Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Le forum du Bricolage !
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 717, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 12/01/2011, 11:03    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

La prise à droite c'est bien une 32 A ?
C'est certainement elle qui correspond au fusible 32 A du tableau.
Et pour une table de cuisson à induction il me faut du 32 A. warn
Juste un souci : elle est sous l'évier... non
Je suis bon pour faire une saignée de 1.5 mètres pour l'amener au bon endroit. Pas envie de mettre une goulotte apparente.

Facebook Twitter FlickR Instagram
Publicité

MessagePosté le: 12/01/2011, 11:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 12/01/2011, 11:19    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Je pense que c'est une prise 32A mais j'ai un léger doute car il existe aussi des prises 20A.
Pour du 32A, la section du fil doit être 6mm2 soit un peu moins de 3mm de diamètre (si je ne me goure pas; mais si je me goure ne m'engueulez pas Mr. Green ).

Et comment comptes-tu déplacer cette prise, s'il te faut rajouter du fil ? Tu comptes retirer une lignes (Phase , neutre et terre) depuis le compteur ou juste mettre 3 dominos  et repartir sur 1,5m ?
.
.
.

Dernière édition par C5pat le 14/01/2011, 09:38; édité 2 fois
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/01/2011, 11:22    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

C5pat a écrit:
Je pense que c'est une prise 32A mais j'ai un léger doute car il existe aussi des prises 20A.
Pour du 32A, la section du fil doit être 6mm2 soit un peu moins de 3mm de diamètre (si je ne me goure pas; mais si je me goure ne m'engueulez pas Mr. Green ).

Oui normalement du 6 mm².
Si tu regardes la photo du tableau, le module de plus à gauche de la rangée 1 est en 6 mm² et en 32A.
Reste à vérifier s'il aboutit bien à cette prise.

PS : tu te trompes. fouet

La surface d'un disque = pi * diamètre.
On arrondit pi à 3.
3 * 2 = 6 Donc 2 mm de diamètre. fume
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/01/2011, 11:28    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Non, cette fois c'est toi qui te goure.
Pi x D = la circonférence
Pi x D au carré divisé par 4 = la section.

Au piquet (de terre) le Liolio.
.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/01/2011, 11:59    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Finalement les coups de fouet te font du bien. ninja

surface = pi * rayon²

Je prends ma calculette : racine carrée (6/3.1416) = 1.38
Donc ça fait 2,76 mm de diamètre environ.
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/01/2011, 13:05    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Ouais et  pi * rayon²   ou   pi * d2 /4     ce serait pas pareil ?  ninja Même à Toulouse ?
.
.

Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/01/2011, 13:57    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Ca fait moins de trucs à saisir dans la calcu. gné
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 13/01/2011, 21:39    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

bclinton a écrit:
Donc l'inter diff en cas de fuite (une personne qui prend une chataigne) va se désarmer.
Le calibre de 40 A (de l'inter) ne pète que si on lui met un court circuit de plus de 40 A dedans. Mais comme entre l'inter diff et l'équipement fautif on a des disjoncteurs 10 ou 20 A ce cas ne doit pas se produire.

20 sur 20 Okay
Par contre pour le calcul faut voir!! -> les 6mm2 font en général 5mm de diamètre.............en comptant l'isolant Rire

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/01/2011, 22:15    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Fab26 a écrit:
bclinton a écrit:
Donc l'inter diff en cas de fuite (une personne qui prend une chataigne) va se désarmer.
Le calibre de 40 A (de l'inter) ne pète que si on lui met un court circuit de plus de 40 A dedans. Mais comme entre l'inter diff et l'équipement fautif on a des disjoncteurs 10 ou 20 A ce cas ne doit pas se produire.

20 sur 20 Okay
Par contre pour le calcul faut voir!! -> les 6mm2 font en général 5mm de diamètre.............en comptant l'isolant Rire

On dit "déclencher" et non pas "désarmer". Moi je mets pas 20 sur 20. Ah non, c'est trop facile; même un informaticien peut se prendre pour un électricien, sinon.
Et puis il est passé où Liolio ? Ca m'inquiète moi.
Mais t'as raison, il faut tenir compte de l'isolant.
.
.
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 13/01/2011, 23:55    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

C5pat a écrit:

Et puis il est passé où Liolio ? Ca m'inquiète moi.

.

Peut être que son inter diff. n'a pas fonctionné...

Il va nous revenir tout frisé...

bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/01/2011, 10:32    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Demain je vais faire les soldes chez le
merlin pinpin.
Je ne retournerai à la maison blanche que dans une semaine, pour y passer une première nuit. La cheminée est ramonée (Patrick je lis dans tes pensées
fouet ) mais je n'ai pas encore pu faire livrer du bois (j'ai juste un peu de bois mort pour essayer de sécher cette baraque très humide). Faudra pas que les radiateurs disjonctent avec ma rénovation du tableau. boulet
J'aurai aussi la cuisine à aller chercher chez la paire.

Voilà quoi, pas mal de boulot, ça va faire vivre ce topic.

Personne ne trouve incongru cette prise 32A sous l'évier à 10 cm du point d'eau ? warn
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/01/2011, 11:50    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

bclinton a écrit:
Personne ne trouve incongru cette prise 32A sous l'évier à 10 cm du point d'eau ? warn
Ce n'est pas une prise sur laquelle on va brancher et débrancher des équipements. Éventuellement tu vires la prise et tu mets un cache  qui laisse passer le câble puis tu fais un raccordement avec des dominos adéquats.
Je te conseille, quel que soit ton choix (prise ou dominos) de bien vérifier que les fils soient bien serrés avant de ne plus y toucher.
Autre chose : vérifie que les tuyaux de flotte soient bien reliés à la terre (avec un ohmmètre). Si ce n'est pas le cas je te conseille de le faire. Si tu peux, tu soudes un fil de gros diamètre que tu relie à la terre. Si tu ne peux pas le souder (tuyau avec de l'eau à l'intérieur), je te conseille de souder le fil sur un collier et de mettre se collier sur les tuyaux et de vérifier après que ta tuyauterie est bien à la terre (toutes les salles d'eau).
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/01/2011, 12:19    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Je mettrai un boitier de dérivation et des dominos à la place de cette prise, que je vais déplacer 2 mètres plus loin.
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 14/01/2011, 14:25    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

C5pat a écrit:
...Je te conseille, quel que soit ton choix (prise ou dominos) de bien vérifier que les fils soient bien serrés...

Ca c'est un bon conseille. TOUJOURS BIEN SERRER un fil électrique. C'est incroyable comme la fréquence de 50hz peut faire vibrer un fil et à la longue tout ton tableau et tes dominos se desserrent. Donc si ton dominos est destiné à ne plus être accessible, il y auras un probleme. A ce propos je te conseille les connecteurs rapides à la place des dominos, ils sont plus fiables car il ne peuvent pas se desserrés

C5pat a écrit:
Autre chose : vérifie que les tuyaux de flotte soient bien reliés à la terre (avec un ohmmètre). Si ce n'est pas le cas je te conseille de le faire....et de vérifier après que ta tuyauterie est bien à la terre (toutes les salles d'eau).

Salut Patrick, il faudrait en discuter plus précisément. Tu dois le savoir mais cette mise à la terre doit être réalisée a condition de conserver une liaison équipotentielle sinon le danger risque d'être plus important. Pour ce faire, et c'est pas évident dans une rénovation, il faut s'assurer de la continuité électrique de la tuyauterie. Il ne faut pas par exemple qu'un des tuyaux soit manchonné avec une matière isolante

stan1
Membre

Masculin
Moteur: C5 1.6 HDi 110ch
Finition: SX Pack

MessagePosté le: 15/01/2011, 09:18    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Que pensez-vous des aimants soi-disant anti calcaire qui se fixent sur les canalisations juste après le compteur. Est-ce vraiment efficace ? ou bien est-ce un gadget qui ne sert à rien ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02    Sujet du message: Le forum du Bricolage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 717, 18, 19  >
Page 6 sur 19

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France