Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Jantes pour un train hiver sur une C5 3.0 HDI tourer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> Personnalisation C5 II X7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
06.nico
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Finition: Exclusive
Année: 2010

MessagePosté le: 20/08/2018, 11:14    Sujet du message: Jantes pour un train hiver sur une C5 3.0 HDI tourer Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche de jantes pour ma C5 Tourer 3.0 hdi 240 (année 2010) afin d'avoir un jeu de pneus hiver. Je vie en Allemagne et ils sont obligatoires ici. Afin de rester au maximum dans les clous, je pars des infos que j'ai pu trouver sur ma voiture et de ma monte actuelle :

- pneus 245 - 45 - R18 - 100W
- jantes : 18 pouces - déport 30 mm - entraxe 5*108 - alésage 65.1mm - largeur 8 pouces (à confirmer ??)

Le soucis est qu'à moins de les prendre directement chez Citroën, ou le prix est juste délirant (1400 euros les 4), je ne trouve pas exactement les mêmes références. Le mieux que j'ai trouvé pour un tarif raisonnable pour le moment est cela :
https://www.allopneus.com/jantes/alu/marque/ac-wheels/karma/noir/18/92631/3…

Je me doute bien que le déport de 35mm n'est pas optimal mais j'aurais aimé savoir si ça allait abîmer ma voiture ? Autant l'entraxe doit être exactement la bonne valeur et l'alésage est la valeur minimale à avoir, mais pour le déport il doit y avoir une certaine marge de tolérance non ? Je viens de faire refaire le train avant ce qui m'à déjà coûté une fortune, et j'aimerais autant que possible éviter de ruiner tout de suite ce travail !

Sans aller jusqu'au tarif Citroën, j'ai trouvé d'autres modèles ici :
https://www.oponeo.fr/recherchez-les-jantes-alu#&&/wEXBQUUcGNrX0Fsd…

Sinon est-ce possible de mettre du 17 pouces ? Il y a beaucoup d'information contradictoire, touchera, touchera pas les freins ?

Merci,
Nico
Publicité

MessagePosté le: 20/08/2018, 11:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arcanir
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/08/2018, 03:35    Sujet du message: Jantes pour un train hiver sur une C5 3.0 HDI tourer Répondre en citant

J'ai ! Tu as une chance de dingue !
En achetant ma voiture (V6 240) aux enchères l'année dernière, j'ai eu la surprise de trouver 4 roues en pneus hiver/neige en 18p dans le coffre.

Je te propose qu'on continue en MP Wink Je te laisse me contacter Wink  
Arcanir
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/08/2018, 18:40    Sujet du message: Jantes pour un train hiver sur une C5 3.0 HDI tourer Répondre en citant

06.nico
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/08/2018, 10:22    Sujet du message: Jantes pour un train hiver sur une C5 3.0 HDI tourer Répondre en citant

Arcanir a écrit:
En achetant ma voiture (V6 240) aux enchères l'année dernière, j'ai eu la surprise de trouver 4 roues en pneus hiver/neige en 18p dans le coffre.

Hello,

MP envoyé !

Si quelqu'un passe dans le coin et a une idée sur le tarif pour un colis 4 jantes + pneus ça m’intéresse ! Smile

Nicolas
guygnolle
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2008

MessagePosté le: 02/09/2018, 19:54    Sujet du message: Jantes pour un train hiver sur une C5 3.0 HDI tourer Répondre en citant

06.nico a écrit:
Arcanir a écrit:

Hello,

MP envoyé !

Si quelqu'un passe dans le coin et a une idée sur le tarif pour un colis 4 jantes + pneus ça m’intéresse ! Smile

Nicolas

salut,
j'avais envoyer 4 roues en 17" par DHL pour 60roro.
du 18 doit pas être beaucoup plus cher...
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2004

MessagePosté le: 03/10/2018, 00:12    Sujet du message: Jantes pour un train hiver sur une C5 3.0 HDI tourer Répondre en citant

Bonsoir. J ai acheté au mois de mai une c5 v6 2.7 hdi finition exclusive À (208cv) avec monte en origine en 29 pouces. Je suis à la recherche de pneumatiques pour l hiver. Etes vous toujours en possession de vos jantes ? Si oui, pourrais ja avoir la dimension exacte pour voir la compatibilité. Merci.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00    Sujet du message: Jantes pour un train hiver sur une C5 3.0 HDI tourer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> Personnalisation C5 II X7 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France