Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Nicosadlaglas] C6 EXCLUSIVE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicosadlaglas
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 03/07/2018, 16:28    Sujet du message: [Nicosadlaglas] C6 EXCLUSIVE Répondre en citant

Bonjour a tous,
ce petit message pour me présenter brièvement.
Je suis l'heureux et récent propriétaire d'une des trop rares C6 essence. Je trouve cette voiture magnifique et j'espère qu'elle deviendra un jour un "must have" pour des collectionneurs passionnés comme moi.
Je suis content de rejoindre cette communauté qui me permettra grâce a vos conseils et tutos avisés de prendre soin au mieux de ma belle.
Bien à vous
Nicolas
Publicité

MessagePosté le: 03/07/2018, 16:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Greenkraft Expertise
Membre

Masculin
Année: 2006

MessagePosté le: 03/07/2018, 17:55    Sujet du message: [Nicosadlaglas] C6 EXCLUSIVE Répondre en citant

Bienvenue,
Quelle finition ? pack lounge ? TO ?
Visiter le site web du posteur
Nicosadlaglas
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/07/2018, 21:56    Sujet du message: [Nicosadlaglas] C6 EXCLUSIVE Répondre en citant

Bonsoir,
non pas d'options.C'est une version exclusive gris fulminator de 2007, intérieur cuir wadibis.Elle totalise 70000km à ce jour.
J'ai un petit soucis avec le feu diurne avant gauche qui prend l'eau et je comptais sur le forum pour m'aider à le démonter mais je n'ai pas encore accès aux tutos^^...On ne peut pas dire en tous cas que les ingénieurs aient pensé à faire simple pour remplacer une simple lampe de clignotant par exemple🤔
godolinum
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2005

MessagePosté le: 03/07/2018, 22:05    Sujet du message: [Nicosadlaglas] C6 EXCLUSIVE Répondre en citant

....Bonjour bienvenu

Belle auto avec ES9 ....rare
Nicosadlaglas
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/07/2018, 22:17    Sujet du message: [Nicosadlaglas] C6 EXCLUSIVE Répondre en citant

Oui en effet...j'ai mis longtemps à la trouver^^ :-) surtout avec peu de kilomètres.
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi

MessagePosté le: 03/07/2018, 22:25    Sujet du message: [Nicosadlaglas] C6 EXCLUSIVE Répondre en citant

Bonjour, bienvenue parmi nous.

Il y a dans le tutos un passage sur le changement des ampoules.

Voici quelques éléments pour se retrouver :

Maintenant que la présentation est faite, c'est au tour de la voiture et dans le même topic. Ca permet d'échanger facilement et de faire connaissance avec les autres membres.

En effet, le forum sera ouvert totalement à l'issue de 10 messages.

La méthode pour poster les photos, c’est ici :

http://www.forumc6.com/t7563-Redimensionner-et-héberger-les-photos.htm#p101…

Après :

- Pour les questions relatives à la C6 , c’est là :
http://www.forumc6.com/f3-Notre-Citroen-C6.htm

Consulter les sujets officiels ouverts avant de lancer un nouveau sujet technique
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/07/2018, 22:33    Sujet du message: [Nicosadlaglas] C6 EXCLUSIVE Répondre en citant

Ok super.merci beaucoup.Je vais prendre des photos plus "pro" de ma belle pour vous la présenter dès que possible et je vous posterai ça au lien indiqué 😉
Julien35
Membre

Masculin
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 04/07/2018, 00:02    Sujet du message: [Nicosadlaglas] C6 EXCLUSIVE Répondre en citant

Tiens tiens un V6I de plus sur la région!
Bienvenue!!

Nous sommes quelques uns en essence sur les environs, en septembre nous devrions prendre un pot en fin de journée avec nos autos. cela serait sympa d'agrandir le cercle. ;-))
citro
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 04/07/2018, 08:02    Sujet du message: [Nicosadlaglas] C6 EXCLUSIVE Répondre en citant

bienvenue  vivement les photos , surtout du compartiment moteur .
Nicosadlaglas
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/07/2018, 10:23    Sujet du message: [Nicosadlaglas] C6 EXCLUSIVE Répondre en citant

Bonjour.Merci à tous pour votre accueil.
Avec plaisir pour le pot en Septembre😉
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 04/07/2018, 11:51    Sujet du message: [Nicosadlaglas] C6 EXCLUSIVE Répondre en citant

Bonjour bienvenue parmi nous 

Pour l’eau dans le compartiment c’est courant malheureusement mais rien d’insurmontable pour le  démontage et puis tu vas vite arriver aux 10 messages postés intelligemments qui te permettrons d’aller consulter le Tuto pour le démontage.

Au plaisir   
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/07/2018, 10:26    Sujet du message: [Nicosadlaglas] C6 EXCLUSIVE Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre message. En effet encore quelques messages et j'atteindrai les 10!^^ Petite question: certains messages lus sur les forums indiquent que la plupart des concessionnaires ne savent pas changer une ampoule dans ces feux diurnes..vous confirmez?
Est-ce que l'entretien de la voiture est déjà problématique vis a vis de piéces manquantes ou de procédures de montage/démontage inexistante chez PSA?
Merci de vos infos!
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 05/07/2018, 10:55    Sujet du message: [Nicosadlaglas] C6 EXCLUSIVE Répondre en citant

Je ne pense pas qu’il faille dire qu’ils ne savent pas changer une ampoule... ils ont la nomenclature disponible pour leur expliquer le cas échéant Smile . Par contre il est vrai que certains en ont « peur » de la C6 et pour avoir discuté avec un chef d’atelier Citroen il y a peu de temps et la raison qu’il m’a sorti est simple : comme l’auto ils n’arrivaient pas à en vendre suffisamment très très peu de personnes sont partis en formation concernant la C6... 
pour te rendre compte de mon expérience au début de l’achat de ma C6 j’ai eu beaucoup de soucis dessus (heureusement pris en garantie) par contre quand je leur ramené l’auto tous les mécanos s’en allaient au fond de l’atelier c’était flagrant personnes voulaient venir la faire  Mort de Rire .

Bref une belle auto 

Pour les pièces moteurs beaucoup sont encore dispo chez Peugeot d’ailleurs je l´entretien chez eux maintenant car le moteur est identique à la 607 et MO moins élevé sur C6 chez eux.... 
Il y a aussi beaucoup de similitude avec jaguar et Land rover car le moteur et la boîte ont aussi équipé certain model de leur gamme. D’ailleurs si je me souviens bien un membre avait eu un soucis avec sa boîte et avait trouvé une solution chez range Rover alors qu’il était bloqué avec Citroën. 

Bref pour moi j’appelle cela «  le monde extraordinaire de la C6 » lol 😂 
Membre

Masculin
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 05/07/2018, 11:02    Sujet du message: [Nicosadlaglas] C6 EXCLUSIVE Répondre en citant

Je ne dirai pas mieux que Benoît, le faible volume de la C6 a conditionné beaucoup de choses dans le réseau…
Néanmoins, comme toutes les grandes CITROEN, quelque soit le volume vendu, rappelons la DS… la CX… la XM… elles n'ont jamais été apprécié par les mécaniciens du réseau… "Courage fuyons dès que la porte de l'atelier s'ouvre et qu'une pénètre dans l'atelier"... Néanmoins je connais un "petit jeune" dans le réseau, qui lui fonce quand il en voit une arriver! ;-)

Tu le verras bientôt dans les tutos la procédure n'est pas complexe…
Par contre j'ai un doute, mais l'ampoule est soudée sur le support de mémoire… J'ai changé le bloc complet de mon côté.
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 05/07/2018, 11:11    Sujet du message: [Nicosadlaglas] C6 EXCLUSIVE Répondre en citant

L’opération est vraiment pas compliqué a réalisé et pour que je te dise cela.... je suis nul dans tout ça et j’ai bien réussi à tout démonter...et à tout remonter  Mr. Green

Mon ampoule par contre n’était pas soudé, je l’avait d’ailleurs changée pour des leds et quelques mois plus tard j’ai eu l’idée de démonté (vu que c’est simple à faire) et surprise l’ampoule commandé sur EBay était entrain de fondre bref j’ai vite remise l’originale....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:09    Sujet du message: [Nicosadlaglas] C6 EXCLUSIVE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France