Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Le forum du Bricolage !
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 20/08/2012, 14:45    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

hello tout le monde
est ce quelqu'un aurait un site à me conseiller pour une motorisation de volet roulant
j'en ai un qui à rendu l'âme
c'est un somfy vr50 de 17 Nm
ça ne se fait plus dans ce modèle remplacé par un somfy meteor de 20 Nm
mais à 130 euros minimum le bout je préfère prospecter avant

MessagePosté le: 20/08/2012, 14:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 20/08/2012, 16:34    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Non, désolé; je ne saurais quoi te conseiller.
Par contre, je ne sais pas si je t'ai raconté cette anecdote :
Le proprio qui a vendu la maison à mon fils m'avait demandé si je pouvais l'aider à diagnostiquer un problème avec un volet roulant. Un dépanneur était déjà passé et lui avait fait un devis => 600€ Shocked .
Or le moteur en question coute 170€ sur Internet. Je te passe les tractations avec Somfy car ces derniers demandent de prendre contact avec un installateur d'Istres pour commander le bazar.
Après démontage du moteur on se rend compte que ce dernier était garanti 5 ans. Pas de pot la date est passée depuis 2 mois alors que la panne traine depuis 4 mois. Bref; l'installateur a donné le moteur neuf à la personne en question et lui a dit qu'il ne paierait que si Somfy le réclamait. Résultat, Somfy s'est montré généreux et le dépannage est revenu à 0€.
Tout ceci pour dire 2 choses :
- Regarde si ton moteur ne serait pas encore sous garantie.
- Même s'il y a moins cher, ne prend pas le risque d'avoir un manque de compatibilité.

.
.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 20/08/2012, 16:50    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

non non le moteur a l'âge de la maison à savoir 8 ans
j'ai trouvé un tuto bien fait pour tout démonter
il parlait eventuellement d'un pb de condensateur de démarrage
malheureusement ce n'est pas ça
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/11/2012, 10:58    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Bonjour à tout le monde et plus particulièrement aux buveurs de café.

Ma 2eme "cafetière" Sanséo de Philips étant tombée en panne, j'ai eu l'idée de regarder sur le Net s'il n'y avait pas une solution. Et bien oui; n'étant pas le seul dans ce cas - et Philips ayant reconnu le manque de fiabilité de son produit - il y a possibilités de faire réparer sa Sanséo, même si vous n'avez plus le ticket de caisse (ce qui était mon cas).
Pour cela vous devrez téléphoner au 01 57 32 40 51 où - dans un 1er temps - vous serez pris en charge par un automate qui va vous demander de taper "2" pour petit électroménager puis "1" pour Sanséo et à partir de là une opératrice va vous demander le lieu d'achat, la date et surtout le n° de série de la machine qui se trouve sous la Sanséo. Je vous recommande de noter tout ce qui est écrit sur l'étiquette se trouvant sous la machine avant d'appeler.
L'opératrice vous donne alors un n° de dossier ainsi qu'une liste de magasins proche de chez vous qui pourront assurer la réparation. Votre "dossier" sera envoyé au magasin en question sous un délai de 2 ou 3 jours.
J'ai été bien accueilli dans le magasin en question qui m'a établi un devis où il était mentionné que les pièces et la main d’œuvre étaient gratuites. J'ai été prévenu 6 jours plus tard que je pouvais récupérer ma machine.

C'est honnête de la part de Philips mais faut-il encore le savoir.
.
.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/11/2012, 11:40    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Vous vous baignez encore, dans vos régions ?
Parce qu'ici l'eau commence à être moins chaude que cet été, mais avec un abri piscine je vais pouvoir continuer mes baignades encore une semaine ou deux.

Bon  j'y retourne, le temps de mettre mon maillot en peau léopard Mr. Green ......
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 17/08/2013, 19:09    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Allez la je me suis attaquer à du lourd! J'ai profiter de ces 4 jours pour refaire ma toiture qui pisser plus que ma C6!
4 jours bien trop chaud pour ce style de boulot, j'ai cru mourir la haut...
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10200499791316531.1073741834.1210021149&type=1&l=4b9203bfa7

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 18/08/2013, 00:31    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

après Toutankhamon,toutenplastique Mr. Green
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 21/08/2013, 08:54    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Mr. Green
Oui mais 10 fois plus léger, 10 fois plus costaud et 5 fois moins chère que Toutentuiles...
Et puis surtout mise en oeuvre à la portée d'un non professionnel comme moi...
Ce ne fut quand même pas une partie de plaisir mais ça y est je suis étanche yeah

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 21/08/2013, 09:08    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

j'imagine bien Okay
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 15/07/2014, 19:50    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Semaine de RTT, c'est le moment de carreler la terrasse de devant avec l'aide de mon beau-père et heureusement. Puis en septembre ce sera les 100 M2 de derrière  Neutral  
Le stock 

Après la préparation et un bon coup de balais, application de la résine pour l'adhérence et l'étanchéité du mortier. 

Aujourd'hui malaxeur pour le ragréage 

ça avant doucement mais sûrement  Mr. Green  9 M2 de fait sur l'âpres midi mais attention pause bière comprise 

La suite demain..
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 15/07/2014, 20:06    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Les petits 9M2 fait dans l'âpres-midi 

Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Confort
Année: 2008

MessagePosté le: 15/07/2014, 21:11    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Salut Benoit
Je vois que tu sais occuper tes RTT. Mr. Green Beau travail le plus dur c'est d'etre a genoux a force ça fait mal. Mr. Green
Moi aussi pendant mes vacances j'ai des grosses dalles a poser.
Bon courage pour la suite.
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 16/07/2014, 21:25    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Pose terminé, demain au tour des joints. 
Il me restera le fond en haut à gauche à faire mais vu la manutention dût au passage pour aller sur la terrasse de derrière, je carrellerais en dernier cet endroit. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:50    Sujet du message: Le forum du Bricolage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19
Page 19 sur 19

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France