Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[jerome_g] en recherche !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jerome_g
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2009

MessagePosté le: 03/09/2018, 22:10    Sujet du message: [jerome_g] en recherche ! Répondre en citant

Bonjour à tous, 

je vous lis depuis quelques temps, depuis que je me pose la question de me prendre une C6, et je passe le cap de me présenter à vous ! 

Je m'appelle Jérome, j'habite à trets, en provence près d'aix, 41 ans... un age respectable pour me reprendre une grosse berline ! Je suis pas mal passionné de mécanique au point d'en avoir fait ma profession, enseignant chercheur en méca donc, et aussi, forcément, de belles caisses. 
Je roule actuellement en 207 RC que j'ai prise pour me faire plaisir sur les petites routes du boulot, mais je crois qu'il serait plus sage pour moi et mon portefeuille de trouver une voiture plus tranquille.... d'où l'idée de prendre une C6, dont le rapport qualité prix sur le marché de l'occasion est assez bluffant ! 
J'ai eu des mercedes (S320 type Lady Di avec le double vitrage 230CV 16l/100km Shocked , CLK 320 un régal), un bm 725TDS luxe (la meilleure voiture que j'ai eue), des renaults (une laguna GT4Control, une tenue de route exceptionnelle !) des audi (80 puis 100 à mes débuts), même deux peugeots (407SW.. mon plus mauvais souvenir de bagnole), mais jamais de citroens ! 

Ma 207 est en vente, j'ai pu essayer une C6 2.2 HDI Lignage, mais je crois qu'une V6 exclusive aurait ma préférence. Donc je cherche mais ne suis pas pressé ! Puisque je vous tiens, et en espérant que cela ne vous paraisse pas trop saugrenu, mais peut on rentrer un vélo banquette arrière rabattue ? Deuxième question, mais je n'ai pas encore eu la possibilité de parcourir le forum, j'aimerai pouvoir mettre le tel sur l'autoradio, non pas forcément pour les communications, mais pour du streaming audio, est-ce possible sur des modèles antérieur à 2008 qui semblent être dans mes prix ? 

Au plaisir de vous lire et merci pour ce riche forum ! 
Jérome
Publicité

MessagePosté le: 03/09/2018, 22:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
krissetian
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0i V6 211ch
Finition: Exclusive
Année: 2005

MessagePosté le: 04/09/2018, 09:41    Sujet du message: [jerome_g] en recherche ! Répondre en citant

bienvenue

et bonne recherche !!!

krissetian
jerome_g
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/09/2018, 13:24    Sujet du message: [jerome_g] en recherche ! Répondre en citant

Merci !
albertotomba
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 04/09/2018, 21:19    Sujet du message: [jerome_g] en recherche ! Répondre en citant

moi mon vélo rentre pas dossier banquette rabattu, bien trop peu de hauteur. 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/09/2018, 21:31    Sujet du message: [jerome_g] en recherche ! Répondre en citant

albertotomba a écrit:
moi mon vélo rentre pas dossier banquette rabattu, bien trop peu de hauteur. 

ha mince ! Dommage Smile Tu as quoi comme vélo ? 
kangourou
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006

MessagePosté le: 04/09/2018, 21:43    Sujet du message: [jerome_g] en recherche ! Répondre en citant

bienvenue à toi Jérôme !
J'ai réussi à faire passer 2 planches de 2,20m de long et 3cm d'épaisseur chacune. Avec l'angle elles coinçaient certes sur le haut du passage de caisse mais j'imagine qu'un vélo bien choisi passe en orientant le guidon ad hoc. Coté téléphone radio je me souviens qu'un membre du forum avait conseillé un modèle. En faisant une recherche tu dois pouvoir le retrouver. Désolé je tutoie,... mais tu feras visiblement bientôt partie de la famille, pour le pire et le meilleur… Rire
jerome_g
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/09/2018, 22:13    Sujet du message: [jerome_g] en recherche ! Répondre en citant

kangourou a écrit:
bienvenue à toi Jérôme !
J'ai réussi à faire passer 2 planches de 2,20m de long et 3cm d'épaisseur chacune. Avec l'angle elles coinçaient certes sur le haut du passage de caisse mais j'imagine qu'un vélo bien choisi passe en orientant le guidon ad hoc. Coté téléphone radio je me souviens qu'un membre du forum avait conseillé un modèle. En faisant une recherche tu dois pouvoir le retrouver. Désolé je tutoie,... mais tu feras visiblement bientôt partie de la famille, pour le pire et le meilleur… Rire

Merci pour ces infos ! J'ai le tutoiement facile aussi, il n'y a pas de problème Very Happy 
Ma lecture attentive du forum conduit à quelques inquiétudes sur la fiabilité de la belle ! Certains points font un peu peur tout de même ... J'ai quand même envie d'une auto fiable Very Happy Le prix des C6 d'occasion que j'ai vues sont très raisonnables je trouve et pour 6500 euros en moyenne, je trouve dans ma région des 2,7 exclusive avec moins de 150000kms et de 2007/2006 chez des garages. Cependant, je ne voudrais pas avoir à sortir 3000 euros tous les 10000kms/6mois Very Happy 
Je retourne à ma lecture ! 
albertotomba
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/09/2018, 14:15    Sujet du message: [jerome_g] en recherche ! Répondre en citant

j'ai un vélo de course normal, le guidon ne passe pas meme en tournant la roue (qu'on ne peut quasiment pas tourner d'ailleurs faute d'espace). Que celui qui réussit à entrer un vélo par le coffre dans une c6 nous fasse une vidéo je vieux bien voir. 

Sinon, sur mon expérience perso, l'achat d'une c6 est un achat à risque pour un non mécano, car lorsque panne, les pros ne peuvent rien faire ou faire mais à des prix élevés.
sur ce plan, le 2,2 est moins flippant que les V6.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/09/2018, 20:22    Sujet du message: [jerome_g] en recherche ! Répondre en citant

Merci ! Ca rassure pas  Shocked  C'est con parce qu'elle me plaît cette caisse !
Pascal+
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 05/09/2018, 20:54    Sujet du message: [jerome_g] en recherche ! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum,

Je ne répondrais pas trop pour le vélo, le pack lounge de ma C6 ayant réglé la question dans mon cas...

Concernant l'autoradio : à ma connaissance impossible en monte d'origine, les dernières versions sont équipées du bluetooth, mais uniquement en mode "téléphone" : tu peux passer / répondre aux appels depuis la C6, mais impossible de diffuser de la musique en streaming...

Pour le moteur, le sujet est vaste, personnellement, j'ai eu la chance de les essayer tous, du 2.2 boite manuelle aux 3L essence et Diesel en BVA, je trouve que le 2.2 est un peu léger, mais il s'en sort de façon tout à fait honorable pour des consommations raisonnables. Le 2.7 Hdi apporte un plus, le 3L essence est un régal de silence et le 3L HDI 240 est vraiment sympa en termes de puissance. Pour des tarifs raisonnables, je dirais un 2.7 V6 2008 ou 2009, cela dit, il me semble qu'on trouve des C6 "lookées phase 1" de 2009, donc des 240 cv de 2009 relativement abordables.

Bonne recherche
jerome_g
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/09/2018, 21:44    Sujet du message: [jerome_g] en recherche ! Répondre en citant

Franchement, toutes les motorisations m'iraient en fait Smile C'est juste que je fais 20000kms/an et que la fiabilité est un paramètre primordial.. ralala
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi

MessagePosté le: 06/09/2018, 14:20    Sujet du message: [jerome_g] en recherche ! Répondre en citant

bienvenue

Jolie 207 RC

Avec une C6 tu vas passer du coq à l'ane.

J'ai un vélo route et il entre dans le coffre alors que j'ai le "pack lounge" mais à condition de lui démonter les deux roues.

Tu peux mettre de l'audio en streaming si tu branche la prise jack de ton téléphone sur la fiche RCA qui est dans la boite à gant. Mais je ne vois pas de solutions sans fils.

J'ai une 2.7HDI et je la trouve très fiable mais elle demande surtout un entretien plus important qu'une 207 RCb
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/09/2018, 21:50    Sujet du message: [jerome_g] en recherche ! Répondre en citant

Very Happy Very Happy

Sacré enquêteur ! Faut que je nettoie un peu mieux mes jantes d'ailleurs Very Happy 
Oui, je sais que je vais passer d'une extrême à l'autre.. ou presque. Mais j'ai l'habitude Smile J'attends de vendre mini titine, mais j'ai pas mal de touches, je croise les doigts. 

Faut pas le dire, mais j'ai regardé aussi les VelSatis avec le moteur 2l dci que je connais bien, mais ça n'a pas l'élégance de la C6.
albertotomba
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/09/2018, 11:27    Sujet du message: [jerome_g] en recherche ! Répondre en citant

Zniv a écrit:

J'ai un vélo route et il entre dans le coffre alors que j'ai le "pack lounge" mais à condition de lui démonter les deux roues.

roue arrière démontée, idéal pour laisser trainer la chaine et salir la moquette. Ceci dit les pneus aussi ça salit, donc il suffit me direz-vous de mettre un vieux drap pour protéger. Sinon t'es sûr que les deux roues démontées posées sur le cadre rentrent encore dans le coffre ? ou sinon faut les mettre sur la banquette arrière.
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi

MessagePosté le: 07/09/2018, 13:31    Sujet du message: [jerome_g] en recherche ! Répondre en citant

Oui ça passe crème.

Tu pose le cadre avec la chaine sur le haut puis tu pose les deux roues dessus.

Poser une roue ou le cadre sur la banquette n'y pense même pas.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:16    Sujet du message: [jerome_g] en recherche !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France