Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[vieri28] Peugeot 406 2.0 HDi 110 Confort 2003

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vieri28
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2003

MessagePosté le: 03/10/2018, 22:10    Sujet du message: [vieri28] Peugeot 406 2.0 HDi 110 Confort 2003 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je me présente : François, 46 ans, à côté de Chartres (28).

Ma démarche est probablement peu habituelle : je n'ai pas (encore) de Citroën. J'ai une Peugeot 406 de 2003, acquise en 2010, et qui commence maintenant à accumuler les kilomètres. J'approche des 300 000 kms, et je commence à réfléchir à son remplacement. En plus, j'ai quelques soucis techniques dessus que Peugeot ne peut pas régler, les pièces n'étant plus produites... Je roule avec quand même, cela dit, ça reste gérable. Jusqu'ici, je n'ai eu que des Peugeot : 305 break, 309 (2x), 205, 206, et la dernière en date une 207 SW.

Mon cahier des charges pour le remplacement de la 406 est assez simple : je cherche à retrouver ce qui me plait dans cette voiture, à savoir :
  • une bonne tenue de route,
  • un bon confort,
  • au moins autant de place à l'intérieur (marié, 2 grands ado, 1 chien et 2 chats, ça fait du monde et du bazar à transporter, et pour l'instant tout rentre),
  • pour la motorisation, je ne suis pas difficile, tant que je peux me déplacer aux allures légales, ça me convient très bien, je ne suis pas un fou du volant,
  • la possibilité de continuer à faire moi-même certaines interventions de mécanique pas trop compliquées (freins, biellettes, courroie d'accessoires, etc...) en travaillant sur des mécaniques connues,
  • une voiture fabriquée en France (je travaille dans l'industrie, et assez chauvin),
  • et, last but not least, une ligne qui me plaise.

Et c'est là que tout s'explique : lorsque Citroën a présenté la C5 II, j'ai eu un vrai coup de coeur pour la ligne de cette voiture, que je trouve magnifique, que ce soit en berline ou en break. Ah, le cabriolet Airscape aime ... Bref, dans mon idée, une C5 II réunit tous mes critères. En restant chez Peugeot, il y a aussi la 508 me direz-vous... Certes oui, mais la ligne est un peu trop simple/basique/classique pour moi, et ne me fait pas le même effet. Comme je garde mes voitures longtemps (au moins 10 ans), autant rouler dans une voiture qui me plait Mr. Green .

Mais voilà, l'achat d'une voiture, fusse-t-elle d'occasion, reste pour moi un gros investissement. Et je n'ai pas envie de me lancer là-dedans sans m'être sérieusement documenté avant.

J'ai eu l'occasion de conduite 1 ou 2 fois une C5 Tourer 2.0HDi Business, de manière assez brêve malheureusement, mais le peu que je l'ai eu entre les mains, j'avais trouvé ça assez plaisant. Je me suis donc inscrit sur ce forum dans l'espoir d'y récolter des informations, des ressentis, du vécu sur cette voiture, et peut-être confirmer cette première bonne impression. J'avoue aussi que les suspensions hydrauliques me font un peu peur (techniquement parlant, en terme de fiabilité, d'entretien, mais aussi de compétence du réseau Citroën sur le sujet maintenant qu'elles ont été officiellement abandonnées), et je suis curieux d'en apprendre plus dessus.

J'espère que cela ne contrevient pas aux règles en vigueur ici (il ne m'a pas semblé en lisant les règles du forum), si c'était le cas, je m'effacerai bien sûr.

Si je peux rester, je serai heureux de participer dans la mesure de mes connaissances (acquises sur la marque soeur).

Merci,

François
Publicité

MessagePosté le: 03/10/2018, 22:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch
Finition: Exclusive
Année: 2011
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 04/10/2018, 09:32    Sujet du message: [vieri28] Peugeot 406 2.0 HDi 110 Confort 2003 Répondre en citant

Bienvenue C5  
J'ai deux C5 que du bonheur la 1ere est de 2002 170.000 kms jamais eu le moindre souci, à l'exception de la poulie damper 
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
vieri28
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/10/2018, 12:05    Sujet du message: [vieri28] Peugeot 406 2.0 HDi 110 Confort 2003 Répondre en citant

Merci  coucou
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 04/10/2018, 12:50    Sujet du message: [vieri28] Peugeot 406 2.0 HDi 110 Confort 2003 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi nous,

J’ai eu une C5 II Tourer et j’en garde un très bon souvenir, un chargement intéressant, de l’espace et un super confort malgré ses ressorts car ce n’était pas une hydraulique ce qui m’a pas du dérangé car n’étant pas un aficionados de ce système, avec ma C6 je roule en durcissant le mode de suspension (Sport). Bref même en suspension métallique j’avais vu déjà un confort supérieur à la concurrence donc à toi d’étudier la question... hydraulique est bien sûr plus confortable c’est un’fait.

Seul hic en 5 ans de possession un Turbo cassé qui m’a coûté un bras et m’a décidé de la réparer pour la vendre et passer à la mode du SUV  Mr. Green  (quelle connerie j’ai moins de place)
- C5 Tourer vendu facilement (cela dit) car elle à de la « gueule » cette auto...

Au plaisir 
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 04/10/2018, 20:55    Sujet du message: [vieri28] Peugeot 406 2.0 HDi 110 Confort 2003 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum  Okay
vieri28
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/10/2018, 21:28    Sujet du message: [vieri28] Peugeot 406 2.0 HDi 110 Confort 2003 Répondre en citant

Merci pour l'accueil  Okay

Le turbo cassé, c'est malheureusement assez fréquent aujourd'hui, et la facture a vite fait de monter effectivement Sad . C'était quel type de moteur ?

Pour la suspension métallique, c'était celle de la voiture que j'ai pu essayer et je l'avais trouvé très confortable. Faudra que j'essaye une hydraulique un jour, pour voir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:14    Sujet du message: [vieri28] Peugeot 406 2.0 HDi 110 Confort 2003

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France