralisé coûte cher et maintenant que j'y pense j'ai un collègue à l'AFPA qui a eu le même problème. Je vais essayer de le contacter.
A suivre.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 31/01/2011, 10:05    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

J'ai pas nettoyé spécialement,j'ai juste soufflé pour retirer le plus que je pouvais
concernant la chaleur dégagée,c'est vrai que je n'ai pas besoin de beaucoup le faire tourner pour qu'il soit brûlant
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/01/2011, 10:32    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Séb21 a écrit:
je n'ai pas besoin de beaucoup le faire tourner pour qu'il soit brûlant.
Cela signifie qu'une partie des bobinages est en court-circuit; donc une impédance (résistance) moindre; donc intensité supérieure à ce qui est prévu; ce qui explique les étincelles sur les charbons.
Désolé  Neutral    ... mais avec la prime que tu vas toucher du concours photos .....

Je n'ai pas encore eu la réponse de mon collègue de l'AFPA.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 31/01/2011, 10:42    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

j'ai trouvé des moteurs de rechange de la marque aldes
apparemment ce sont les mêmes et j'ai lu des témoignages de propriétaires de centrales DYVAC comme moi qui avaient le moteur HS
donc ce serait fréquent !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06    Sujet du message: Le forum du Bricolage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 817, 18, 19  >
Page 7 sur 19

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France