Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Sebzx] C6 3.0 V6 de sauvée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sebzx
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 02/10/2018, 23:29    Sujet du message: [Sebzx] C6 3.0 V6 de sauvée Répondre en citant

Bonjour a tous.

Je m'appel sébastien, j'ai 25 ans, je suis controleur technique automobile chez autovision. J'habite dans l'oise en picardie.

Je suis l'heureux propriétaire d'un C6 3.0 V6 exclusive de 2006 avec 323000km. elle vien rejoindre l'xm 2.5TD, la C4 byloeb HDI140, la Xantia Activa HDI et la ZX 16v acav dans mon garage...

Cette C6 est une première mains, acheter a un client de la concession Citroen de Beauvais, c'est grace a l’étroite liaison entre la concession et le centre de CT que j'ai pu acquérir ce véhicule. je possède donc le double des clé, le carnet d'entretien, la déclaration d'achat véhicule neuf au tarif de 53000€, et un tas de facture de la mise en mains jusqu'a 323000km.
tous a deja ete changé ou presque c'est impressionnant, pas grand choses sur le moteur mis a par 3 démarreur et des revisions. La boite de vitesse a 70000km.

Cependant.... acheter au prix de 3000€ j'ai des surprises. 

En effet cette c6 a passé 2 ans dans la cours de la concession car le client avait perdu son permis... et en as quand meme profité pour faire la revison complete et les bras arrieres complet, il y a 2ans....

Une fois remis dans mes mains, j'ai du reparer le faisceau de la porte droite car la prise a été démontée et mal remis en place, un peigne a été déformé ce qui a occasionné une entrée d'eau dans la prise et une mauvaise connexion, la vitre ne descendait plus lors de l'action sur la poignée.

J'ai aussi un autre probleme, je n'ai pas beaucoup de chauffage, l'air est tiede coté gauche, mais tres froid coté droit, diag box m'indique une tres grosse différence de température lu par les sonde ainsi qu'un bon mouvement des volets de mixage.
il va falloir chercher.

Coté moteur, il y a une legere fuite d'huile au niveau des couvre culasses et carter chapeau de palier d'AAC, normal... le moteur est en bonne santé et marche tres bien !

De la dissymétrie dans la suspension arriere du coté gauche, malgré des spheres de roue et raideur arriere de 22000km.

Je suis ici pour le recensement, la folie citroen et l'entraide, je suis beaucoup plus present sur facebook, je tacherais de venir aussi souvent.
Merci a Citrozx de Reims avec sa C6 Fulminator au jante de C5, ami depuis longtemps pour m'avoir montré le forum. 

Merci de m'avoir lu. Place au photos.

Dernière édition par sebzx le 04/10/2018, 20:43; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 02/10/2018, 23:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
citro
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 03/10/2018, 07:55    Sujet du message: [Sebzx] C6 3.0 V6 de sauvée Répondre en citant

bienvenue  Une très longue route avec ta C6 Seb , je sais qu'elle est en de très bonnes mains , n'hésite surtout pas à parcourir le forum , c'est une mini d'or ; tu trouvera tous les problèmes abordés et des tutos très bien fait .
Julien35
Membre

Masculin
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 03/10/2018, 11:04    Sujet du message: [Sebzx] C6 3.0 V6 de sauvée Répondre en citant

Bienvenue!

Serait celle qui était équipée d'un kit éthanol d'après l'annonce sur LBC?

Un démarreur tous les 100 000km cela semble la logique ;-)

La BVA a été remplacé chez CITROEN?

Bonne route avec ta C6
sebzx
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/10/2018, 12:30    Sujet du message: [Sebzx] C6 3.0 V6 de sauvée Répondre en citant

merci Christophe ! je vais faire le tour du forum. 

alors non il n y à jamais eu d annonce sur leboncoin, car je suis aller directement démarcher le client chez Citroen après que la concession l est passée au contrôle. 

oui la boite à été changée chez Citroen par une boite neuve sans échange. 
cependant il y à une fuite sur le bouchon de vidange. 
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage

MessagePosté le: 03/10/2018, 13:29    Sujet du message: [Sebzx] C6 3.0 V6 de sauvée Répondre en citant

avec 323 000 km le véhicule a déjà pris une bonne baffe kilométrique, il sera intéressant de savoir combien il pourra encore en faire. Le premier proprio faisait quoi pour avoir autant roulé ? A priori dans un pareil cas on dit que le diésel est plus indiqué....
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/10/2018, 13:39    Sujet du message: [Sebzx] C6 3.0 V6 de sauvée Répondre en citant

l ancien proprio est négociant en produit horticole, beaucoup d autoroute et de région parisienne, il à toujours rouler en essence, pour l histoire cette c6 à remplacer son xm v6 24 de 93 et l xm à remplacer une cx prestige turbo... 
piqué Citroën aussi, il roule maintenant en c5 x7 thp. 

j ai toujours eu des véhicules fortement kilomètré, je leur offre leur dernièr voyage lol
Membre

Masculin
Année: 2008

MessagePosté le: 03/10/2018, 15:38    Sujet du message: [Sebzx] C6 3.0 V6 de sauvée Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum  Okay
albertotomba
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/10/2018, 16:36    Sujet du message: [Sebzx] C6 3.0 V6 de sauvée Répondre en citant

acheter des voitures très kilométrées, c'est un moyen astucieux de se faire plaisir à pas cher, même si des "mauvaises surprises" peuvent grever rapidement un budget. CX, XM, C6 c'est un beau trio, et le dos est préservé ! c'est pas de la planchette germanique une hydroën ! Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/10/2018, 17:05    Sujet du message: [Sebzx] C6 3.0 V6 de sauvée Répondre en citant

oui biensur , vaut mieux à mon sens, prendre une voiture kilomètré avec un très bon suivie, l avantage de cette c6 c est que tous le train avant, la boite, le train arrière, les sphères, les liquides, batterie, démarreur, condenseur, évaporateur, compresseur, pompe de da, aerotherme, vérin avant, pneu... (j arrête la lol) je ont déjà été changee et ont pour certain très peu de kilomètre. 

le client à eu du mal à le la vendre, j ai négocie dépend près de 7 mois. 

oui parfois la remise en état peut chiffrer . le mieux est d être mécanicien lol

au plaisir ! 
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

MessagePosté le: 03/10/2018, 18:29    Sujet du message: [Sebzx] C6 3.0 V6 de sauvée Répondre en citant

Welcome,, de toute façon une voiture neuve ou d'occaz c'est un peu une loterie, si pas de bol tout casse, à contrario si tout va bien elle est quasi éternel (d'expérience une XM 2.1d avec 400.000 KM indestructible , consommation d'huile Zero et une autre avec 120.000km une vraie boite à chagrins).

Et c'est vrais dans toute les marques BM compris (j'en ai eu 4 neuves, 2 super et 2 cata)
albertotomba
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/10/2018, 19:04    Sujet du message: [Sebzx] C6 3.0 V6 de sauvée Répondre en citant

c'est comme avec les femmes.  Mr. Green
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

MessagePosté le: 03/10/2018, 19:16    Sujet du message: [Sebzx] C6 3.0 V6 de sauvée Répondre en citant

albertotomba a écrit:
c'est comme avec les femmes.  Mr. Green
Ouille ouille, mais la comparaison bien qu'un peu misogyne est exact...  Okay
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 04/10/2018, 09:16    Sujet du message: [Sebzx] C6 3.0 V6 de sauvée Répondre en citant

Bienvenue au forum.
Le kilométrage ne m'a jamais inquiété.
On peut très bien avoir une voiture avec peu de km et se retrouver avec un nid à embrouilles.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/10/2018, 10:30    Sujet du message: [Sebzx] C6 3.0 V6 de sauvée Répondre en citant

et inversement.

Depuis que j'achète des véhicules agés, j'ai bcp plus d'emmerdes qu'à l'époque ou j'achetais des véhicules récents. Mais ça reste financièrement plus intéressant. ça permet de rouler en c6 avec un budget de clio.
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 04/10/2018, 19:20    Sujet du message: [Sebzx] C6 3.0 V6 de sauvée Répondre en citant

Pour ton problème de chauffage il y a une petite vis de purge de LDR à côté du mastervac. Tu pourrais commencer par regarder par là.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53    Sujet du message: [Sebzx] C6 3.0 V6 de sauvée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France