Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[I.C5TOURER] ,c5 tourer de 2008 2L 16v 136cv ,confort automatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
I.C5TOURER
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 136ch
Finition: Confort
Année: 2008

MessagePosté le: 27/07/2018, 10:40    Sujet du message: [I.C5TOURER] ,c5 tourer de 2008 2L 16v 136cv ,confort automatique Répondre en citant

Bonjour à vous tous.

Je viens de m'inscrire sur votre site et me présente à vous :

Je me prénome Ivan, 60 ans.

Passionné de voiture depuis toujours, mon premier véhicule à été une simca 1100 5cv rouge de 1969 que mon grand père m'avait donné quand j'ai eu mon permis en 1980.

J'ai eu pas mal de voitures . Des R20, des R25, une super 5, une ford TAUNUS, une Metro, une autre simca 1100 puis une Renault 10 et j'en passe...

J'ai actuellement un citroen ZX break automatique de 1994 et une superbe citroen C5 tourer 2l,16v de 136 cv automatique de aout 2008 gris aluminium EZRC, avec suspension hydractive 3+.

Elle ma posé des problèmes.

J'ai une passion pour le type H ou HY, j'en ai une cinquantaine dans une collection de miniatures de toutes tailles.

Je suis un papy avec cinq petits enfants qui me comblent de bonheur. Ils aiment tous la C5 tourer de papy Laughing

Voilà pour ma présentation et j'espère faire un bon bout de chemin en votre compagnie.

Cordialement I.C5TOURER

Edition GM : Aéation du texte
Publicité

MessagePosté le: 27/07/2018, 10:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SCARABEO
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: DS, ID, AMI6, 5HP, HY, Traction, CX, BX

MessagePosté le: 27/07/2018, 12:00    Sujet du message: [I.C5TOURER] ,c5 tourer de 2008 2L 16v 136cv ,confort automatique Répondre en citant

Bienvenue.
Je roule aussi avec une c5 Tourer (163 HDI)
Et j'aime aussi les HY.
J'en ai un depuis 5 ans.

I.C5TOURER
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/07/2018, 12:46    Sujet du message: [I.C5TOURER] ,c5 tourer de 2008 2L 16v 136cv ,confort automatique Répondre en citant

Bonjour SCARABEO
si c'est ton hy il est magnifique ,c'est un rêve que j'ai d'en possèdé un,cette passion mes venues lorsque j'avais trois ans et oui!!! ma grand mère maternelle m'emmenais moi et ma soeur ramassé les pommes de terres dans un hy qui appartennais au fermier qui l'employait dans les années 61 ,62 j'en ai gardé un souvenirs trés précis il y avait un banc de chaque côté a l'arrière et une bâche en guise de hayon avec les deux portes bases que j'arrivais a ouvrir c'était un jeu avec le fermier qui me laissait faire en m'aidant un peu car je n'était pas assez grand pour atteindre le vérrou
pour ce qui est du tien,il à été restauré je pense non? cétait un véhicule pompier d'origine ou tu la modifier ,je crois pour ma part qu'il doit être d'origine pour cette fonction ,l'échelle en bois sur le côté c'est gonflé pour des pompiers tu la met au bord d'un mur pour sauvé une personne et pffff elle part en fumée Mort de Rire
je rigole évidement,à cette époque il n'y avait pas encore d'échelle en alu, seulement le bois et l'acier,et comme l'acier chauffe énormément le bois était moins risqué pour les mains .
en attendant il me plait bien ton hy,merci d'avoir mis la photo
cordialement I.C5TOURER
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2017
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

MessagePosté le: 27/07/2018, 21:38    Sujet du message: [I.C5TOURER] ,c5 tourer de 2008 2L 16v 136cv ,confort automatique Répondre en citant

Bonjour, bienvenue parmi nous.

Donc une C5 qui remporte les suffrages de la famille. Je lis aussi une ZX pour le quotidien. Un engin que j'avais encore il y a peu en BVA.

Voici quelques éléments pour se retrouver :

Maintenant que la présentation est faite, c'est au tour de la voiture et dans le même topic. Ca permet d'échanger facilement et de faire connaissance avec les autres membres.

En effet, le forum sera ouvert totalement à l'issue de 10 messages.

La méthode pour poster les photos, c’est ici :

http://www.forumc6.com/t7563-Redimensionner-et-héberger-les-photos.htm#p101…

Après :

Consulter les sujets officiels ouverts avant de lancer un nouveau sujet technique

- Pour les C5 X7 c’est ici :
http://www.forumc6.com/f47-Categorie-Citroen-C5-II-X7-2008.htm

SVP

Guillaume
TexMurphy
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi

MessagePosté le: 28/07/2018, 13:03    Sujet du message: [I.C5TOURER] ,c5 tourer de 2008 2L 16v 136cv ,confort automatique Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum  Okay
Loïc
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2009
Votre autre citroën: Cx leader D 1988

MessagePosté le: 29/07/2018, 20:18    Sujet du message: [I.C5TOURER] ,c5 tourer de 2008 2L 16v 136cv ,confort automatique Répondre en citant

Bienvenue  coucou  C'est l'hydractive qui t'as fait des misères?
I.C5TOURER
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/08/2018, 12:38    Sujet du message: [I.C5TOURER] ,c5 tourer de 2008 2L 16v 136cv ,confort automatique Répondre en citant

bonjour a vous trois
oui indirectement ce sont les amortisseurs avant et les bras de suspensions qui m'ont jouer des tours fuites sur les deux amortiseur hydrauliques avant et pour les bras jeux importants et ensuite après comme celà ne suffissait pas le contrôle technique me dit que je n'ai que 20pour cent d'efficacité sur les suspension avant alors que tout était neuf sauf les spheres ! et devinez ? deux spheres à changer boum! résultat deux milles septs cent € de reparations j'étais dépité confus vomir
I.C5TOURER
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/08/2018, 12:46    Sujet du message: [I.C5TOURER] ,c5 tourer de 2008 2L 16v 136cv ,confort automatique Répondre en citant

bonjour guillaume50

la zx sert a mon épouse pour allé au travail mais avant çà elle faisait tout les trajets vacances ,donc maintenant c'est une paisible grand mere qui ne fait que des petits trajets quotidient de 25 klm ,histoire qu'elle ne s'engourdise pas ,24 ans d'âge peinture fatiqgué,mais mais mais ,un Coeur de 17800klm seulement donc je la bichonne comme je peu et ce xud est increvable j'amais de problem depuis dix neuf ans que nous l'avons,elle n'avait que 49000klm a l'achat d'occasion quasiment comme neuve,les pannes sur cette voitures ce sont l'alternateur deux fois les freins (usure) et quelque rotules et autres amortisseur sinon elle roule parfaitement.
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2017
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

MessagePosté le: 06/08/2018, 21:13    Sujet du message: [I.C5TOURER] ,c5 tourer de 2008 2L 16v 136cv ,confort automatique Répondre en citant

Bonsoir

Concernant tes photos, as-tu bien copié le lien direct une fois celle-ci hébergée sur le forum ?

SVP

Guillaume
I.C5TOURER
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/08/2018, 18:38    Sujet du message: [I.C5TOURER] ,c5 tourer de 2008 2L 16v 136cv ,confort automatique Répondre en citant

bonjour guillaume
le problem quand je clique sur "off" pour passé a "on" cela me dit qu'il faut avoit IE7 ou fixefox ou Mozilla !! je navigue sur IE11 donc je ne comprend pas pourquoi cela ne veu pas édité mes photos ,jr nr suis pas un champion de l'informatiqur mais là je ne voie pas pourquoi celà ne vas pas !! si vous avez un remède à ce problem je suis preneur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53    Sujet du message: [I.C5TOURER] ,c5 tourer de 2008 2L 16v 136cv ,confort automatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France