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[Résolu] Relation clientèle Citroen
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HAGNIER
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MessagePosté le: 24/08/2010, 09:54    Sujet du message: [Résolu] Relation clientèle Citroen Répondre en citant

Bonjour à tous,


Toujours enchanté de mon achat de juillet (C6 V6 HDI exclusive de 12/2007) mais je suis en "conflit" avec la concession qui me l'a vendue.


Le jour de la livraison la voiture était dans un état de propreté irréprochable mais :


Seule une vitre (arrière) avait été gravé pour la marquage anti-vol, on devait me rappeler à ce sujet
La notice d'utilisation de la voiture était indisponible (bien que le service clientèle citroen me confirme l'obligation pour une concession de la fournir même en occasion) 
Impossible de savoir ce qui a été fait ou changé par l'atelier lors de la révision des 30 000 kms à la livraison (liquide frein, vidange , filtres ?????)
2/3 seulement des 93 points de contrôle ont été coché sur la liste de la feuille de préparation


On devait me rappeler ,rien, j'ai envoyé deux courriels, rien, j'ai rappelé le vendeur , sans suite. J'ai envoyé un courrier recommandé au directeur , pas de réponse.
J'habite à 150 kms du lieu de l'achat et ne peux me déplacer juste pour râler.


Citroen France me répond qu'ils n'ont aucun pouvoir sur une entreprise indépendante (qui véhicule toutefois son image !!!)


Quelqu'un connaitrait-il un service chez Citroen qui pourrait appuyer ma demande ou tout autre moyen. Je ne me vois pas contacter un juge de proximité ou un avocat pour si peu.....




Merci par avance à tous


Franck
 
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17 juillet 2010 : réalisation d'un rêve


Dernière édition par HAGNIER le 26/08/2010, 13:44; édité 1 fois
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MessagePosté le: 24/08/2010, 09:54    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: 24/08/2010, 11:50    Sujet du message: [Résolu] Relation clientèle Citroen Répondre en citant

Houlala tu te fais du mouron pour si peu.

Révision des 30 000 = vidange + filtre à huile. Point.

Liquide de freins. Mr. Green Celle-là elle est bonne.

La notice : télécharge là en pdf, c'est gratos et immédiat.

La préparation ? Un petit lavage, un coup d'aspirateur et rouleuuuh. Tu crois pas qu'ils vont passer 1/2 journée dessus. Au mieux un passage avec Alexia pour voir s'il y a des défaut en mémoire.

Le SAV citroen est déplorable. Bienvenue chez la marque aux chevrons. drapeau Fr
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HAGNIER
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MessagePosté le: 24/08/2010, 12:17    Sujet du message: [Résolu] Relation clientèle Citroen Répondre en citant

Je ne m'inquiète pas du tout, la voiture fonctionne parfaitement  mais je trouve que c'est une curieuse façon de traiter un client : le gravage a été payé, la notice est due et savoir ce qui a été fait pour avoir un historique de l'entretien me semble légitime.


Et puis sans prétendre à un traitement de faveur du fait qu'il s'agisse d'une c6 je pense que la moindre des choses est de remplir ses engagements dans une transaction.


Cette voiture est exceptionnelle mais quel dommage que le réseau ait ce comportement.




Franck
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bclinton
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MessagePosté le: 24/08/2010, 12:20    Sujet du message: [Résolu] Relation clientèle Citroen Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, ce sont des gougnaffiers, mais que de temps à perdre pour obtenir satisfaction.

Tiens lis ça, je suis tombé dessus hier : lien sur F.A

Pour les tâches blanches je n'y suis pour rien. ninja
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MessagePosté le: 25/08/2010, 17:58    Sujet du message: [Résolu] Relation clientèle Citroen Répondre en citant

bclinton a écrit:

tâches blanches

Il y a toujours de la bonne humeur avec Mr President!
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Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
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MessagePosté le: 25/08/2010, 21:24    Sujet du message: [Résolu] Relation clientèle Citroen Répondre en citant

Tiens ce soir, en sortant du boulot, je suis allé voir le petit garage Citron pour un devis sur la vidange de ma BVA. Cela aurais été pratique, il est à 500m du boulot...et je ne le connaissais pas!
-Bonjour, j'aurais voulu avoir un devis pour la vidange de la BVA de missV6 garée la dehors...
-??? et pourquoi vous voulez la vidanger???
-Ben 200milles kms et pis parce que je ne sais pas faire (menteur!)
-Mais MOOOOsieur, cette boite ne se vidange pas!
-Oui je sais ça c'est votre argument commercial mais moi personnellement une boite aussi fragile, lubrifiée à vie j'EN DOUTE FORTEMENT et pis faite un tour sur les Forums vous verrez...
-J'y vais pas sur les Forums ils disent que des trucs sans avoir aucune connaissance mécanique pour faire peur, en tout cas moi je n'ai JAMAIS vidanger de Bva et je commencerais pas aujourd'hui!
-Dans ce cas au revoir Mosieur, je parlerais donc de vous sur mon Forum!
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MessagePosté le: 25/08/2010, 21:25    Sujet du message: [Résolu] Relation clientèle Citroen Répondre en citant

et c'est chose fait, nous n'irons pas a 500m de ton boulot !
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MessagePosté le: 26/08/2010, 12:18    Sujet du message: [Résolu] Relation clientèle Citroen Répondre en citant

bclinton a écrit:
Houlala tu te fais du mouron pour si peu.

Révision des 30 000 = vidange + filtre à huile. Point.

Liquide de freins. Mr. Green Celle-là elle est bonne.

La notice : télécharge là en pdf, c'est gratos et immédiat.

La préparation ? Un petit lavage, un coup d'aspirateur et rouleuuuh. Tu crois pas qu'ils vont passer 1/2 journée dessus. Au mieux un passage avec Alexia pour voir s'il y a des défaut en mémoire.

Le SAV citroen est déplorable. Bienvenue chez la marque aux chevrons. drapeau Fr



Bonjour,


Tout d'abord je dois dire que la voiture a été passée au polish (traces sur les joints) avant livraison et même les pneus avaient été enduits d'un produit brillant, à 5 mètres impossible de dire que c'était une occasion, compartiment moteur astiqué , du très beau travail. Je n'excuse pas pour autant leur comportement après vente.
Ensuite je ne comprends pas ta réponse concernant le liquide de frein : le circuit de freinage est indépendant sur la c6 (réservoir) et rempli de DOT 4 (écrit sur le bouchon de la voiture) et le constructeur préconise un remplacement tous les deux ans , même si je l'admets volontiers  3 ans ne changeront pas grand chose. Sur un autre véhicule j'ai eu une légère fuite (invisible sans démontage) à l'arrière et cela avait  rongé le tambour concerné.


Par contre je me souviens parfaitement que sur la GS le circuit était commun , peut être sur la BX aussi mais la C5 a également un circuit séparé me semble t-il.
Sur mon picasso HDI 110 , le concessionnaire me changeait le liquide tous les 20 000 kms 


En attendant tes explications ou ton point de vue...


Peux-tu me donner le lien pour télécharger la notice de la C6 V6 2.7 HDI, merci par avance.


Franck
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bclinton
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MessagePosté le: 26/08/2010, 12:48    Sujet du message: [Résolu] Relation clientèle Citroen Répondre en citant

Pour le liquide de frein c'est jamais fait tous les 2 ans, et encore moins si c'est à la charge de citron. Et pourtant ils mettent bien leur garantie en jeu. Rire
On en a pas mal parlé, rien n'empêche de le faire tous les 2 ans, mais ce n'est pas incontournable.

Pour la notice, tu vas sur citroen.be (et oui en France on est trop *** pour fournir une notice gratos) sur la page de la C6 et tu cliques à droite dans la case documentation.
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regisv6
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MessagePosté le: 28/08/2010, 17:02    Sujet du message: [Résolu] Relation clientèle Citroen Répondre en citant

non ils ne sont pas **** c'est pire...
ils recherchent simplement à gagner un max de pognon sur le dos des clients( qu'ils méprisent)
mais c'est un calcul idiot car quand le client s'en aperçoit (à moins qu'il ne soit aussi *** qu'eux) et ben il va voir ailleurs.
dépenser le moins possible mais vendre le plus cher possible quite à ce que le client soit mécontent et qu'il rencontre des problèmes.
Calcul idiot mais très en vogue de nos jours
on ne cherche pas à fidéliser et donc à pérenniser non on cherche le profit immédiat. 
le monde court à sa perte ma pov Lucette
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minimiser son talent c'est favoriser la réussite des médiocres
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MessagePosté le: 18/09/2010, 10:53    Sujet du message: [Résolu] Relation clientèle Citroen Répondre en citant

Dans la famille, Mosieur, je voudrais vidanger ma BVA!, je voudrais l'incompétent.
Pour rappel, j'ai effectué la vidange moi même à 190000 (merci Seb) mais devant la complexité et la galère de la chose, je voulais le faire faire par Citron. Pour mémo seul 3 litres environ sur 7 est changé à chaque vidange, c'est pour cela que je voudrai le refaire 3000 après. Bref.
Alors, je suis allez voir un autre Garage aux chevron et même discours. Après avoir passé plusieurs minutes le nez dans son PC pour voir la procédure qu'il ne connaissait pas, il m'a dit qu'il ne préférai pas le faire!!! Je vous passe les commentaires que j'ai pu lui faire sur ses compétences! Evil or Very Mad C'est quand même le 3eme qui refuse. Je vais donc la refaire moi même! Merci Citroen
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MessagePosté le: 18/09/2010, 12:24    Sujet du message: [Résolu] Relation clientèle Citroen Répondre en citant

Alors tu imagines bien leur façon d'agir devant une BVA en panne.

"Il faut la changer, elle est morte, échange standard..."
Au mieux ils la déposent pour l'envoyer à un sous-traitant.

La mécanique c'est finit ! On ne fait plus que du changement de pièces.
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HAGNIER
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MessagePosté le: 18/09/2010, 12:36    Sujet du message: [Résolu] Relation clientèle Citroen Répondre en citant

Je veux bien te croire ,  il m'a fallu écrire un courrier recommandé pour obtenir le manuel de la C6 auprès du concessionnaire auquel je l'ai achetée !!!!! alors réparer une BVA je pense que c'est dans le domaine de l'irréel ....
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MessagePosté le: 18/09/2010, 15:22    Sujet du message: [Résolu] Relation clientèle Citroen Répondre en citant

Bonjour; pour notre 4HP20 qu'on ne peut pas en l'état vidanger complètement, depuis un bon moment je pense à un truc.
Il faudrait trouver le moyen d'aspirer tout par le haut, avec une pompe électrique assez puissante pour sortir les 7,7 litres d'un coup.
Comme on fait pour les moteurs de certains bateaux avec pompe manuelle!
Sur base LEA399 :
huile restante après vidange = 4,7
huile à remettre                  = 3 <<>>
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MessagePosté le: 18/09/2010, 19:09    Sujet du message: [Résolu] Relation clientèle Citroen Répondre en citant

Et si on essayait de la mettre en pression par l'orifice de remplissage? Cela pourrai peut être en évacuer plus?
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