Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Résolu] Couple de serrage des roues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belial
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012

MessagePosté le: 01/08/2010, 20:36    Sujet du message: [Résolu] Couple de serrage des roues Répondre en citant

Bonjour a tous,

est-ce que par hasard, vous auriez trouver le couple de serrage des roues. J'ai voulu vérifier que je ne perdait pas de goujon, mais impossible de trouver cette donnée dans la doc.

Au final, j'ai fait la vérification à 150 Nm.

Dernière édition par Belial le 01/08/2010, 23:13; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 01/08/2010, 20:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 01/08/2010, 21:03    Sujet du message: [Résolu] Couple de serrage des roues Répondre en citant

Extrait:...
4. Couple de serrage
Serrer les vis de roue à 9 ± 1 m.daN.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Belial
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/08/2010, 21:06    Sujet du message: [Résolu] Couple de serrage des roues Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Extrait:...
4. Couple de serrage
Serrer les vis de roue à 9 ± 1 m.daN.

Extrait de la doc ? Il me faut de lunettes Cool

PS: A 150 Nm, rien n'a bougé...
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 01/08/2010, 21:25    Sujet du message: [Résolu] Couple de serrage des roues Répondre en citant

Extrait de la Doc Psa Sedre...
http://www.sendspace.com/file/z32m1h

Belial
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/08/2010, 23:13    Sujet du message: [Résolu] Couple de serrage des roues Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Extrait de la Doc Psa Sedre...
http://www.sendspace.com/file/z32m1h

Merci !

En tout cas, je trouve bizarre que l'info ne soit pas dans le bouquin livré avec le voiture.

Féminin
Année: 2006

MessagePosté le: 11/06/2014, 11:36    Sujet du message: Conseils changement roues complètes Répondre en citant

Bonjour à tous, je veux savoir comment changer mes roues complètes (jantes pneu ).
En effet j'ai acheté 4 jantes neuves dont une sans valve électronique. Et j'ai 2 pneus neufs plus 2 que je récupère du véhicule.

Ma première question est, faut il récupérer toutes les anciennes valves et mettre sur les nouvelles jantes ( éviter comme cela une déprogrammation ) ou les laisser, mais dans tous les cas je dois récupérer une pour la jante neuve sans valve. 

La deuxième question, une géométrie complète inclus aussi le carrossage ou pas ? J'ai 2 devis avec une différence de 40€ 
où l'un parle aussi de carrossage et l'autre non. A votre avis mes deux pneus avant sont hyper usés à l'intérieur comme si je 
roulais que sur le tiers intérieur ! 

Dernière question, avez vous un mini guide pour échanger facilement ces valves, car c'est un ami qui me monte les pneus et je compte 
pas rester les mains croisées. 

Merci 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 11/06/2014, 11:46    Sujet du message: [Résolu] Couple de serrage des roues Répondre en citant

salut carsoft,ça faisait longtemps Crying or Very sad
je ne voudrais pas dire de connerie mais je crois que le carrossage n'est pas réglable sur les voitures actuelles
on peut toucher au parallélisme mais c'est tout
à confirmer
pour les valves c'est une question pour notre expert mais je pense qu'il faut les reparamétrer si tu changes pour les nouvelles valves
à confirmer aussi

sinon point de vue démontage,ça doit juste être fixé par l'écrou extérieur qu'on voit sur la valve
Membre

Féminin

MessagePosté le: 11/06/2014, 12:12    Sujet du message: [Résolu] Couple de serrage des roues Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide, je vais m'en donner alors à Citroën qui pour une fois sont les moins chers ! Pour les valves je vais vérifier de suite. Je reviens. 
Eh Seb, sois pas triste, ça fait pas longtemps !  coeur
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 11/06/2014, 12:22    Sujet du message: [Résolu] Couple de serrage des roues Répondre en citant

Saluuuuuut!

Effectivement Seb, tu as raison le carrossage n'est pas réglable, juste contrôlable. Par contre ne pas oublier que sur la C6, le parallélisme arrière lui est réglable.
Pour ce qui est des valves:
-Il faudra effectivement la valise pour faire reconnaître les 3 que tu as sur tes nouvelles jante. RELÈVES BIEN LES NUMÉROS inscrits sur chaque valve et notes également ou la valve sera située sur la voiture.

-Si tu récupères les anciennes,il n'y aura rien d'autre à faire que de bien les remettre au même endroit sur la voiture (profites en aussi pour relever les numéros)

Le numéro commence par ID.......

carsoft
Membre

Féminin

MessagePosté le: 11/06/2014, 13:04    Sujet du message: [Résolu] Couple de serrage des roues Répondre en citant

Bonjour fab, mon ami n'est pas disponible avant une semaine ou deux, grrrrrrr  tire Evil or Very Mad

Et apparemment les garages ne veulent plus mettre les pneus pas neufs sur des jantes neuves !
Mais bon, j'appelle citroen pour tester. J'adore faire les petites bricoles moi même mais là j'en ai marre,
 Ma tablette bug pour envoyer les photos des valves car y en a une sans écrou, la simple. 

Merci à vous. J'aurai adoré reprogrammer moi même et faire joujou avec la copine. Une autre fois. 
 Un HS, vidange 130€ chez Leclerc et 230€ chez citroen ! Où est l'arnaque ? Vos conseils ? 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 11/06/2014, 13:42    Sujet du message: [Résolu] Couple de serrage des roues Répondre en citant

chez Citroen,ils doivent te compter des points de contrôle en plus ou un truc du genre
et peut être que l'huile n'est pas la même

et pour 45 euros voire moins,tu ne peux pas la faire toi même???
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/07/2014, 15:08    Sujet du message: remplacement d'une roue et conséquences... Répondre en citant

Bonjour,

après avoir parcouru plusieurs sujets je me pose des questions auxquelles je ne pensais pas avant...

Comment faut-il procéder pour remplacer une roue ?
mettre la voiture en position haute, certes, mais faut-il aussi dévisser
légèrement le bouchon LDS pour éviter une surpression comme lorsque
l'on met la voiture sur pont les roues dans le vide ?
Ou bien dans ce cas il n'y a le même soucis de pression dans le bocal ?

lorsque la roue de secours est en place on a donc en permanence une alerte
de pression je suppose ?

concernant ces capteurs de pression, si on amène la voiture chez Norauto ou autre
au lieu de Citroën, n'y a-t-il pas un risque qu'ils endommagent les capteurs de pression ?
sont-ils formés pour cela ?
c'est ma première voiture équipée de ces capteurs et j'avoue me poser des questions
vu leur prix...

cordialement
fred02
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Année: 2011

MessagePosté le: 29/07/2014, 15:29    Sujet du message: [Résolu] Couple de serrage des roues Répondre en citant

Bonjour navigateur29, pour ma part je mets la c5 en position haute, débloque, lève la voiture et change ma roue, l'alerte n'est qu'une petite sonnerie et alerte visuelle sur le compteur, pour ce qui est des centres ! J'y vais seulement pour du liquide lave glace ou autres babioles ! Depuis qu'ils m'ont changé une biellette sur une voiture sans la serrer Sad
Il y as peu de temps je rencontre un ami que je n'avais pas vu depuis longtemps, je lui dit que fait tu de beau ? Il me dit mécanicien depuis 6 mois ! Je lui dit tu n'est pas mécano toi ? Il m'a répondu non ! Boucher de métier !
Donc tu doit mieux me comprendre ! Gagner 3€ ou peu d'€ ! Pour se faire rayer ses jantes ou autre ? J'ai donné ! Terminé !
D'autres avis seront sûrement à la suite du mien !
Bonne journée,
Fred.
navigateur29
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/07/2014, 15:37    Sujet du message: [Résolu] Couple de serrage des roues Répondre en citant

merci pour tes précisions.

donc toi tu ne déserres pas le bouchon du LDS quand il s'agit du remplacement d'une roue ?

et lors du controle technique tu fais attention à ce point qui semble être sensible et poser problème aux C5 et C6 si j'ai bien compris ?
fred02
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Année: 2011

MessagePosté le: 29/07/2014, 19:10    Sujet du message: [Résolu] Couple de serrage des roues Répondre en citant

Non personnellement je ne déserre pas le bouchon du lds pour seulement une roue et lors du levage pour le CT en position haute et bouchon dévissé, d'autres personnes ici sauront te dire si je fais bien ou pas ?
Fred.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20    Sujet du message: [Résolu] Couple de serrage des roues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France