Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Vidange huile 10W60 entraîne disparition d'un bruit mécanique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krissetian
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0i V6 211ch
Finition: Exclusive
Année: 2005

MessagePosté le: 14/08/2018, 12:19    Sujet du message: Vidange huile 10W60 entraîne disparition d'un bruit mécanique Répondre en citant

Bonjour

ce week-end, j ai fait la vidange ma C5 V6 Essence de 2006...

besoin de le faire , j en ai profité pour faire tous les filtres bougies et bobines... soit dit en passant la consommation a baissé de plus de 15%...

va comprendre Charles.... Laughing Laughing Laughing

je viens donc vous en parler Rolling Eyes car j avais un grognement au démarrage qui me posait problème...

a froid, ça grognait puis plus rien après , il fallait vraiment qu elle soit froide pour que cela se reproduise...

un doute au sujet du  boitier papillon, mais manifestement ce serait plutôt un poussoir

bref depuis que j ai mis cette huile, donc de la 10W50 de marque MANNOL, achetée en Allemagne pour la somme modique de 55 € les dix litres, sans frais de port,

plus de bruits....

si quelqu un a des retours similaires ?

bonne journée

PS je lui met aussi un kit éthanol, je fais un reportage si ça intéresse quelqu un ??
Publicité

MessagePosté le: 14/08/2018, 12:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2017
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

MessagePosté le: 14/08/2018, 18:43    Sujet du message: Vidange huile 10W60 entraîne disparition d'un bruit mécanique Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour le retour d'expérience.

Oui, tu peux nous faire un reportage sur le kit éthanol.

http://www.forumc6.com/f10-Reportages-et-Tutoriaux.htm/url

SVP

Guillaume

Dernière édition par guillaume50 le 14/08/2018, 21:15; édité 1 fois
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Greenkraft Expertise
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006

MessagePosté le: 14/08/2018, 20:01    Sujet du message: Vidange huile 10W60 entraîne disparition d'un bruit mécanique Répondre en citant

Kit éthanol non homologué.... plus de 14 cv.....  Embarassed
Je roule à 60% ethanol sans kit, sans voyant moteur allumé,  car le temps de retour du kit est .......un peu long .
Visiter le site web du posteur
paddy citron
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

MessagePosté le: 14/08/2018, 22:46    Sujet du message: Vidange huile 10W60 entraîne disparition d'un bruit mécanique Répondre en citant

Je suis un peu interloqué car le chiffre déterminant avec l'huile, pour la consommation, c'est le deuxième nombre, qui doit être le plus bas possible....on consomme normalement moins avec une 10w30 qu'avec une 10w50.... alors le changement du filtre à air est peut-être ce qui à fait la différence.... car un filtre à air propre, c'est aussi trés important pour la conso....peut-être plus encore sur un essence....
Par contre le bruit de poussoir, lui disparaît logiquement avec une huile moins fluide...
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2017
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

MessagePosté le: 15/08/2018, 18:44    Sujet du message: Vidange huile 10W60 entraîne disparition d'un bruit mécanique Répondre en citant

BOnsoir

Je pense aussi que la diminution de la conso est liée à la maintenance (Filtres mais aussi bobines).

SVP

Guillaume
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C5 X7 V6 2008

MessagePosté le: 16/08/2018, 09:05    Sujet du message: Vidange huile 10W60 entraîne disparition d'un bruit mécanique Répondre en citant

guillaume50 a écrit:
BOnsoir

Je pense aussi que la diminution de la conso est liée à la maintenance (Filtres mais aussi bobines/bougies).

SVP

Guillaume

bougies je dirais
krissetian
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/08/2018, 10:24    Sujet du message: Vidange huile 10W60 entraîne disparition d'un bruit mécanique Répondre en citant

Bonjour  Laughing

content de voir toutes ces réponses !!

pour l huile c est de la Mannol, elle se trouve sur labay...

ce bruit de grognement a quasiment disparu au démarrage mais je le retrouve certaines fois si j accélère très fort... on verra bien.

je rejoint certains d entre vous, je pense que la baisse de conso est due a l entretien complet, tout simplement !

j ai eu un peu de mal a installer le kit éthanol, j ai merdé sur les connections... ouais bon ça va hein !! boulet

je n en dirais pas plus, j ai ma fierté !!

en consommation je suis a 14 litres d éthanol aux 100.... en clair, 10 euros le 100 en conduite mixte.. il est a 0.699 ici.

le ralenti est a 750 tours au ralenti alors que sans il est a 850...

pour le voyant allumé sans kit, j ai essayé aussi mais franchement,le moteur n est pas pareil. en plus, plus de défauts de sondes lambda.

j ai pris un kit a 350 € ( argh...) programmable avec test auto de l essence grâce a un capteur sur l arrivée.

une dernière chose, pourquoi, si quelqu un le sais, en phase de frein moteur la consommation ne descends pas a zéro ?? je consomme moins en passant point mort qu en restant vitesse engagée ??

sur mes diesel, ce n est pas comme ça et je pensais que tous le moteurs a injection étaient pareil, sans apport de carburant hors phase d accélération ou au ralenti..

voili voila...

pour le reportage, je n aurais pas trop de photos mais des anecdotes plutôt....

krissetian toujours au soleil !!  Okay
paddy citron
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/08/2018, 17:11    Sujet du message: Vidange huile 10W60 entraîne disparition d'un bruit mécanique Répondre en citant

Etonnant en effet cette conso qui ne passe pas à zéro en levé de pied.... la question est: était-ce pareil avant l'installation du kit...???
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/08/2018, 21:47    Sujet du message: Vidange huile 10W60 entraîne disparition d'un bruit mécanique Répondre en citant

Oupss je n ai pas vu ta question et je peux y répondre ..... oui pareil!!! exactement...

donc si quelqu un a une idée, je prends !

bonne soirée

krissetian 
Citrogreg
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 28/08/2018, 13:14    Sujet du message: Vidange huile 10W60 entraîne disparition d'un bruit mécanique Répondre en citant

Curieux qu'il n'y ai pas une conso nulle pied levée et voiture entrainée.

Ceci dit les injections d'un certain age ne coupe pas au levé de pied, le débit reste celui du ralenti...
C'est le cas de l'XM V6 par ex

Greg.
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 29/08/2018, 13:43    Sujet du message: Vidange huile 10W60 entraîne disparition d'un bruit mécanique Répondre en citant

Ce matin j'ai roulé avec la Mercedes classe S de 1994, conso nulle pied levée.

Même époque le V6 de XM garde le débit résiduel ralenti...
C6 je suis surpris pour une injection de 10 ans de moins.

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/08/2018, 02:16    Sujet du message: Vidange huile 10W60 entraîne disparition d'un bruit mécanique Répondre en citant

Je pense qu'il y a un problème technique quelque part...c'est un des paramètre clef de l'économie des injections....
L'état du catalyseur n'influerait-il pas sur cela...??? ou un autre paramètre...???
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/09/2018, 06:32    Sujet du message: Vidange huile 10W60 entraîne disparition d'un bruit mécanique Répondre en citant

Je ne sais pas...

l un d entre vous pourrais faire cette vérification, rouler avec une vitesse sans accélérer et rouler au point mort et voir les conso instantanées ??

ma carriole est une c5 v6 de 2006

merci ....
gunter78
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2009

MessagePosté le: 03/09/2018, 08:45    Sujet du message: Vidange huile 10W60 entraîne disparition d'un bruit mécanique Répondre en citant

Bonjour,

pour moi il n'y a que les diesels qui ont une conso nulle en relevant la pédale.
Toutes mes essences ont toujours affiché une conso certaine en frein moteur.
Greenkraft Expertise
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006

MessagePosté le: 03/09/2018, 15:12    Sujet du message: Vidange huile 10W60 entraîne disparition d'un bruit mécanique Répondre en citant

Les résultats ethanol toujours aussi convaincants ?
Chez qui as tu trouvé ce kit ?
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:16    Sujet du message: Vidange huile 10W60 entraîne disparition d'un bruit mécanique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France