Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Le forum du Bricolage !
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 25/09/2010, 20:46    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

par ici !

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 25/09/2010, 20:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 25/09/2010, 21:18    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

j'ai fait de la peinture aujourd'hui
comme je n'avais pas de rallonge sur mon rouleau,j'ai pris le manche à balai pour faire le plafond

ah c'est sûr,je suis meilleur en bricolage qu'en informatique Mr. Green
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 25/09/2010, 21:36    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Salon / Salle à Manger en travaux chez moi

Papier peint enlevé, plafond refait, murs refaits, parquet poncé et reteint...

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 26/09/2010, 06:49    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

c'est bien à faire aussi le ponçage du parquet et la vitrification !! Okay
ça pèse un poids pas possible la ponceuse à bande tire
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 26/09/2010, 09:00    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Joli plancher. Dans 3 mois la retraite. Il faut que je "refasse" tout l'intérieur : peinture et tapisserie. Neutral

Sinon hier, après les problèmes de clim j'ai eu des problèmes de radiateur de chauffage : fuite entre les éléments 4 et 5. Il faut ouvrir le radiateur pour changer les joints entre les éléments; mais pour cela il faut une clef spéciale :

Le morceau de chaterton gris permet de repérer sur quelle distance il faut enfoncer la clef dans le radiateur pour désaccoupler les bons éléments.

Sur la 2eme photo, on voit mieux la "bague" et on comprend comment on peut passer la clef pour atteindre directement la jonction qui nous intéresse.
Sur la vue de dessous on voit le pas à droite et le pas à gauche de la bague; permettant ainsi de rapprocher ou d'éloigner les éléments.

Une vue du chantier (mon voisin est venu m'aider). Avec un papier verre fin (600) on nettoie la portée des joints.
J'ai passé sous silence la vidange et le démontage du radiateur. J'ai remis en pression le circuit mais je n'ai pas allumé la chaudière. Je ne l'allumerai que quand il fera froid; dans 2 ou 3 mois  pour notre région  Mr. Green .

Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 26/09/2010, 12:25    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Ah ben moi aussi en plein dedans. Vous vous souvenez ma fameuse fuite à la salle de bains? Qui m'a empêché d'investir dans une DS!!! Priorité oblige.
d abord la fuite dans le bac à douche et forcement derrière la cloison Evil or Very Mad (au fond derrière le plastique provisoire)

Finalement quitte à refaire, j'ai supprimer la GRANNNNNNDE baignoire pour installer une GRANNNNDE douche à la place...

Bonjour le montage du mur en brique de verre...

Quand tout sera fini, je m'occuperai de chercher à nouveau une DS, je suis plus à l'aise avec mécanique qu'avec une truelle... Mr. Green

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/09/2010, 19:16    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Pareil; quand j'ai refais la salle de bain du bas, j'ai remplacé la baignoire par un grand bac à douche.

Là où je suis un peu déçu (et je ne dois pas être le seul) c'est que lorsqu'on voit une photo de cabine de douche, il y a toujours une pin' up pour mettre le produit en valeur Mr. Green .
.
.
Chaudière mise en route pour tester le radiateur => Okay  (pour le moment), puis j'ai éteinds la chaudière; c'était juste un test.
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 27/09/2010, 16:57    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Alors voici la petite histoire de ma salle de bains, je remonte dans mes archives.

On commence avec une salle de bains années 50 dans son jus : baignoire, bac douche, bidet et un lavabo qui m'arrive à mi-cuisse...

On casse.

On pose des carreaux de béton cellulaire.

Un plan hydrofuge avec les découpes pour les vasques.

On commence à poser la faïence (18 m² en tout). Mon liseré sera à la hauteur de bord du plan. On assure le niveau avec de bonnes cales.

La plomberie de nos jours, pas de soudures. Des flexibles. ninja

On ne monte pas à partir du sol car il n'est pas strictement horizontal.

Vivre et faire ses travaux...

J'ai pas enlevé les anciens carreaux de la cloison (collés au ciment), je l'aurais embarquée avec. Donc je pose par dessus.

J'ai du poser 3 parois : il faut savoir improviser.

Et voilà ! Par la suite j'ai mis des rideaux devant les étagères sous vasque.

Si ça vous intéresse j'ai aussi mon salon et ma cuisine. fume
Facebook Twitter FlickR Instagram
stan1
Membre

Masculin
Moteur: C5 1.6 HDi 110ch
Finition: SX Pack

MessagePosté le: 28/09/2010, 06:30    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

A mon avis le chat a repéré une souris! ou alors tu tapotes, pieds nus, sur un air sud-Américain! Mr. Green

Sinon, beau travail! Okay
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 28/09/2010, 12:33    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Patrick, tu avais raison pour les Pin-up! Dans la salle de Bain de Mister President, on apercoit bien une chatte...

Si on me cherche,Je suis dans le jardin

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/09/2010, 12:48    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

bclinton a écrit:

un lavabo qui m'arrive à mi-cuisse...

C'est pourtant pratique pour se laver  le .. la ... surtout qu'en plus t'as viré le bidet.

C'est toi qui a tout fait tout seul ?  Beau boulot. Moi aussi j'ai refait une salle de bain mais j'ai pas été inspiré car j'ai mis une vasque sans robinet. Ce qui veut dire que le robinet est "hors" la vasque et chaque fois que je veux couper l'eau (j'ai donc les mains mouillées) je fous de la flotte sur le carrelage.

OK pour voir le reste des travaux.

PS: c'est quoi le nom de la minette ? T'as pas osé l'appeler Monica, quand même ?
Membre

Masculin
Année: 2012

MessagePosté le: 28/09/2010, 14:08    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Moi, ce que j'aime dans le bricolage, c'est que je peux acheter des beaux outils  Mr. Green

J'ai d'ailleurs a peu près le même aspirateur que Bertrand07

Masculin

MessagePosté le: 28/09/2010, 14:09    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

C'est un chat, et il s'appelle Bill.

Sinon, je n'ai pas fait tout seul, bopapa m'a aidé pour la casse, la pose du plan et la pose du receveur.

Bon il a un peu déconné avec le receveur : il a voulu faire une pente vers la bonde au lieu de le poser strictement de niveau.
Du coup j'ai du me faire iech avec des cales de rattrappage pour poser mes parois.
Finalement, au bout de qqs années d'en avoir marre de voir l'eau passer sous la porte, je l'ai démonté pour le mettre de niveau. Okay

La faïence je l'ai faite tout seul. J'ai acheté un bouquin pour apprendre, et rouleuuuh.
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/09/2010, 14:11    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Belial a écrit:
Moi, ce que j'aime dans le bricolage, c'est que je peux acheter des beaux outils  Mr. Green

J'ai d'ailleurs a peu près le même aspirateur que Bertrand07

M'en parle pas. Si je ne me retenais pas je remplirais la cave avec des outils.

En plus j'achète bientôt une résidence secondaire (sous-seing signé) et je vais avoir des travaux d'aménagement à faire, dont une cuisine complète.
Belial
Membre

Masculin
Année: 2012

MessagePosté le: 28/09/2010, 14:29    Sujet du message: Le forum du Bricolage ! Répondre en citant

Bon, sinon, j'ai quand même quelques réalisation a mon actif (j'essaye aussi d'user ces beaux outils).

Étagères en tout genre, tiroirs pour ajouter dans les armoires, pose de pierres de parement, installation de l'adoucisseur ou d'un module de clim. Il faudra que je fasse quelques photos.

Mon principal échec est d'avoir complètement merdé un ragréage. Comme c'est dans la cave, il est resté. Je suis empli de honte a chaque fois que je passe devant, et je me dit, plus jamais ca !! Mr. Green

J'aime beaucoup bricoler, mais je manque un peu de temps pour me lancer dans les gros travaux. Normalement, je suis censé habiller en bois l'escalier de la cave et faire une petite maison de jardin (D'ailleurs, j'avais fait une maison - ou plutôt un palace - a oiseau, histoire d'essayer en miniature avant de ma lancer). On verra si j'arrive à m'y mettre, ou si un pro se chargera de ca...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53    Sujet du message: Le forum du Bricolage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >
Page 1 sur 19

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France