Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

C6 dans film Spielberg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kangourou
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2006

MessagePosté le: 08/08/2018, 13:53    Sujet du message: C6 dans film Spielberg Répondre en citant

Bonjour,
je reviens de vacances et lors d'un vol avion je me suis visionné le film "Ready Player One" de Stephen Spielberg qui nous projette en 2040, dans une société ultra-digitalisée. On passe alternativement d'un monde virtuel exubérant au monde réel apocalyptique de 2040 où circulent des véhicules pas si éloignés du parc actuel. Par exemple on y voit régulièrement notre Twizzy nationale dont le logo Renault n'est jamais visible. Spielberg exploite à moindre frais un échantillon de locomotion aux allures futuristes… et c'est bien vu. Mais le patchwork continue et je vois passer quelques Nissan Leaf (bof.. trop connu) et peut-être une Renault Avant Time lors d'un bref flash. Mais le plus inattendu se trouve 5 mn avant la fin du film lorsque qu'une cohorte de voitures de flic constituées toutes de Leaf (encore...) déboule sur scène mais avec au centre du groupe notre franchouillarde … C6! Je vous le confie, le spot dure 2 à 3 secondes mais je pense que l'équipe de Spielberg a dû bien flipper sur notre OVNI local pour lui donner ce rôle de figurant. 
En écrivant cela, ça me rappelle aussi le film Gattaca avec Emma Thurman qui nous emmène aussi dans un monde futuriste façon vintage et où on peut voir une DS cabriolet défiler avec un bruit de turbine électrique.. Et pour revenir au film de Spielberg, on y revoit aussi la De Lorean de "retour vers le futur", en version numérisée, comme quoi même un flop économique peut conduire à un icone cinématographique. Pour la C6,... wait and see!
Publicité

MessagePosté le: 08/08/2018, 13:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CitR1
Membre

Masculin
Finition: Exclusive

MessagePosté le: 08/08/2018, 23:10    Sujet du message: Re: C6 dans film Spielberg Répondre en citant

Ce serait celle-là?
kangourou
Membre

Masculin
Finition: Lignage

MessagePosté le: 09/08/2018, 12:39    Sujet du message: C6 dans film Spielberg Répondre en citant

bien vu, CitR1, c'est la bête !
une capture d'écran, ça parle beaucoup mieux. Merci pour cette recherche vidéo!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52    Sujet du message: C6 dans film Spielberg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France