Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Le forum du Bricolage !
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1517, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 27/09/2011, 12:07    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Tu n'as pas un harnais ?
Facebook Twitter FlickR Instagram
Publicité

MessagePosté le: 27/09/2011, 12:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 27/09/2011, 12:19    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

On m'en a prêté un, mais il faudrait qu'il y ait une barre pour pouvoir faire coulisser la longe et comme ce n'est pas le cas .... Ce serait trop galère vu qu'il faut se déplacer en permanence le long du mur et aussi se baisser et se relever pour prendre le crépis dans la gamate. Bref, c'est un équipement de sécurité pour un travail statique.
.
Hier, à St Chamas un retraité s'est tué en tombant du 1er étage en voulant démonter un volet Neutral . Ça fait peur; je n'ai plus envie de bricoler.
.
.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/02/2012, 19:43    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Attention attention, un rouleau compffffffffffffffff

Apparemment je suis la seul à bosser sur ce forum. Même le président ne nous donne plus de nouvelle de sa maison blanche.

Hier soir je suis allé à Salon de Pr. pour récupérer un petit rouleau compresseur, en vue de damer la terre et le ballast du parking du fiston. ben oui; parce qu'après avoir couper les arbres, arracher les souches et les racines, le parking en question ressemblait à Verdun en 1918.
Un petit engin comme celui-ci se loue environ 85€ la journée.

Il pèse 650kg, fonctionne au fioul (rouge) et émet 104db.

Je vais tenter de vous décrire le bidule.
Pas de clim ni de chauffage et aujourd'hui il neige Mr. Green . Pas de direction assistée. Si on veut tourner il vaut mieux mettre le mode vibration sur "ON". Ceci m'amène à parler du tableau de bord.
Une clef de contact, un levier marche/arrêt, une manette vibration ON/OFF et une autre Avant/Arrière et enfin un coup de poing d'arrêt d'urgence.

C'est nettement plus performant qu'une dameuse et ça coûte à peine plus cher. La boite de location a été sympa car vu la météo il m'autorise à le garder 1/2 journée de plus pour le même prix.
.

Une photo avant et une autre après ....... pour que le fiston puisse garer sa C5 :

.
.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 02/02/2012, 22:50    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

ils sont marrants les retraités  Cool
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2012, 10:13    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Hé hé, à la maison blanche il doit faire -6° dehors et 3° dedans.

On devait y aller ce week-end mais finalement on reste à Toulouse, j'ai d'autre bricolage à faire : papier peint + montage d'un dressing dans ma chambre.

Pour la maison blanche il reste l'élagage à finir et une fois le gel passé, je poserai 75 m² de carrelage sur la terrasse.
Après ça j'aurai le droit de construire mon barbecue sur la terrasse.

aime
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2012, 10:21    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

tu aurais quand même pu lui faire une cour en pavé Pat
de vulgaires cailloux quand même...................................
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2012, 10:22    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

C'est peut-être la sous couche avant la pose de l'enrobé. ninja
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2012, 15:02    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Le ballast c'est pour éviter que le tout venant ou le gravier, plus fin, ne s'enfonce rapidement dans la terre meuble.
Aujourd'hui justement on est allé chercher du tout venant et j'ai repassé un p'tit de coup de rouleau dans un sens, puis un p'tit coup dans l'autre; ensuite on a ramené l'engin. Je n'ai payé qu'une journée alors que j'avais pris le matériel avant hier soir.

Reste plus qu'à faire la tranchée, couler le béton, monter les piliers et le mur, crépir tout ça et installer le portail une fois qu'il aura été transformé de portail à 2 battants en portail coulissant.
Histoire d'occuper un peu un retraité Wink .
.
.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2012, 16:06    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

et pour réellement boucler le chantier,un petit reportage dans la dépêche marseillaise,non?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/02/2012, 20:18    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Séb21 a écrit:
et pour réellement boucler le chantier,un petit reportage dans la dépêche marseillaise,non?

Non non, mais je demande à passer dans l'émission : "Les chantiers de l'impossible".

Ce matin je me suis "tapé" la tranchée. La terre était gelée sur 7 à 10cm; elle était dure comme du béton. La pioche rebondissait dessus et je prenais des éclats en pleine poire. J'ai mis mon casque avec grille de protection (sans rire) et j'ai terminé au marteau et au burin. Voilà le travail :

.
Les tuyaux de flotte ont gelé et les voisins de mon fils n'ont plus d'eau.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/02/2012, 17:18    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Ce week end il faisait super froid mais on est quand même allé à la maison blanche, vu qu'on avait coupé le jus en partant, mais pas l'eau.

Au final, on avait de l'eau (sauf aux wc de l'étage, l'eau avait gelé dans le réservoir de la chasse).
Il faisait -1° dans la maison.
15 ° au bout d'une journée de chauffage (mais seulement dans la pièce de la cheminée) .

Dans l'après-midi le voisin qui était absent passe chez lui. Il me demande si j'ai de l'eau, parce que chez lui, c'était gelé. Il était parti crécher ailleurs à cause de ça.

D'ailleurs il est reparti dans la foulée (il n'a pas trouvé où ses canalisations étaient gelées).

On a quand même eu du bol. Rire
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 17/02/2012, 16:34    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Dans les vieilles maisons les conduites d'eau explosent a cause du gel, piscine pas cher dans les caves lol

Renault Premium - Pompe Tonne - Pompiers par bertrand07, sur Flickr

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/02/2012, 17:29    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

J'y retourne ce w-e pour faire le bilan après dégel. Rire

Et acheminer mon carrelage.
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/02/2012, 13:08    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

J'avais pas fait le bilan : et bien il y a 2 robinets de WC qui fuient légèrement, et une vanne 1/4 de tour dans le garage qui a été fendue par le gel (mais après la vanne, donc si elle reste fermée ça ne fuit pas).
On s'en tire plutôt bien.

Ma femme voudrait installer un poêle à bois dans la cuisine, et on se demande à qui demander un devis pour la construction du conduit. Maçon, chauffagiste, couvreur, autre ?
Parce qu'au radiateur électrique, lorsqu'on part de 6°, c'est trop long pour avoir la cuisine à 16-17°. On a un chauffage d'appoint au pétrole mais ça ne chauffe que si on est devant, ça ne fait pas monter significativement la t° de la pièce (effet cheminée).
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/02/2012, 13:35    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Prévoit un boisseau suffisamment grand (30x30cm intérieur) pour y glisser un tuyau en acier austénitique en diamètre 20cm. De plus, je crois que c'est obligatoire maintenant.
.
.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02    Sujet du message: Le forum du Bricolage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1517, 18, 19  >
Page 14 sur 19

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France