Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Le forum du Bricolage !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 517, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titi93
Membre

Votre autre citroën: c5 1.6 hdi sillage

MessagePosté le: 10/11/2010, 18:48    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

salut bienvenue au club moi aussi j ai refais la salle de bain avant

apres

voila yeah
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2010, 18:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 10/11/2010, 19:28    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

ah oui,on voit la différence
bon boulot
Membre

Votre autre citroën: c5 1.6 hdi sillage

MessagePosté le: 10/11/2010, 21:37    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

merci Séb21 j ai eu ca aussi a faire

bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 27/12/2010, 23:41    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Salut à tous.
Je relance ce topic car je viens d'acheter ma maison blanche nouvelle version.

C'est pas dans un pays de neige, mais en ce moment il y en a partout. Bref, voici donc ce fameux tableau sur lequel il faudrait ajouter un différentiel.

Ce seraient les bitoniots en bout de rangée qu'il faut changer ? A droite première rangée et à gauche de la 2ème ? confus
Facebook Twitter FlickR Instagram
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 28/12/2010, 06:51    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

on jurerait qu'il est en carton ce tableau  Shocked
chouette maison on dirait,il y a du terrain ?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/12/2010, 09:56    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

C'est pas du carton mais du bon plastoc de chez mère grand.

1300 m² de terrain et 60 m² de garage (2 portes).
Elle a été rénovée il y a 10 ans (murs intérieurs doublés en placo ou briquettes) mais il reste pas mal de boulot.
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 28/12/2010, 10:16    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

@Lionel

Concernant les différentiels, ce n'est pas quelque chose qu'il faut remplacer mais qu'il faut ajouter sur chaque rangée de fusibles ou de disjoncteurs.
Le problème dans ton cas, c'est que tu as une rangée qui est complète; donc tu devras déplacer un disjoncteur de cette rangée pour le mettre en dessous (en espérant que les fils soient assez long) afin de faire de la place au différentiel.

A droite de la première rangée je pense qu'il s'agit du contacteur jour/nuit du chauffe-eau.
.
.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/12/2010, 10:25    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Le mec avait un abonnement heures creuses. Il n'y a pas des éléments spécifiques au tableau pour cette option ?

Il y a en effet un ballon d'eau chaude.

Je poserai les questions qui vont bien au techos d'EDF qui viendra mettre le jus jeudi.
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/12/2010, 10:55    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Pour les heures creuses; c'est justement le contacteur dont je te parle (1ere rangée à droite). Il doit être piloté par un signal (un contact qui se ferme) envoyé par EDF.
Sur ta photo, le contacteur semble "forcé" en mode OFF. Il a 3 positions : ON  ,   commandé par le signal ,    OFF.

En mode ON ou OFF, c'est toi qui ouvre ou ferme les contacts de puissance qui alimente le ballon.
Dans la position intermédiaire, c'est une bobine à l'intérieur du contacteur qui commande les contacts de puissance.

Si tu peux, envoie une photo de cet élément et je pourrais confirmer.
.
.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 28/12/2010, 11:29    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

1300 m2 de terrain,on sait maintenant ou on va faire le prochain rassemblement du forum
et puis chose bien,tu seras sûr d'être là !
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 28/12/2010, 22:38    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

C5pat a écrit:
Pour les heures creuses; c'est justement le contacteur dont je te parle (1ere rangée à droite). Il doit être piloté par un signal (un contact qui se ferme) envoyé par EDF.
Sur ta photo, le contacteur semble "forcé" en mode OFF. Il a 3 positions : ON  ,   commandé par le signal ,    OFF.
.

Tout juste, ce module est le contacteur automatique (nommé contacteur jour/nuit)
et il est piloté comme tu dis par celui ci qui reçoit une impulsion par EDF
qui se nomme le "relais de découplage" et appartient à EDF interdit de le toucher (plombé). Sur la photo, il est bien en marche forcé, donc à vérifier pourquoi.

Par contre si je puis me permettre, il te faudrait envisager de changer tout les modules fusibles pour les remplacer par des modèles disjoncteurs pour être aux normes et plus de sécurités

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/12/2010, 11:08    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

J'ai l'intention de changer l'abonnement pour un sans les heures creuses, car inutile en résidence secondaire.
Donc EDF devrait retirer ces matos.

Par contre la personne d'EDF que j'ai eu au tél m'a dit que le techos remettait le jus comme c'était avant (9kVA + option heures creuses) et qu'ensuite il faudrait changer l'abonnement (je veux du 6kVA + option base).
Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas me donner directement l'abonnement que je souhaite.
En plus ça fera un autre rdv à prendre. mur

OK Fab, s'il faut moderniser le tableau je le ferai.
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/01/2011, 19:41    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

C5pat a écrit:
@Lionel

Concernant les différentiels, ce n'est pas quelque chose qu'il faut remplacer mais qu'il faut ajouter sur chaque rangée de fusibles ou de disjoncteurs.
Le problème dans ton cas, c'est que tu as une rangée qui est complète; donc tu devras déplacer un disjoncteur de cette rangée pour le mettre en dessous (en espérant que les fils soient assez long) afin de faire de la place au différentiel.

A droite de la première rangée je pense qu'il s'agit du contacteur jour/nuit du chauffe-eau.
.
.

Le technicien était sympa et a bien voulu répondre à mes questions sur le compteur.

Pour le coup de l'abonnement rétabli comme avant au lieu de mettre directement celui que je demande, c'est du pur business tire EDF fouet pour facturer 2 fois. Etant de l'ancienne école il est scandalisé par ces pratiques, mais il ne peut effectuer les opérations qu'avec un ordre, et donc il faudra reprendre rdv.

Pour ce qui est du différentiel, il m'a dit que je pouvais le mettre en 2ème rangée (puisqu'il reste de la place) en faisant passer le courant en premier par lui (s'il y a assez de fil), puis ensuite dans le reste du tableau.

Quant aux modules fusibles il a dit que ce n'était pas une priorité de les moderniser. Je regarderai le coût. Il y en a en 6, 10, 16 et 32 A.
Le ON/OFF à gauche de la 2ème rangée est un 32A/400V. Je ne sais pas trop à quoi il sert. A couper toute la 2ème rangée ? confus
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/01/2011, 19:59    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Le différentiel que je dois installer c'est un truc comme ça ?
J'ai vu qu'il est recommandé un type A.

http://www.castorama.fr/store/Interrupteur-differentiel-30MA---40A-TYPE-A-P…

Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 03/01/2011, 21:17    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Le différentiel se décline en 2 modèles de 4 types:
L'interrupteur différentiel et le Disjoncteur différentiel
L'interrupteur coupe le circuit sur une fuite de courant à la terre alors que le disjoncteur détecte et coupe aussi bien les fuites de courant que les court circuits donc plus efficace mais il est bien plus cher. L'interrupteur lui risque d'être détruit en cas de court circuit.
Les 4 types de différentiels
- AC pour utilisation courante
- A pour utilisation courante avec en plus la protection des appareils à courant redressé style plaque de cuisson ou Four
- B Pour les circuits générant des courants continus
et plus rare le HPI pour la protection haute sécurité type informatique.

Dans ton cas, le A peut en effet convenir. Dans le cas d'une rénovation, je préconiserai un AC 30ma/40A pour toute l'installation ET un type A uniquement réservé à la (les) pièce d'eau.Chez Bricot
Ensuite pour les disjoncteurs, tu peux trouver des lots pour pas cher sur Ebay Exemple ou bien aux alentours de 4€ chez bricot depot...
A savoir qu'un fusible comme tu as coute 1 à 2 euro...Et reste quand même limite pour la protection.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:20    Sujet du message: Le forum du Bricolage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 517, 18, 19  >
Page 4 sur 19

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France