Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[p_grard] C6 V6 3.0 Excl Noire mod 2007
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
p_grard
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 05/06/2018, 16:36    Sujet du message: [p_grard] C6 V6 3.0 Excl Noire mod 2007 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et bravo pour ce site d'échanges sur le dernier navire amiral de la grande firme Citroen !

Je suis l'heureux possesseur d'une C6 essence de fin 2006, 135.000 kms que j'ai trouvée en .... Suède !

Je vous attache une image,

Bien cordialement

Pierre

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: 05/06/2018, 16:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TexMurphy
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2008

MessagePosté le: 05/06/2018, 17:33    Sujet du message: [p_grard] C6 V6 3.0 Excl Noire mod 2007 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum  Okay
albertotomba
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage

MessagePosté le: 05/06/2018, 17:42    Sujet du message: [p_grard] C6 V6 3.0 Excl Noire mod 2007 Répondre en citant

belle auto, le moteur essence rend la voiture encore plus silencieuse qu'en diésel, le summum du confort citroen. Cependant, vu l'age, le moteur ne suinte-il pas de l'huile au niveau de la demi-culasse ?
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2006

MessagePosté le: 05/06/2018, 23:03    Sujet du message: [p_grard] C6 V6 3.0 Excl Noire mod 2007 Répondre en citant

Bonjour, bienvenue parmi nous.

Bien pour la photo mais juste à titre de prévention, il faut utiliser le code pour l'image en taille réelle.

Comment tu as fait pour la trouver en Suède?

Cela doit faire un excellent road trip de ramener la voiture en France.

Voici quelques éléments pour se retrouver :

Maintenant que la présentation est faite, c'est au tour de la voiture et dans le même topic. Ca permet d'échanger facilement et de faire connaissance avec les autres membres.

En effet, le forum sera ouvert totalement à l'issue de 10 messages.

La méthode pour poster les photos, c’est ici :

http://www.forumc6.com/t7563-Redimensionner-et-héberger-les-photos.htm#p101…

Après :

- Pour les questions relatives à la C6 , c’est là :
http://www.forumc6.com/f3-Notre-Citroen-C6.htm

Consulter les sujets officiels ouverts avant de lancer un nouveau sujet technique
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/06/2018, 10:24    Sujet du message: [p_grard] C6 V6 3.0 Excl Noire mod 2007 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages ! En effet, je n'avais pas compris qu'il fallait atteindre le cap des dix échanges pour avoir accès aux forums. Pour les photos, je vais regarder de près la méthode, c'est promis !

Coté C6 : j'étais à la recherche d'une C6 essence et c'est plutôt dans les pays nordiques qu'on les trouve. Finalement, j'ai trouvé celle ci : première main, achetée aux héritiers du propriétaire né en 37 et décédé l'année passée. Historique limpide. Je l'ai toutefois achetée en "aveugle" sur internet et elle m'a été livrée début mars en France.
Intérieur impeccable. Mais je commence à avoir des fuites d'huiles (vu sur le sol) et le commentaire d'albertotomba m'inquiète ... Je vais regarder ça de près...

Coté hydraulique : je suis aussi l'heureux possesseur d'une DS 21 hydro de 67 et je dois dire que je m'attendais à ce que la C6 soit plus souple que cela (notamment à l'arrière où elle peut être aussi dure qu'une Mercedes - coup de raquette violent). Bref, je vais vérifier ça aussi.

A bientôt,

Pierre
citro
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 06/06/2018, 17:30    Sujet du message: [p_grard] C6 V6 3.0 Excl Noire mod 2007 Répondre en citant

bienvenue  quel courage d'acheter une voiture dans un sac .  Cool   Longue route avec , le forum est très bien fait pour entretenir ton V6 et plein d'informations .
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 06/06/2018, 19:33    Sujet du message: [p_grard] C6 V6 3.0 Excl Noire mod 2007 Répondre en citant

Acheté à l'aveugle...
Shocked
Son fous ces gardois

Et donc maintenant que tu la vois, elle est dans quel état. Elle a le pack lounge? Toit ouvrant?

Pour les suspensions normalement tu dois avoir une sensation de souplesse à l'avant comme à l'arrière.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/06/2018, 15:57    Sujet du message: [p_grard] C6 V6 3.0 Excl Noire mod 2007 Répondre en citant

Ahaha ! Oui les Gardois sont un peu fous, je vous l'accorde. Le vendeur est un professionnel Suédois qui a pignon sur rue et qui est dans la vente de véhicules haut de gamme. La traçabilité des véhicules lui a permis de me prouver que c'est bien une première main et la description qu'il m'en a faite était juste. Mais bon... si ça n'avait pas été le cas, cela aurait été compliqué à gérer...

Au final, il s'agissait bien de ce qu'on m'avait dit :

- Elle est en parfait état, absolument tous les accessoires fonctionnent.
- elle a des jantes 18" (chaussés en Michelin usés à 50%)
- Pack lounge (dont je me serais bien passé, car on ne peut pas plier la banquette arrière mais là je ne vous apprends rien)
- 135.000 kms
- pas de vitres sur-fumées
- pas de toit ouvrant

Pour le moment, je n'ai fait que 3000 kms, on va voir à l'usage !

A bientôt,

Pierre
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2017
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

MessagePosté le: 07/06/2018, 21:19    Sujet du message: [p_grard] C6 V6 3.0 Excl Noire mod 2007 Répondre en citant

Bonsoir

A mon tour de te souhaiter la bienvenue sur le forum.

Bel acquisition que cette version essence. Ceci dit, ne pas perdre de vue que l'auto est couteuse en exploitation.

SVP

Guillaume
albertotomba
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/06/2018, 21:29    Sujet du message: [p_grard] C6 V6 3.0 Excl Noire mod 2007 Répondre en citant

couteuse oui, mais à niveau de standing égal par rapport aux autres marque (allemandes of course : classe E, série 5, A6), pas tant que ça ! et même beaucoup moins si on additionne prix d'achat en occaz et entretien.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/06/2018, 21:38    Sujet du message: [p_grard] C6 V6 3.0 Excl Noire mod 2007 Répondre en citant

d'ailleurs, si quelqu'un sur le forum avait une comparaison "confort" entre une c6 d'occaz à 5 000 et une classe E neuve à + de 50 000, je serais curieux de savoir.
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 07/06/2018, 22:00    Sujet du message: [p_grard] C6 V6 3.0 Excl Noire mod 2007 Répondre en citant

Voilà bientôt un an que j'ai ma c6 et je trouve ses frais de fonctionnement dans la moyenne. Je pense aussi que c'est moins élevé que les marques "Premium" pour le prix des pièces détachées. 

Le gros avantage de Citroën est une meilleure concurence et aussi une meilleure disponibilité avec les garagistes.

Pour comparer la C6 avec la E il suffirait de comparer une charentaise avec une babouche
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/06/2018, 22:56    Sujet du message: [p_grard] C6 V6 3.0 Excl Noire mod 2007 Répondre en citant

Bienvenue à P_grard,
Jolie bagnole, surtout avec teinte de vitres homogène. J'ai quasiment la même, en essence elle aussi, mais intérieur beige. J'avais une Classe E de 2005 auparavant qui se distinguait pas une finition exemplaire et des matériaux robustes mais dont le confort n'avait rien à voir notamment côté acoustique diesel 5 cylindres envahissant à froid. Au cour des premiers 100km avec la C6 l'impression confort type tapis volant ne fut que de courte durée après un épisode remorquage malheureux que j'ai relaté dans ce forum. Les sphères de suspension ont été remplacées depuis mais ça cogne encore en aval des dos d'âne et la caisse tangue notablement en virage. Je fais changer les 3 sphères de compensation ce jeudi. Verdict donc dans quelques jours mais c'est toujours plaisant de sortir ce gros vaisseau de la route.
Greenkraft Expertise
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/06/2018, 07:11    Sujet du message: [p_grard] C6 V6 3.0 Excl Noire mod 2007 Répondre en citant

Je  confirme que si les regulateurs sont HS ( normal à ce kilometrage) le train arrière est une charette...
J'ai acheté la mienne avec des sphères douteuses à 155 000 km.
Apparemment les spheres avaient du etre remplacées depuis l'origine, mais pas les regulateurs......
Elle tapait du cul sur les dos d'ane et plongeait en canard de l'avant coté passager 
J'ai commencé par remplacer les 2 spheres et les deux régulateurs arrière.
Resultat: arrière corrigé, mais toujours une plongée en biais après les dos d'ane. De plus avec un arriere correct, l'avant faisait des effets de tangage.
J'ai donc remplacé les 2 spheres avant et le regulateur.
Cette fois, c'est le Graal: un comportement d'avion avec quelques trous d'air. 
Visiter le site web du posteur
kangourou
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/06/2018, 09:33    Sujet du message: [p_grard] C6 V6 3.0 Excl Noire mod 2007 Répondre en citant

Merci Greenkraft,
Que les dieux de la suspension t'entendent et me guident enfin vers le Graal ultime !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52    Sujet du message: [p_grard] C6 V6 3.0 Excl Noire mod 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France