Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Jérome45] C6 v6 HDI exclusive, gris fulminator,
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérôme45
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Grand C4 Picasso Hdi 150

MessagePosté le: 27/08/2018, 15:03    Sujet du message: [Jérome45] C6 v6 HDI exclusive, gris fulminator, Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une C6, que j'utilise pour visiter mes clients.

Je l'ai acheté en septembre 2011, à 75 000 km. Elle en a aujourd'hui 260 000.

Et j'apprécie toujours autant son confort, son moteur, le plaisir de la conduire.

L'entretien est fait par un petit garage familial toutes marques, à 5 mn à pied de chez moi. Ce qui est pratique et économique par rapport à une concession.

Au plaisir de vous partager mes expériences d'entretien et ma joie de conduire cette voiture.

Cordialement

Jérôme
Publicité

MessagePosté le: 27/08/2018, 15:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch
Année: 2011
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 27/08/2018, 16:46    Sujet du message: [Jérome45] C6 v6 HDI exclusive, gris fulminator, Répondre en citant

bienvenue
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2017
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

MessagePosté le: 27/08/2018, 19:34    Sujet du message: [Jérome45] C6 v6 HDI exclusive, gris fulminator, Répondre en citant

Bonjour, bienvenue parmi nous.

Heureux de voir une C6 qui sert au quotidien et qui visiblement se comporte bien.

Voici quelques éléments pour se retrouver :

Maintenant que la présentation est faite, c'est au tour de la voiture et dans le même topic. Ca permet d'échanger facilement et de faire connaissance avec les autres membres.

En effet, le forum sera ouvert totalement à l'issue de 10 messages.

La méthode pour poster les photos, c’est ici : 

http://www.forumc6.com/t7563-Redimensionner-et-héberger-les-photos.htm#p101…

Après :

- Pour les questions relatives à la C6 , c’est là :
http://www.forumc6.com/f3-Notre-Citroen-C6.htm

Consulter les sujets officiels ouverts avant de lancer un nouveau sujet technique
Jérôme45
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/08/2018, 20:07    Sujet du message: Merci de votre accueil Répondre en citant

Merci de vos message de bienvenu.

Pour sûr, elle roule tout les jours. Je prend même des passagers Blablacar lorsque cela m'est possible ... et j'ai une majorité de passagères !
Alors, pour discuter voitures, c'est pas top   Very Happy , mais bon,on trouve vite d'autres sujets.

a+
Jérôme45
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/08/2018, 12:16    Sujet du message: La genèse de ma C6 Répondre en citant

Bonjour,

Je l'ai acheté en 2011, pour remplacer une C5 HDI. A l'époque, je me déplaçais de plus en plus en Allemagne et je cherchais une voiture me permettant de rouler confortablement à 200 sur les autoroutes d'outre-Rhin. 
Pour me démarquer aux yeux de mes partenaires Allemand, pas question de prendre une marque Allemande, trop commun chez eux ... et trop cher pour moi.

J'etais attiré par la ligne de la C5 II, mais récente donc hors budget pour moi. Je me suis tourné naturellement vers des C6 d'occasion, dont les premiers millesimes commençaient à devenir abordable pour ma bourse. C'est sur "Le Bon Coin" que j'ai trouvé ce modèle de novembre 2006, qui affichait 75 000 km au compteur.

Jérôme
citro
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 28/08/2018, 12:53    Sujet du message: [Jérome45] C6 v6 HDI exclusive, gris fulminator, Répondre en citant

bienvenue  et encore de nombreux kilomètres à son volant .
Jérôme45
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/08/2018, 10:46    Sujet du message: Merci citro Répondre en citant

Merci citro de ton message de bienvenu ...   Cool
Jérôme45
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/08/2018, 10:59    Sujet du message: Coté moteur Répondre en citant

Pour continuer la présentation ...

Lors de l'achat en 2011 à 75 000 km, pour préserver le moteur, j'ai installé un catalyseur de carburant sur l'alimentation de la pompe à injection.

... et pas de soucis ...

Sauf que, passé 10 ans et 200 000 km, l'usage fait son oeuvre

=> le calorstat et son bloc plastique se sont déformés, créant une fuite de liquide de refroidissement. Heureusement, je n'étais pas en déplacement, et mon garagiste a pu intervenir de suite.

=> Puis se fût au tour du silent-bloc de support moteur, le gros coté habitacle, pas facile d'accès.

après 210 000, le moment de la courroie de distribution arrive, et apparait un message vagabon ... système anti-polution moteur défaillant 
Vous savez, le genre de message qui nous fout les boulles et qui disparait lorsqu'on se décide d'aller au garage ! ...   mur  
et le verdict de la valise ... Vanne EGR 

Je confie la C6 à mon garagiste avec pour consigne : Courroies de distribution + Vanne EGR

En me rendant la C6, il me dit que la vanne EGR peut attendre ... et me conseille fortement une reprogrammation avec immobilisation de la fameuse  

Avec 219 800 km au compteur, me voilà parti à Bourges chez Dijiservice, pour une repro orienté couple pour baisser la conso.
=> banc de puissance avant modif : 200 cv aux roues
=> après modifs : 228 cv aux roues ...   yeah

petit échange sur l'EGR ... et là, le gars me dit:
Sur les C6, il y a 2 vannes EGR, dont 1 nécessite presque la dépose du moteur avec un mini de 10 h de main d'œuvre   STOP !

Je comprend alors pourquoi mon garagiste m'a orienté vers une autre solution que le remplacement  Rolling Eyes

Depuis ... la conso moyenne est passé de 8,5 l/100 à 7,5 l/100   yeah
albertotomba
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 30/08/2018, 12:46    Sujet du message: [Jérome45] C6 v6 HDI exclusive, gris fulminator, Répondre en citant

c'est sympa de pouvoir faire durer une C6 sans trop de frais... Okay
Membre

Masculin
Année: 2008

MessagePosté le: 30/08/2018, 15:49    Sujet du message: [Jérome45] C6 v6 HDI exclusive, gris fulminator, Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum  Okay
La reprog a généré une augmentation du couple je suppose hormis les 228 cv : dans quelles proportions ? Me semblait que l'on était déjà proche de la limite de la BVA ?
Jérôme45
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/08/2018, 17:39    Sujet du message: reprogramation sur V6 2,7l Répondre en citant

Bonjour texmurphy,

Sur le tableau, le couple est passé de 426 m.N avant à 484 m.N après.

Il m'a prévenu que la boite est auto-adaptative et son fonctionnement s'adaptera progressivement au nouveau couple.

J'ai fait faire la vidange de la boite à 100 000 km, mais pas depuis. Son comportement reste aujourd'hui très doux et fluide en mode "normal", et franc en mode "sport". 
J'ai pris l'habitude de revenir au neutre lorsque je suis arrêté au feu ou dans une file, pour ne pas trop solliciter le double embrayage. 
Aussi, en circulation en ville, je suis le plus souvent en manuel, car avec les variations de vitesse entre 30 et 60 km/h, la boite oscille entre 2 vitesses et sollicite beaucoup le double embrayage.

Le gain en couple se fait sentir aussi lors d'un démarrage franc ... maintenant l'anti-patinage se met en action même sur le sec, alors qu'avant c'étais seulement sur le mouillé. Mr. Green  

Je suis très satisfait de cette reprogramation, tant pour le plaisir que pour ma bourse  yeah
Jérôme45
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/08/2018, 22:33    Sujet du message: [Jérome45] C6 v6 HDI exclusive, gris fulminator, Répondre en citant

TexMurphy a écrit:
La reprog a généré une augmentation du couple je suppose hormis les 228 cv : dans quelles proportions ? Me semblait que l'on était déjà proche de la limite de la BVA ?

Une précision : le coût de la reprogrammation est de 550 € !
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 30/08/2018, 23:31    Sujet du message: [Jérome45] C6 v6 HDI exclusive, gris fulminator, Répondre en citant

Salut et bienvenue. 

Après tous ces kilomètres est ce que tu as changé le fap qui selon citroen doit être remplacé avant 200 000 kms. Tu as eu le niveau adfitif fap a remplir?

Tu montes quels pneus et ils font combien de kms?
Membre

Masculin
Année: 2008

MessagePosté le: 31/08/2018, 08:01    Sujet du message: [Jérome45] C6 v6 HDI exclusive, gris fulminator, Répondre en citant

Jérôme45 a écrit:
TexMurphy a écrit:

Une précision : le coût de la reprogrammation est de 550 € !

Le garage auquel je m'adresse habituellement pour ce genre de travaux (sur Lyon) facture 575 € et annonce 240 ch et 500nm après l'opération.
Jérôme45
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/08/2018, 10:33    Sujet du message: FAP + Pneus Répondre en citant

Bonjour Zniv,

En ce qui concerne le FAP, le nid d'abeille a été enlevé par le premier propriétaire, qui a du faire 60 000 km avec. Je ne m'en suis aperçu que lors de la reprogrammation ou Dijiservice m'avait demandé de vérifier son absence. On m'a dit à ce moment là, que ca arrive souvent lorsque la voiture circule en ville, le FAP crée de nombreux problèmes et perte de puissance.

Sans nid d'abeille dans le FAP, j'ai passé le contrôle technique sans soucis, et la vignette Crit'air 3 me permet de circuler à Paris et autres villes tranquillement. yeah

Pour les Pneus, comme je vais de temps en temps en Allemagne, et l'hivers les pneus neige sont obligatoire, j'ai opté pour des pneus toutes saisons. Après plusieurs essais, le meilleur rapport qualité/prix semble être les Quadraxer2 de chez Kleber (sous-marque Michelin). C'est la même chose que les Crossclimat+, mais moins cher. Je viens d'en commander 2 à 125€ l'unité.
Il faut compter 165€ pièce pour le Crossclimat.
La durée de vie est de 50 000 à l'avant et 75 000 km à l'arrière. A l'arrière, après 75 000, la sculpture reste excellente mais une usure en dent de scie du bord intérieur impose leur remplacement ... il parait que c'est la maladie des essieux modernes ... 
Ca fait tout de même mal au cœur de mettre à la benne des pneus qui ont encore 75% de leur sculpture, juste pour une déformation latérale !    mur

Là, je vais mettre les pneus avant qui ont 75% d'usure, sur les roues arrière, et installer les 2 pneus neuf à l'avant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:13    Sujet du message: [Jérome45] C6 v6 HDI exclusive, gris fulminator,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France