Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Robin] C5 Tourer 2,0L 210 cv BVA
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Robin
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Dynamique
Année: 2010

MessagePosté le: 20/07/2010, 10:29    Sujet du message: [Robin] C5 Tourer 2,0L 210 cv BVA Répondre en citant

Bonjour vous tous,

Une présentation un brin précoce car je n'ai pas encore pris livraison de ma C6 d'occasion chez Citroën car...ils ont perdu les clés (donc commande urgente, càd 3 semaines quand même pour en recevoir de France).

C'est donc un modèle V6 essence de 2007, 47000 kms, gris thorium, intérieur beige clair, finition exclusive sans le toit ouvrant ni le pack lounge. Pour le premier ce n'est pas un mal, vu le soleil et l'air salin de chez moi les joints des toits ouvrants ont une durée relativement limitée. Pour le 2ème, je ne serais jamais assis derrière, donc bon...

J'ai mis en vente ma Camaro V8 de 1997 pour une voiture plus polyvalente, à défaut d'être plus répandue, et c'est tout ce que je recherchais. Envie de me distinguer au volant d'une voiture (pour une fois!) française haut de gamme équipée des fameuses suspensions hydropneumatiques, qui ont par ailleurs fort à faire sur les routes locales.

Elle n'est pas équipée de GPL, car inexistant ici, mais bon, les 1.15€/litre d'essence sont encore supportables, surtout qu'elle ne va pas rouler énormément.

Je suis ravi de trouver un site dédié à cette voiture, entre autres, et je pense passer régulièrement.

Merci et à bientôt,

Robin

C5 Tourer 2.0 HDI 210cv stage 2 BVA
Publicité

MessagePosté le: 20/07/2010, 10:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Belial
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012

MessagePosté le: 20/07/2010, 10:54    Sujet du message: [Robin] C5 Tourer 2,0L 210 cv BVA Répondre en citant

coucou Bienvenue.
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 20/07/2010, 11:51    Sujet du message: [Robin] C5 Tourer 2,0L 210 cv BVA Répondre en citant

Bienvenue à toi,

nous sommes là pour repondre a tes futures interrogations concernant la C6

et plusieurs membres roulent en V6i Wink

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 20/07/2010, 12:10    Sujet du message: [Robin] C5 Tourer 2,0L 210 cv BVA Répondre en citant

Salut à toi et bienvenu  bienvenue

........J'ai mon petit frère de basé (militaire) en Nouvelle Calédonie

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 20/07/2010, 12:52    Sujet du message: [Robin] C5 Tourer 2,0L 210 cv BVA Répondre en citant

Bienvenue ! Okay

Perdre les clefs d'une voiture du parc ? C'est un nouveau record Citroën ça ! Mr. Green

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 20/07/2010, 14:17    Sujet du message: [Robin] C5 Tourer 2,0L 210 cv BVA Répondre en citant

k1200lt a écrit:
Bienvenue ! Okay

Perdre les clefs d'une voiture du parc ? C'est un nouveau record Citroën ça ! Mr. Green
vous n'imaginez pas ce que Citroen peut faire pour vous ............

bienvenue Robin
ça risque de faire un peu loin pour venir aux rassemblements organisés de temps en temps Mr. Green
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 20/07/2010, 16:39    Sujet du message: [Robin] C5 Tourer 2,0L 210 cv BVA Répondre en citant

Oui, bah on a qu'à y aller nous.

Séb. négocie-nous les billets groupés comme tu sais si bien faire...

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
regisv6
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 16V 120ch
Finition: Attraction
Votre autre citroën: BMP 6

MessagePosté le: 20/07/2010, 19:57    Sujet du message: [Robin] C5 Tourer 2,0L 210 cv BVA Répondre en citant

On ne risque pas trop de se croiser
dommage une v6 essence ça doit être la seule là bas
bienvenue à toi noble ami du cercle fermé des essence (en tous cas en France) probablement le plus lointain de nos camarades.
Qu'il est bon de savoir qu'une c6 vit là bas.
Prends soin de la c6 et de toi par la même occasion mais la c6 devrait t'y aider.

minimiser son talent c'est favoriser la réussite des médiocres
Robin
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/07/2010, 21:59    Sujet du message: [Robin] C5 Tourer 2,0L 210 cv BVA Répondre en citant

Merci vous tous pour votre accueil,

Sachez que presque toutes les C6 vendues en Nouvelle Calédonie (petite douzaine maxi) l'ont été en essence, sinon toutes, je me renseignerai pour confirmer.
Il leur en reste juste une dans le showroom, une Hdi 240 exclusive, à 66700€ prix de vente local.
C'est que les gens ont encore une prépondérance pour l'essence dans notre pays, pas encore touchée à 100% par la Hdi mania qui sévit en France (et pour cause!). Rajouté à celà le mauvais gazoil que nous avons eu jusqu'à il n'y a pas si longtemps, Citroen a préféré vendre ses C6 en essence pour ne pas trop avoir de soucis par la suite comme a pu en avoir la 607 quand elle fut lancée en HDI et filtre à particules (bouché tous les 300kms). Le bouche a oreilles va très vite chez nous !
La mienne je l'ai trouvée à 19000€ pour 3 ans et 47MKMS, ce qui est une sacré décote quand on regarde le prix neuf local.

Dommage pour les rassemblements !!! Mais au moins si je peux trouver des astuces de réparation pour les soucis que je rencontrerai, ça m'arrangera pas mal, étant donné qu'ici Citroen Après Vente brille par son manque de compétences et par la faculté de transformer son atelier en centre d'essais pour apprentis qui aiment se balader avec les voitures des clients au lieu de les réparer...Enfin bref, vive l'éloignement....Faudra presque que je pense à voir un DIAG perso avec une RTA si dispo ?

Merci et bonne route,

Robin
Philou
Membre

Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2003
Votre autre citroën: Cadillac 1972 7,7 carbu V8

MessagePosté le: 21/07/2010, 19:26    Sujet du message: [Robin] C5 Tourer 2,0L 210 cv BVA Répondre en citant

Ouille, ouille Robin,

Attention là, tu echappes de peu à l'excomunication... Ah ben non,  oups, c'est déjà fait si loin de la Métropole... Laughing

N'empêches, il reste scandaleux d'avoir lâcher une Chvey Camaro, en V8 de surcroit, pour un vulgaire déplaçoir de ministres français corrompus !
Tu me fends le coeur, j'ai le coeur fendu par toi !!! 

C'est une Citroen, mais quand même ! Tant qu'à prendre une C6, fallait choisir celle-là, une qui déménage quoi !

Bon, bienvenue quand même par ici !

Des photos de cette Camaro exotique ?

fume
regisv6
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 16V 120ch
Finition: Attraction
Votre autre citroën: BMP 6

MessagePosté le: 21/07/2010, 19:56    Sujet du message: [Robin] C5 Tourer 2,0L 210 cv BVA Répondre en citant

Philou a écrit:
Ouille, ouille Robin,

Attention là, tu echappes de peu à l'excomunication... Ah ben non,  oups, c'est déjà fait si loin de la Métropole... Laughing

N'empêches, il reste scandaleux d'avoir lâcher une Chvey Camaro, en V8 de surcroit, pour un vulgaire déplaçoir de ministres français corrompus !

C'est une Citroen, mais quand même ! Tant qu'à prendre une C6, fallait choisir celle-là, une qui déménage quoi !

fume

Toi tu vas avoir des problèmes!!!

minimiser son talent c'est favoriser la réussite des médiocres
Robin
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/07/2010, 21:47    Sujet du message: [Robin] C5 Tourer 2,0L 210 cv BVA Répondre en citant

Philou a écrit:
Ouille, ouille Robin,

fume

Hello Philou, tu peux regarder ce lien vers le forum Camaro sur lequel je suis inscrit et sur lequel j'ai fait un post sur la mienne. En descendant un peu sur la 1ère page tu auras d'autres photos également :

http://www.camaroz28.com/forums/showthread.php?t=733196&highlight=camar…

Je suis passionné d'automobile, pas d'une seule en particulier ! J'adore ma Camaro, mais déjà elle me coute beaucoup en entretien et personnalisation, et en plus n'est pas adaptée à un usage quotidien polyvalent. J'ai besoin d'une familiale "exotique" elle aussi, pour les futurs projets d'un jeune couple sans enfants.... Wink

Si je pouvais toutes les garder....J'ai aussi eu une SV1000 et une M1800R en moto (SUZ) avant ça...je profite et je revends pour essayer autre chose.

Enfin bonne route à toi, c'est vrai que question moteur, le V8 de la camaro en 5,7L et 300cv (45mkg à 2400trs...) d'ailleurs j'ai aussi une video youtube du bruit de ma voiture (avant la peinture et pose des kits) :

http://www.youtube.com/watch?v=tMTb7O8AJgs

J'ai quasiment une ligne libre, juste une "torpille" derrière...Mais c'est ça qu'est bon !!!

Qui plus est, niveau conso, c'est à peine plus élevé que la C6 en essence, 18 en ville et 12 sur route. Voiture pèse 200 kgs de moins avec 15 mkg de plus à un régime 1200 trs plus bas....ça force pas !

Robin
Philou
Membre

MessagePosté le: 21/07/2010, 22:39    Sujet du message: [Robin] C5 Tourer 2,0L 210 cv BVA Répondre en citant

Ah oui, tres zoli tout chat !!!
La "torpille défoncée" chez nous, avec les bonhommes bleus, ça le fait pas longtemps ... Mr. Green

Comme tu le vois sur mon avatar, moi, c'est plutôt V8 "pépère" et chevaux plus percherons que pur sang. Mais ça me va et pour la famille, c'est nickel au niveau place !

Bon, je crois qu'ici, faut revenir au p'tit V6 pétouilleur...  (non, pas la tête les modos !)
T'as vu, ça commence déjà à couiner et je ne sais si c'est à cause de la C6 de chez Corvette ou de son accorte chauffeuse !  Mr. Green Mr. Green

Le V6 est en fait bien agréable. L'echappement un peu trop civilisé et l'ambiance de l'auto, C5 (pas la corvette) ou C6 fait que c'est un peu US.
Y a qu'à regarder la grille de la BVA. Ils ont jamais su traduire tout ça en français !!!  Smile Smile

Bon alors comme ça Citroen paume les clés des bagnoles plus vite que les clients à la plage ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 21/07/2010, 23:11    Sujet du message: [Robin] C5 Tourer 2,0L 210 cv BVA Répondre en citant

pas de quoi être jaloux des voitures américaines pourtant ,toutes surmotorisées qu'elles sont !!
à l'image de la fille,elles ont une finition tape à l'oeil faite essentiellement de plastique Mr. Green
Membre

MessagePosté le: 21/07/2010, 23:23    Sujet du message: [Robin] C5 Tourer 2,0L 210 cv BVA Répondre en citant

Et voilà, ça y est, les problèmes arrivent ...

police     

Comment ça "surmotorisées" les américaines ?

Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43    Sujet du message: [Robin] C5 Tourer 2,0L 210 cv BVA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France