Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[leo] C6 2.7V6 HDI 2006 Exclusive
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leo
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 16/06/2018, 21:59    Sujet du message: [leo] C6 2.7V6 HDI 2006 Exclusive Répondre en citant

Bonsoir à tous,

D’ici quelques jours propriétaire d’une C6 (2,7V6 HDI Exclusive, sans pack lounge et sans toit ouvrant, 154000km, gris anthracite), je suis à la recherche d’info, astuces, etc. Il y aura un peu de frais (par l’exemple courroie distribution, plaquettes/disques).

Première voiture Citroën (historique quasi-complet: Opel Manta B, Volvo S40 I, Renault Scenic II; actuellement Fiat Multipla I et Volvo V40, la C6 va remplacer la V40).

Voilà, c’est tout pour l’instant, bien évidement une fois achetée elle va passer une séance photo et le résultat va être partagé avec vous. 

À bientôt, 

Leo
Publicité

MessagePosté le: 16/06/2018, 21:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TexMurphy
Membre

Masculin
Année: 2008

MessagePosté le: 16/06/2018, 23:20    Sujet du message: [leo] C6 2.7V6 HDI 2006 Exclusive Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum Okay
L'attente va être longue... Mr. Green
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2017
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

MessagePosté le: 17/06/2018, 19:38    Sujet du message: [leo] C6 2.7V6 HDI 2006 Exclusive Répondre en citant

Bonjour, bienvenue parmi nous.

Maintenant que la présentation est faite, ce sera au tour de la voiture quand tu l'auras et dans le même topic. 

Ca permet d'échanger facilement et de faire connaissance avec les autres membres.

En effet, le forum sera ouvert totalement à l'issue de 10 messages.

La méthode pour poster les photos, c’est ici : 

http://www.forumc6.com/t7563-Redimensionner-et-héberger-les-photos.htm#p101…

Après :

- Pour les questions relatives à la C6 , c’est là :
http://www.forumc6.com/f3-Notre-Citroen-C6.htm

Consulter les sujets officiels ouverts avant de lancer un nouveau sujet technique

SVP

Guillaume
citro
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 20/06/2018, 16:39    Sujet du message: [leo] C6 2.7V6 HDI 2006 Exclusive Répondre en citant

bienvenue
leo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/07/2018, 18:11    Sujet du message: [leo] C6 2.7V6 HDI 2006 Exclusive Répondre en citant

Bonjour, merci pour l'accueil !

Et voilà, elle est là.

Edition GM le 02/07/18 : Lien direct pour photos

Révision demain et après-demain. Ensuite, premier long voyage de 5000 km, environs.
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2017
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

MessagePosté le: 02/07/2018, 20:18    Sujet du message: [leo] C6 2.7V6 HDI 2006 Exclusive Répondre en citant

Bonsoir

Parfait. Elle semble en parfait état. Les jantes sont bien conservées.

Attendons tes impressions maintenant.

SVP

Guillaume
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 03/07/2018, 00:49    Sujet du message: [leo] C6 2.7V6 HDI 2006 Exclusive Répondre en citant

Bienvenue au forum.

La première astuce que je peux te donner, pour le remplacement de la courroie, tu n'est pas obligé de remplacer la pompe à eau. Celle-ci est entraînée par la courroie d'accessoires ce qui n'est pas le cas du moteur 2,2HDI.

Si la boite de vitesse n'a pas été vidangée depuis les derniers 60000kms ou 5 ans n'hésite pas à le faire.

Sur les photos, l'état semble sans reproches par contre j'ai l'impression que l'avant est trop relevé. Est-ce que tu l'avais mise en hauteur normale?

Est-ce que la peinture à eu droit à un coup de polish? Comment est l'intérieur?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/07/2018, 19:54    Sujet du message: [leo] C6 2.7V6 HDI 2006 Exclusive Répondre en citant

Merci pour l'astuce, elle est au garage depuis ce matin. Je ne pense pas qu’ils ont prévu de changer la pompe à eau, vu le devis assez raisonnable (3 fois moins cher que dans un autre garage Citroën, plus grand). Oui, j’ai demandé vidange BV (merci déjà au forum C6 Very Happy).

L’intérieur me semble en très bon état. A la fin du prochain voyage qui commence fin de cette semaine elle va avoir aussi un traitement esthétique. Et emplacement parking couvert.

Et oui, j’ai eu aussi l’impression que l’avant est trop relevé mais je me suis dit que c’est peut-être à cause des “tests”. Just avant de faire la photo j’ai joué un peu avec les boutons voir s’elle monte/descend. 
Peut-être je ne l’ai pas laisse en “hauteur normale”. Je ne sais pas, je suis pour l’instant complètement nul en ce qui concerne l’hydropneumatique. Petit à petit. Au garage m’ont dit qu’ils ont un collègue qui connait bien ça et il va la tester.
leo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/07/2018, 23:28    Sujet du message: Help Répondre en citant

help

Bonsoir à tous,

Je suis désolé mais comme je suis un peu pressé je vais raconter tout ici, plus tard je vais prendre le temps de bien chercher la bonne section avant de poster.

Je suis en panne depuis plus d’une semaine, après les premiers 500km j’ai eu le témoin “moteur” allumé et ensuite le message “système antipollution moteur défaillant” mais comme il n’y avait pas de changement au niveau performance je me suis dit que c’est peut-être une vanne EGR ou le FAP qui déconne et si je roule un peu plus fort peut-être le problème va disparaître. 
Mais 250km plus tard, après une pause, forte perte de puissance et ensuite le message “risque colmatage filtre a particule”, “SERVICE” et le moteur s’est arrêté. Il y avait de la fumée qui sortait du compartiment moteur (gaz d'échappement, pas autre chose).
Assurance, plateforme, hotel et comme c’était vendredi soir et j’étais en Autriche ils on apporté la voiture au garage Citroën le plus proche que le lundi prochain. 
Et surprise, réponse après un diagnostique à 175Euro, mercredi - c’est la vanne EGR et “quelque chose en plastique qui est fondu et tout ça coute au moins 2000 euro + frais de gardiennage; on peut commencer que la semaine prochaine”. 
Je me suis un peu énervé et comme j’avais décidé déjà de changer le trajet et aller en Italie ou j’ai de la famille, j’ai trouvé quelqu’un pour transporter la voiture ici (de Linz à Padue) où je ne trouve pas un garage Citroën sérieux. Ils me dissent tous demain, demain (ou bien septembre).

À ce stade, j’ai trouvé un bon mécanicien qui travaille à son compte, nous avons trouvé “la partie en plastique” - photo ici - auprès d’une casse auto, ainsi que la vanne EGR droite mais ça ne marche pas (la vanne s’ouvre au “contact” mais après elle ne se referme pas et il y a toujours un message lié; peut-être elle est défectueuse, tout simplement mais selon le mécanicien ça peut-être autre chose aussi… même l’UCE; il n’a pas le logiciel Citroen mais autre chose plus generique). Et comme maintenant je dois rentrer en France je me suis dit qu’avant de continuer à bricoler, de prendre un peu de recul et essayer de travailler correctement. 

Et maintenant mes questions :

- compte tenu des informations que j’ai fourni, est-ce que quelqu’un à une idée ? Est-ce que ça peut-être bien la vanne ou ça peut-être quelque chose plus grave ? Est-ce que ça vaut le coup d’acheter une vanne neuve et re-essayer (c’est assez cher sur le champ), peut-être je peux rentrer en voiture en France ou bien…
- … laisser tomber le bricolage, entrer en France, trouver assez rapidement logiciel, max de documentation, une vanne ou pour-quoi pas les deux déjà (au prix d’une vanne “en urgence” en Italie) et retourner un peu plus tard pour réparer la voiture comme il faut.
- est-ce que le logiciel de diagnostique se trouve facilement, combien ça peut couter ?
- ou est-ce que je peut trouver documentation/manuels/instructions pour reparations ? Je sais qu’il y a des sections sur le forum mais je n’ai pas encore accès. Et c’est beaucoup plus pratique de tout avoir dans un format “hors ligne”.

Je pense que à ce stade c’est très clair que j’aime bien la voiture et que je veux la garder (le plus longtemps possible Smile ) même si ça veut dire que je dois commencer à approfondir la mécanique.  

En tout cas, merci d’avance pour vos conseils.
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 16/07/2018, 23:44    Sujet du message: [leo] C6 2.7V6 HDI 2006 Exclusive Répondre en citant

Salut. Le truc en plastique est le boitier papillon. Il a fondu où exactement? 

Je pense que tu as une vanne egr qui est hs. Elle reste ouverte tous le temps et du coup les gaz recyclés ont brûlé le boitier.

Je ne pense pas que tu ai besoin de remplacer les deux vannes si tu as seulement un côté de brûlé. 

Par contre en solution de dépannage à l'arrache tu peux condamner les vannes egr. Il existe des bouchons spécifiques. 

Dernière édition par Zniv le 17/07/2018, 00:55; édité 1 fois
leo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/07/2018, 00:01    Sujet du message: [leo] C6 2.7V6 HDI 2006 Exclusive Répondre en citant

Merci Zniv !

Le boitier à fondu coté de la vanne postérieure/B; le tuyau s’est détaché (j’imagine qu’a cause de la pression, comme la valve est toujours ouverte).

Alors, je vais essayer de trouver une vanne ou les bouchons demain.

Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 17/07/2018, 00:19    Sujet du message: [leo] C6 2.7V6 HDI 2006 Exclusive Répondre en citant

Pas de bol. C'est la vanne egr du fond. Un vrai bordel à changer.

La vanne reste ouverte parce que son moteur électrique est mort ou parce qu'elle est encrassee
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/07/2018, 00:31    Sujet du message: [leo] C6 2.7V6 HDI 2006 Exclusive Répondre en citant

Oui, le mecano m’a déjà dit que c’est pas facile. Mais on est bien d’accord, ça ne vaut pas non plus “au moins 2000 euro”...
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 17/07/2018, 00:52    Sujet du message: [leo] C6 2.7V6 HDI 2006 Exclusive Répondre en citant

Voilà les tarifs citroen en France.

Pour un moteur de vanne EGR (ref 1618QF) c'est entre 300 et 450€
Pour un echangeur eau AIR de vanne EGR (ref 1618L5) c'est environs 100€
Pour un boitier papillon (ref 163613) c'est entre 300€ et 400€

Avec ça tu ajoute la main d'oeuvre. Tu la ferais réparer en Autriche?
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 17/07/2018, 20:52    Sujet du message: [leo] C6 2.7V6 HDI 2006 Exclusive Répondre en citant

sur c6 les pièces sont chères et le temps de main d'oeuvre nécessaire souvent important. Il y a ainsi beaucoup de soucis qui coutent au moins 2000 € en concession (pour ma part c'est le cas pour le changement d'un volet de mixage : 100 € la pièce mais 1500 € de facture car nécesite le démontage complet de la planche de bord soit 10 heures de main d'oeuvre, idem pour changement d'embrayage : 2000  € + les tickets à + de 500€ pour condenseur de clim, capteurs abs, ..... un turbo la pièce c'est 1500 € ). Bref, la C6 étant belle, performante et confortable, pourquoi en voit-on autant en vente (et si peu sur la route) ??? Ben parce-que ça coute un bras à entretenir et que la plupart des automobilistes à faibles revenus qui les ont achetés à petit prix en ocazz après que les riches qui les ont achetées neuves les aient virées, les refourguent à leur tour, avec des vices cachés, au premier naïf venu. c'est pareil chez bm, merco ou jag. Faut pas rêver, le luxe à petit prix ça n'existe pas ou si ça exite c'est du toc.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22    Sujet du message: [leo] C6 2.7V6 HDI 2006 Exclusive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France