Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Recherche C6 2.2
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Annonces -> Achat et Vente vehicule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cab59
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Autre
Année: 2006
Votre autre citroën: XM V6 PRV12 BVA

MessagePosté le: 26/08/2018, 18:21    Sujet du message: Recherche C6 2.2 Répondre en citant

Bonjour, bien qu'étant sur une C6,  chez un PRO (en attente de retour du CT qui n'est pas fait!) rien n'est fait et je recherche donc une 2.2...

Je n'ai pas de critères de finition, je dirai même que je privilégie une finition Lignage ou Business....le cuir c'est bien a regarder, mais au quotidien, je lui ne trouve pas tant que qualités que cela Rolling Eyes ...mes propos n'engagent que moi Mr. Green

Par contre, je souhaite une véhicule totalisant moins de 130000kms, de préférence de 1ère main, mais s'il y a un carnet prouvant son entretien régulier, le nombre de propriétaires m'inporte moins..

BVM uniquement...pas de préférence de couleur...

Budget: 6/7000€ selon kilomètres...après, à 7500€ je me tourne vers les PRO: facture (valeur "étalon" en cas de sinistre) et surtout avec garantie!!!!

Suis pas pressé....maxi pour Noel 2018, c'est bien!!!!

En MP, off course!!
Merci

MessagePosté le: 26/08/2018, 18:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
albertotomba
Membre

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 26/08/2018, 22:44    Sujet du message: Recherche C6 2.2 Répondre en citant

j'ai choisi ce modèle en gros pour les mêmes raisons, malgré qqs déboires (embrayage, clim, chauffage) avec à chaque fois un gros ticket, c'est une très bonne voiture. Le 2,2 en bvm a toute la puissance nécessaire pour évoluer à l'aise dans les conditions actuelles. J'ai passé un super été à son bord, avec pas mal de bornes sans encombres.

Pour info et point de repère par rapport à ta recherche, je l'ai payée 6500 pour 130 000 km, avec historique justifié par carnet mais j'ai rajouté un petit 4000 pour les travaux de mise à niveau (pas de bol), ça fait un peu chérro au total mais au vu des prestations on est mieux que chez la concurrence.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/08/2018, 04:46    Sujet du message: Recherche C6 2.2 Répondre en citant

Merci pour ce retour... Okay
Effectivement, si le prix initial semble être correct, les 4000€ de "mise à niveau" change un peu la donne...

En parcourant le forum et en "analysant" les annonces, je me dirige vers un modèle ayant un "poil" plus de 150000kms: le tarif est 20% inférieur à une auto de moins de 130000kms (sur une telle auto, 15/20000kms ne sont pas significatifs!), et les problèmes sont déjà apparus et souvent résolus: embrayage/volant moteur, chauffage/clim, les distri sont faites (réellement!), bref c'est plus "pragmatique"...

D'autant que je veux une C6 pour pouvoir profiter de la "classe Pullamn" de cette auto, dans une utilisation quotidienne et, si j'ai surement plus "l'esprit collector" avec une C6 qu'une "Velsachose", elle restera un "daily driver" avec laquelle mon épouse compte faire 100000kms sur 4 ans (si elle dure encore plus, c'est mieux!!).....si je voulais "un pur collector", je me serai "réveillé" avant et j'aurai un V6 essence dans mon garage, le seul modèle collectionnable à mes yeux!!!!

Je vais bientot être fixé, mais comme je me suis donné Noel 2018 pour mon achat, je reste "zen" avant de plongner dans le grand bain de la C6!!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/08/2018, 04:49    Sujet du message: Recherche C6 2.2 Répondre en citant

J'ajoute que, dans le cas d'une auto a 150/160000kms, je ne sélectionne que les PRO: avantage d'une facture (valeur "référence" en cas de sinistre) et d'une garantie, d'autant que les particuliers vendent quasiment au même prix..... quand ce n'est pas plus cher!!!!!!!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/08/2018, 14:39    Sujet du message: Recherche C6 2.2 Répondre en citant

j'utilise aussi la mienne au quotidien, c'est un régal (même si la suspension est parfois sèche à basse vitesse ou sur chaussée dégradée).  vérifier chauffage et clim avant l'achat est nécessaire (c'est ma seule erreur lors de l'achat de la mienne, mais erreur couteuse), par contre l'embrayage semblait ok mais il était en fait usé (et le bi-masse est une pièce chère), ce qui n'est pas normal à 130 000, ça doit venir d'une mauvaise conduite des précédents proprio, à 150000 un embrayage d'origine bien utilisé doit tenir 200 000 et plus. en tout cas un embrayage sur c6 c'est 2000 € minimum chez citro.
ceci mis à part, en C6, on est bien dans du Haut de Gamme (moteurs, finition), équivalent audi a6 ou mercedes E, en bien moins cher, et surtout avec un design unique et très drapeau Fr .
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/08/2018, 14:50    Sujet du message: Recherche C6 2.2 Répondre en citant

cab59 a écrit:
J'ajoute que, dans le cas d'une auto a 150/160000kms, je ne sélectionne que les PRO: avantage d'une facture (valeur "référence" en cas de sinistre) et d'une garantie, d'autant que les particuliers vendent quasiment au même prix..... quand ce n'est pas plus cher!!!!
la garantie des pros (moteur boite pont pdt 3 mois) ou rien c'est pareil. et le risque c'est que une voiture qui finit chez un "pro" est souvent loin d'être fraiche car sinon le particulier l'aurait vendu en direct pour en tirer bien plus que ce que le "pro" lui en donne ! en fait ya quelques bons pros (très rares) et une grosse masse d'escrocs, ou alors il faut l'acheter dans les occasions du réseau, mais la c6 est trop vieille pour la trouver ailleurs que chez les marchands de "bord de route".
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Localisation: HAUT DE FRANCE. NORD et OCCITANIE Pyrénées Orientales.
Masculin
Finition: Exclusive
Année: 2008
Votre autre citroën: CITROËN XM

MessagePosté le: 03/09/2018, 18:49    Sujet du message: Recherche C6 2.2 Répondre en citant

Si je ne le trompe pas, la 2.2 ne se fait qu'en BVM, non ?
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 03/09/2018, 19:26    Sujet du message: Recherche C6 2.2 Répondre en citant

Non elle existe aussi en bva
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Localisation: HAUT DE FRANCE. NORD et OCCITANIE Pyrénées Orientales.
Masculin
Finition: Exclusive
Votre autre citroën: CITROËN XM

MessagePosté le: 03/09/2018, 19:30    Sujet du message: Recherche C6 2.2 Répondre en citant

Ah bon.
Ok.
Merci Seb.  Okay
Membre du Club C6
Membre du Club C6

MessagePosté le: 04/09/2018, 07:39    Sujet du message: Re: Recherche C6 2.2 Répondre en citant

cab59 a écrit:
... je recherche donc une 2.2...
Je n'ai pas de critères de finition, je dirai même que je privilégie une finition Lignage ou Business....le cuir c'est bien a regarder, mais au quotidien, je lui ne trouve pas tant que qualités que cela Rolling Eyes ...mes propos n'engagent que moi Mr. Green
Par contre, je souhaite une véhicule totalisant moins de 130000kms, de préférence de 1ère main, mais s'il y a un carnet prouvant son entretien régulier, le nombre de propriétaires m'inporte moins..
BVM uniquement...pas de préférence de couleur...
Budget: 6/7000€ selon kilomètres...après, à 7500€ je me tourne vers les PRO: facture (valeur "étalon" en cas de sinistre) et surtout avec garantie!!!!
Merci

Hello,
je voulais vendre la mienne car je ne roule plus beaucoup. Je suis dans ces critères: 130000 kms, entretien rigoureux et suivi depuis l'origine, couleur sable et cuir alezan, GPS. Véhicule magnifique et peu commun.
Distribution, freins AV / AR neufs, CT vierge... mais quand j'ai vu le prix de vente espéré j'ai finalement décidé de l'emmener "au bout".

Bonne recherche et bon achat.
Djinn
cab59
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/09/2018, 07:44    Sujet du message: Recherche C6 2.2 Répondre en citant

Bonjour, merci pour cette "info"!!!!!

Ma foi, suis content pour toi que tu puisses emmener "jusqu'au bout" ta C6!!!!!

Bonne route et bonne journée
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/09/2018, 04:16    Sujet du message: Recherche C6 2.2 Répondre en citant

Bon!!!!!

Comme quoi je n'étais pas "délirant" dans mes critères: j'ai trouvé mon auto!!!!! Okay

Une 2.2 exclusive, 102000kms, chez un PRO, avec garantie 12 mois (même "si ça ne sert à rien", c'est toujours mieux qu'une garantie "jusqu'a la porte" d'un particulier!!) pour un budget de 7300€...1ère main, dossier de factures d'entretien et distribution faite à 95000kms...

Il reste donc des personnes qui ne font pas de transfert affectif et ne confondent pas une "basique" 2.2 HDI pour "être usée" avec une V6 essence "collectionnable"...et déjà quasi introuvable!!!!

D'autre photos, dès qu'elle est chez moi...
Bonne route à tous!!
citroen
Membre du Club C6
Membre du Club C6

MessagePosté le: 05/09/2018, 06:16    Sujet du message: Recherche C6 2.2 Répondre en citant

cab59 a écrit:
...
Il reste donc des personnes qui ne font pas de transfert affectif et ne confondent pas une "basique" 2.2 HDI pour "être usée" avec une V6 essence "collectionnable"...et déjà quasi introuvable!!!!
...

Hello,

Mon propos n'était pas de collectionner ma basique 2.2 gas-oil dont personne en ville ne voudra plus dans 2 ans, mais de dire qu'en tant que vendeur potentiel, à ce prix et compte tenu de son état il me paraissait plus judicieux de la conserver.

Sans rancune et ravi que tu aies trouvé ton bonheur.
Bonne route en C6.

Djinn
cab59
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/09/2018, 06:34    Sujet du message: Recherche C6 2.2 Répondre en citant

Aucune rancoeur, puisque ton avis en vaut un autre!!!

Mon propos concerne les vendeurs que j'ai rencontrer, ce qui n'est pas ton cas, dont certains m'ont fait faire plus de 500 bornes pour une voiture qui n'en valait pas la peine et en demandaient plus cher que les PRO, ce qui est paradoxal!!!!

Cela étant, il existe une réalité économique et, si on veut s'en affranchir, il faut effectivement garder sa voiture au chaud et ne pas être en position de vente!!

Pour ce qui est de ne plus circuler dans les villes d'ici 2 ans, hormis Hidalgo et sa bande de "fascistes écologiques", certains élus semblent "y aller sur des oeufs" n'oubliant pas que les urnes peuvent être une sanction irrémédiable....ce qui, au passage condamnerait une bonne partie du parc roulant des C6!!!!!!!!!!!!!

Bonne route également!!!!!
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: Autre
Année: 2017
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

MessagePosté le: 09/09/2018, 21:20    Sujet du message: Recherche C6 2.2 Répondre en citant

Bonsoir

Nous sommes heureux que tu aies trouvé le modèle que tu cherchais.
Au moins , tu auras le plaisir de goutter au confort du C6 avec une mécanique plus simple que les V6.

Après pour la collection c'est une autre sujet.

SVP
Guillaume
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:16    Sujet du message: Recherche C6 2.2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Annonces -> Achat et Vente vehicule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France