Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Le forum du Bricolage !
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 917, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 31/01/2011, 12:03    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

http://www.cyberpieces.com/aspirateur_moteur0.htm

il y a des moteurs là
mais pourquoi certains sont en plastique alors que d'autres ne le sont pas?
de même sur les 2 et 3èmes,c'est quoi le composant blanc sur le dessus?un condensateur?
je n'en ai pas sur mon moteur

MessagePosté le: 31/01/2011, 12:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 31/01/2011, 13:04    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Oui; le composant blanc est un condensateur qui sert d'anti-parasite (moteur universel).
Maintenant plastic or not plastic, pose la question à Bertrand Mort de Rire .

Intéressant ce site, tu peux réparer ton aspirateur en payant pratiquement le prix d'un neuf; mais c'est plus écolo, tu ne jètes que le moteur Mr. Green .
Pour une centrale d'aspiration ça vaut certainement le coup.
.
.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 31/01/2011, 13:12    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

oui pour une centrale ça vaut un peu plus le coup
c'est assez cher sur le site Dyviac et en plus ils ne détaillent pas

je me posais quand même la question de savoir si ça ne valait pas plus le coup de racheter un bon aspirateur classique plutôt que de réparer ce moteur
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/01/2011, 21:52    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Séb21 a écrit:
je me posais quand même la question de savoir si ça ne valait pas plus le coup de racheter un bon aspirateur classique plutôt que de réparer ce moteur.
Tu as une maison à étage; donc tu achètes 2 aspirateurs (1 pour chaque étage). Ca risque de te coûter moins cher que de faire réparer la centrale.
.
.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 31/01/2011, 21:59    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

la centrale est réparée
je suis allé chercher un moteur adaptable chez un revendeur en ville
bilan 145 euros

espèrons que ça tienne plus longtemps (quoique ça faisait déjà 6 ans 1/2,j'ai vu des exemples de moteurs HS au bout de 3 mois !)
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 09/02/2011, 12:37    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

La copropriété a fait abattre un vieux frêne et nous allons nous partager le bois.
Pour économiser le débitage nous allons le faire nous-même.
J'ai donc acheté une masse (4 kg) et deux coins (2 kg).
Mais bizarrement les coins ont du mal à entrer dans le bois.
Est-ce parce qu'il est frais ou parce que ces coins neufs nécessitent un affutage ? Question
Je ne les trouve pas tranchants, comparés à ceux de bopapa (avec lesquels on a déjà fendu du frêne frais).

Et ma lime taïwanaise a du mal à les aiguiser.
Oui je sais, j'ai toujours des outils alakon. ninja fouet

PS : spécial dédicace à Patrick. Wink
Facebook Twitter FlickR Instagram
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/02/2011, 14:20    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Normalement il faut attendre que le bois soit sec pour le fendre.
Fait gaffe à ce que le coin soit bien ébarbé; et si tu constates qu'un morceau de métal est sur le point de se détacher, tu passes un coup de meule.
.
.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/02/2011, 15:00    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Bon ben v'la le machin. Un diamètre à la louche de 80 cm pour les "tambours" et entre 30 et 45 cm de long pour certains.
Et ces saloperies de coins qui ne veulent pas rentrer dedans.
Normalement en tapotant 4 ou 5 coups sur un coin il rentre de qqs millimètres et reste planté dedans pendant qu'on donne qqs coups plus appuyés (le poids de la masse doit suffire).
Mais non. Il faut taper une trentaine de coups pour qu'il tienne dedans et vraiment insister pour fendre le billot.
J'ai vraiment l'impression qu'il faut les aiguiser. En plus ils sont neufs.

A gauche un de mes 6 troënes.

PS : dédicace à Séb21 pour l'arrière plan et la vue en plongée arthus-de-pont-à-mousson staïle.
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 09/02/2011, 15:29    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

C5pat a écrit:
Fait gaffe à ce que le coin soit bien ébarbé; et si tu constates qu'un morceau de métal est sur le point de se détacher, tu passes un coup de meule.

Ce que Patounet te dis c'est de mettre des lunettes de protection quand tu cogneras le merlin... L'expérience parle !

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/02/2011, 15:35    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

k1200lt a écrit:
C5pat a écrit:

Ce que Patounet te dis c'est de mettre des lunettes de protection quand tu cogneras le merlin... L'expérience parle !

On ne frappe par un merlin avec une masse. Ca fait partie des règles de base du bûcheronnage.
Seuls les coins doivent être frappés à la masse.

J'ai juste mes lunettes de grand myope. Mais les coins étant neufs, ils n'ont pas encore de refoulement de matière (trop fort ce terme, et pourtant c'est bien la terminologie utilisée).
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 09/02/2011, 16:19    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Je parlais de cogner le bois. Je sais ce qu'est un merlin merci. Sinon je n'aurais pas utilisé le terme, ou l'aurais vérifié sur le web hein ? Non mais !

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/02/2011, 17:04    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

k1200lt a écrit:
Je parlais de cogner le bois. Je sais ce qu'est un merlin merci. Sinon je n'aurais pas utilisé le terme, ou l'aurais vérifié sur le web hein ? Non mais !

ninja
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 09/02/2011, 18:44    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

bclinton a écrit:

PS : dédicace à Séb21 pour l'arrière plan et la vue en plongée arthus-de-pont-à-mousson staïle.
je note que tu sais faire de belles photos
j'attends donc ta participation dans le concours Okay
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 10/02/2011, 00:23    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

une petite question les copains
est ce qu'il y a un sens précis pour raccorder l'alimentation d'un thermostat de chauffe eau?
je m'explique,hier on a changé un cumul fuyard avec mon padré Plok et on a rebranché ça sans se soucier s'il y avait un sens pour la phase ou le neutre
à la première tentative,le thermostat s'est mis à fumer avec une odeur de cramé Shocked
on a donc inversé les fils aux bornes et tout est revenu en ordre

d'ou ma question
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/02/2011, 10:17    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

D'après ce document de chez yatoussekifaut : http://www.castorama.fr/media_aux/801265_a1.pdf

Citation:
Il (le thermostat) commande un relais intégré qui à pour but de fermer
ou d’ouvrir le circuit électrique de votre commande de
chauffage.

Et je suis d'accord. On ne doit pas avoir P/N sur le thermostat, mais juste une interruption du circuit. Donc a priori il y a un endroit sur ton chauffe-eau où tu remplaces un fil (shunt) par ton thermostat, qui va ouvrir ou fermer le circuit.

Si tu branches phase en neutre ensembles, tu fais un court circuit.
Question subsidiaire, il n'y a pas de fusible sur ta chaudière ? Question

On parle bien d'un thermostat d'ambiance ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45    Sujet du message: Le forum du Bricolage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 917, 18, 19  >
Page 8 sur 19

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France