Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Allcazar] Citroen C6 2,7 Hdi 208ch Exclusive février 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
allcazar
Membre

Masculin
Votre autre citroën: Citroën C6 2.7 hdi (2009) ganache &

MessagePosté le: 08/08/2010, 21:19    Sujet du message: [Allcazar] Citroen C6 2,7 Hdi 208ch Exclusive février 2009 Répondre en citant

Voilà une présentation de moi même et ma voiture. 

Je suis Belge - parlant Néerlandais, donc mes excuses d'abord  pour les erreurs linguistiques qui peuvent suivre - et habitant à 20 minutes de Lille.  Pour ma profession je passe +/- 40.000 kms / an en voiture.  Pas mal. 

Je roule en C6 depuis avril de de cette année.   La voiture avait 38.000 kms  et était dans un état quasi neuf quand je l'ai reçue.    Je viens de passer mes 52.000 kms et à mieux connaître l'automobile.   La C6 est en couleurs ganache & alezan et heureusement sans lounge pack. 

Avant j'ai conduisé entre autres: Citroen C5 Break Phase I, 110HDI BVA (nouveau) et 2 Volvo's (S60 D5 163cv, V70 D 126cv, nouveaux) et - aiaiai - une Audi A4 (2.0 D 136cv, 2ième main).    J'ai toujours suivi la sortie du C6, le projet Lignage, etc... 

Je que j'aime à ma C6:

- tenue de route 
- ligne, une merveille 
- fiabilité (!) 
- qualité de finition  
- volume et ambiance de l'intérieur
- exclusivité
- moteur daté, mais certainement fantastique! 
- une routière sans égale 
- mes enfants savent enfin lire et dormir dans la voiture! 
- l'airco et reglage de l'air 
- l'audio JBL qui est superbe (mettez des MP3 a 192kbs) 
- téléphone avec 2ième SIM qui marche parfaittement (son, qualité, reception, etc..) 
- les discussions sans fin entre amis: on l'adore ou on le déteste! 
- certains détails: le volume du clignoteur qui va en haut,   le volant qui se retrait,...   

Je que je n'aime pas / ce qui me semble perfectible:

- les sièges avant qui ne donnent pas trop de support (je viens de Volvo, vous comprenez?)
- les sièges avant qui sont souvent trop chaudes  
- consommation (qu'est-ce que vous voulez?) 
- usage / coût des pneus 
- voiture trop lourde et donc pas trop agile à basse vitesse  
- certains choix du finitions qui sont perfectible (règlage de chauffage des sièges, petits haut-parleurs avants, les mirroirs, la plastique qui couvre le bas des portes, etc...)   
- les verres qui sont beaucoup trop doux (j'avais le même problème avec ma C5!) 
- menu de l'RTA perfectible (les allemands l'ont mieux fait dans l'audi A4)
- qualité des cartes: les petites routes en France qui ne sont pas du tout correctes (trop souvant des cul de sacs,...), en Belgique par contre c'est parfait.  
- la qualité de la peinture qui n'est pas du tout au niveau de Volvo/Audi (on dirait aussi trop doux, et avec des petits "points" dedans)

Suggestion, il faut que Citroen cherche une type BVA système DSG (Volkswagen). Croyez moi, ceci serait l'idéal dans ce genre de voiture.  Je viens de tester un Skoda Superb avec cette boîte,  et c'est vraiment un système incroyable!  Un départ doux et direct sans hésitation, sans "lag", parfait! Et il faut moins de cv en plus pour arriver a une même conduite souple.  

Voilà ma voiture: 

... en vacances à Lauzerte (Lot) 

Et avec coffre-toit et porte-vélo devant ma porte:  

Bien à vous tous et beaucoup de succès avec votre forum! 

A. 

MessagePosté le: 08/08/2010, 21:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 08/08/2010, 21:27    Sujet du message: [Allcazar] Citroen C6 2,7 Hdi 208ch Exclusive février 2009 Répondre en citant

merci pour ta presentation complete et en régle !!

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 08/08/2010, 21:28    Sujet du message: [Allcazar] Citroen C6 2,7 Hdi 208ch Exclusive février 2009 Répondre en citant

bonjour et bienvenue
pas courant comme couleur ganache et cuir abricot
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 09/08/2010, 15:40    Sujet du message: [Allcazar] Citroen C6 2,7 Hdi 208ch Exclusive février 2009 Répondre en citant

Bonjour mon Général,

merci et bienvenue Mr. Green

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 10/08/2010, 13:47    Sujet du message: [Allcazar] Citroen C6 2,7 Hdi 208ch Exclusive février 2009 Répondre en citant

Bonjour et Bienvenu !!!!

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
dochub
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007
Votre autre citroën: option lounge +toit ouvrant

MessagePosté le: 17/08/2010, 14:14    Sujet du message: [Allcazar] Citroen C6 2,7 Hdi 208ch Exclusive février 2009 Répondre en citant

Bienvenue à toi !
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 17/08/2010, 15:22    Sujet du message: [Allcazar] Citroen C6 2,7 Hdi 208ch Exclusive février 2009 Répondre en citant

Bienvenue. Drapeau Be

Mr. Green
Facebook Twitter FlickR Instagram
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:12    Sujet du message: [Allcazar] Citroen C6 2,7 Hdi 208ch Exclusive février 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France