Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Krissetian] C5 V6 i EXCLUSIVE de 2005
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krissetian
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0i V6 211ch
Finition: Exclusive
Année: 2005

MessagePosté le: 21/06/2018, 15:22    Sujet du message: [Krissetian] C5 V6 i EXCLUSIVE de 2005 Répondre en citant

Voila, 

Après avoir tergiversé pendant un long moment, j ai enfin achèté une C5 V6 exclusive...

Comme son état cosmétique est un peu ... mauvais, j' en ai acheté une autre en VEI...

je suis au soleil, en bas à droite et je roule principalement en 2 roues et ce depuis... longtemps....

En conclusions si tu a besoin de pièces, j'en ai et moi, en échange je vous pique des conseils et des trucs ...

merci de m accueillir parmi vous

krissetian ( pas besoin de vous donnez mon prénom je crois ... yeah yeah )
Publicité

MessagePosté le: 21/06/2018, 15:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2017
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

MessagePosté le: 21/06/2018, 20:26    Sujet du message: [Krissetian] C5 V6 i EXCLUSIVE de 2005 Répondre en citant

Bonsoir

Donc, si j'ai bien compris, une C5 pas terrible en carrosserie mais terrible en motorisation et une autre pour les pièces.

Pièces pouvant être proposées à tout membre du forum.

Bonjour, bienvenue parmi nous.

Voici quelques éléments pour se retrouver :

Maintenant que la présentation est faite, c'est au tour de la voiture et dans le même topic. Ca permet d'échanger facilement et de faire connaissance avec les autres membres.

En effet, le forum sera ouvert totalement à l'issue de 10 messages.

La méthode pour poster les photos, c’est ici : 

http://www.forumc6.com/t7563-Redimensionner-et-héberger-les-photos.htm#p101…

Après :

Consulter les sujets officiels ouverts avant de lancer un nouveau sujet technique

- Pour les C5 phase 1 et 2 c’est là :
http://www.forumc6.com/f31-Citroen-C5.htm

SVP

Guillaume
krissetian
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/06/2018, 12:26    Sujet du message: [Krissetian] C5 V6 i EXCLUSIVE de 2005 Répondre en citant

jour et merci  de l accueil,
en effet c est bien ça, une un peu pourrie en carrosserie et des pièces avec l autre !!

il faut que je prenne un moment pour faire les photos help parce que au niveau temps je suis un peu charrette !!! Rire

krissetian...
krissetian
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/06/2018, 09:58    Sujet du message: [Krissetian] C5 V6 i EXCLUSIVE de 2005 Répondre en citant

bon, voila, je vous tiens au courant, hier matin j ai reçu ma C5 en VEI

c est quand même dommage de mettre a la poubelle une voiture dans cet état la !!!
bref, j ai commencé a démonter l intérieur et a réparer le compteur de vitesse.

cela dit grâce aux conseils glanés ça et la sur le site, cette réparation a été d'une facilité déconcertante.

je vous tiens au courant au fur et a mesure....

krissetian  Okay Okay
Greenkraft Expertise
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006

MessagePosté le: 26/06/2018, 11:51    Sujet du message: [Krissetian] C5 V6 i EXCLUSIVE de 2005 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Suis aussi sur le 06 ( entre Cannes et Sophia), avec un 3L essence ( C6 de 2006).
A plaisir de te croiser ou de bavarder sur ce moulin.
Visiter le site web du posteur
krissetian
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/06/2018, 16:36    Sujet du message: [Krissetian] C5 V6 i EXCLUSIVE de 2005 Répondre en citant

Greenkraft Expertise a écrit:
Bonjour et bienvenue,

Suis aussi sur le 06 ( entre Cannes et Sophia), avec un 3L essence ( C6 de 2006).
A plaisir de te croiser ou de bavarder sur ce moulin.

haa.... je ne suis pas seul dans le coin !!!   Okay Okay Okay

au plaisir donc de te voir aussi, et ca devrait se faire car je bosse a Cannes et j'habite a Antibes... nos routes se croisent donc... yeah

le petit souci c est que je suis très très souvent en deux roues... moins facile de me reconnaitre donc !!
mais pas de soucis pour une binouze un soir si tu veux

Krissetian
Greenkraft Expertise
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/06/2018, 17:02    Sujet du message: [Krissetian] C5 V6 i EXCLUSIVE de 2005 Répondre en citant

Combien de km , ta C5  ?
J'ai eu deux V6 essence: Safrane V6 pack cuir 2000  et la  C6 actuelle: toutes les deux m'ont fait des misères avec le pressostat de circuit Direction Assisté juste devant la culasse: ce truc à 10€ te fout une merde pas possible : fuite de LDS, friture .
Il a tendance à se dessertir tout seul .. Vérifie si tu n'as pas de traces d'huiles au niveau de la connectique.
krissetian
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/06/2018, 17:11    Sujet du message: [Krissetian] C5 V6 i EXCLUSIVE de 2005 Répondre en citant

elle a 125 000 kms

j ai son historique complet, 1 ere main, voiture de papy, qui en plus a du mal a rentrer au garage.... trop petit je pense Mort de Rire

pas de fuite d'huile apparente... pour ce que tu me dis je vais jeter un oeil...

en fait ce sont des éléments que je vais conserver de l autre...

krissetian
pandator79
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 26/06/2018, 23:01    Sujet du message: [Krissetian] C5 V6 i EXCLUSIVE de 2005 Répondre en citant

Bienvenue C5
N'hésite pas à poster des photos...

Pandator79 - modérateur du forum C5 C6
C6 V6 2.7 hdi / C5 2.0 HDi 138
Did13
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch

MessagePosté le: 27/06/2018, 10:21    Sujet du message: [Krissetian] C5 V6 i EXCLUSIVE de 2005 Répondre en citant

Bonjour
Quelqu un a un schéma du pressotat pour que je puisse contrôler sur la mienne
Merci did
Greenkraft Expertise
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/06/2018, 10:46    Sujet du message: [Krissetian] C5 V6 i EXCLUSIVE de 2005 Répondre en citant

Did13 a écrit:
Bonjour
Quelqu un a un schéma du pressotat pour que je puisse contrôler sur la mienne
Merci did

tu trouveras mon post avec photos dans la rubrique hydraulique, " Capteur pression direction assistée".
krissetian
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/06/2018, 16:07    Sujet du message: [Krissetian] C5 V6 i EXCLUSIVE de 2005 Répondre en citant

Greenkraft Expertise a écrit:

tu trouveras mon post avec photos dans la rubrique hydraulique, " Capteur pression direction assistée".

Bonjour,

j ai été voir ton post et je me posais la question de savoir si ton ami, dont tu parles dans ce post, est susceptible de m aider pour la vidange de boite...

j ai vu a Cagnes sur mer le garage Puppo automobiles qui fait la vidange avec l'appareil qui permet de vidanger l intégralité du liquide.... des retours la dessus pour nos boites ?

pour info, j ai fait ça sur le qashqai car la vidange est impossible, même pas de remplissage ou de jauge dessus...

ensuite, j ai récupéré dans la c5 qui part a la poubelle deux clés galets avec télécommandes.... qui peux me dire ce que je peux en faire ?

ensuite les garnitures claires sont faites avec cette saleté qui avec le temps fini par peler et par coller aux doigts... un truc a faire pour éviter cela ??

krissetian
Greenkraft Expertise
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/06/2018, 16:22    Sujet du message: [Krissetian] C5 V6 i EXCLUSIVE de 2005 Répondre en citant

Bonjour Christian,

Habituellement, je fais mes vidanges de boite moi même ( Trois sur la SAFRANE, et la C6 pour bientot) dans un self garage à Draguignan ( location du pont et outillage complet  40 € pour 2 heures )
J'achete l'huile sur Amazon en allemagne.( 34 € pour 5 l)
Je possede la valise et une camera thermographique IR ( pour le boulot).
Habituellement j'utilise la camera thermo car cela évite de faire la navette ( montée descente) pour vérifier la valise.....
A ta disposition si tu tu veux prendre rendez vous au Self : on peut essayer de se caller une demi journée pour faire l'operation.
Sylvio est très au courant des BVA. Il n'en est pas à son premier groupe hydraulique AISIN...

Une vidange complète " à la machine" est intéressante mais est un peu chère.....
krissetian
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/06/2018, 16:33    Sujet du message: [Krissetian] C5 V6 i EXCLUSIVE de 2005 Répondre en citant

ben... savoir qu il y a des gens sympas, je le sais ... mais tomber dessus c est rare.. merci mille fois de ta proposition !!

j attends le prix de la vidange avec la machine car je ne l ai pas encore, et je fouille le fofo pour trouver la référence d huile mais ce n est pas évident...

ce n est pas une question de prix mais plutôt de ne pas se gourer !! Laughing Laughing

tu commande chez Amazon ou lubonline ??

de toute façon je préfère t inviter a manger une crêpe a Draguignan que de payer pour cette machine !!!

krissetian
Greenkraft Expertise
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/06/2018, 16:46    Sujet du message: [Krissetian] C5 V6 i EXCLUSIVE de 2005 Répondre en citant

la vidange " à la machine", c'est 350 € avec l'huile.

Ta boite est une aisin 6 vitesses ou une ZF 4 vitesses ?
J'ai acheté de  l'huile pour les deux ( SAFRANE ZF 4 vitesses - C6 Aisin 6 vitesses )
Je peux rechercher les references 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43    Sujet du message: [Krissetian] C5 V6 i EXCLUSIVE de 2005

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France