Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Durée de vie C5?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Entretien C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaDJiK
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002

MessagePosté le: 28/05/2018, 15:58    Sujet du message: Durée de vie C5? Répondre en citant

Bonjour,

Ma C5 date de 2002 et j'hésite à faire faire une vidange de la boite auto et remplacer les soufflets de suspension arrière... Je m'en sers peu (20 000 km en 7 ans que je l'ai), elle n'a que 120 000 km. (Oui, c'est du gaspillage mais je l'ai acheté d'occasion à un prix cadeau, je ne vais pas me forcer à rouler avec!)

À votre avis combien de temps va-t-elle encore "vivre"?
Un mécano m'avait dit "au bout de 20 ans, toutes les durites vont s'effriter les unes après les autres et ça ne vaudra plus le coup de toujours réparer". Vrai?

Portail Kiao
Publicité

MessagePosté le: 28/05/2018, 15:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 28/05/2018, 17:33    Sujet du message: Durée de vie C5? Répondre en citant

Prévision d'économiste...
roule tant que ça roule.
Les travaux que tu décris ne sont pas couteux. Ta boite peut faire disons encore 100 000km, une vidange c'est 50€ et ça lui fera du bien.
MaDJiK
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch

MessagePosté le: 28/05/2018, 17:48    Sujet du message: Durée de vie C5? Répondre en citant

steph a écrit:
une vidange c'est 50€ et ça lui fera du bien.

Ah c'est tout? J'avais lu que l'huile de boite coutait cher et qu'il y en avait pour 150€ + autant de main d'œuvre = 300€!

C'est sûr que sinon elle est en bon état, c'est du costaud.

Portail Kiao
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2017
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

MessagePosté le: 28/05/2018, 21:26    Sujet du message: Durée de vie C5? Répondre en citant

Bonsoir

Pour si peu de KM et d'entretien, conserve là. Elle peut faire encore quelques années.

20000 km en 7 ans ! Elle sort encore moins que ma GSA de 1981 ! Pourtant c'est une C5 donc autrement plus confortable pour faire de la route.

SVP

Guillaume
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 29/05/2018, 08:48    Sujet du message: Durée de vie C5? Répondre en citant

MaDJiK a écrit:
steph a écrit:
une vidange c'est 50€ et ça lui fera du bien.

Ah c'est tout? J'avais lu que l'huile de boite coutait cher et qu'il y en avait pour 150€ + autant de main d'œuvre = 300€!

C'est sûr que sinon elle est en bon état, c'est du costaud.

Tu peux faire toi même c'est vraiment pas compliqué. Tu achètes 4 litres chez citroen d'huile pour bva 4HP20, 50€
Et tu vas trouver un tuto ici je pense.
Plutôt que faire le niveau si la vis est compliquée à desserrer, tu rajoutes 3.5 litres
Bamboo
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006
Votre autre citroën: 2cv 4&6, dyane, ami 8,XM

MessagePosté le: 22/06/2018, 10:15    Sujet du message: Durée de vie C5? Répondre en citant

Comme toutes voiture ça dépend de l'entretient.
pour les durites ça dépend de quoi je sais pas ma ça dépend.
J'ai une BX TRD de 86 170000 et les durites sont en très bonne état d'origines.
par contre sur ma 205 D plus récente elle ont toutes lachées les une après les autres..
Les voitures qui roulent peuvent finir parfois par devenir des collections.
Visiter le site web du posteur
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006

MessagePosté le: 22/06/2018, 17:52    Sujet du message: Durée de vie C5? Répondre en citant

Sur le net tu vas trouver de l'huile de BVA pour pas cher.

Pour la C6 2,7 HDI BVA, avec 4L de mobil ATF3309 j'en ai pour 35€ seulement.

Vas voir sur racinglubes.fr
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 90ch
Finition: SX

MessagePosté le: 14/07/2018, 08:57    Sujet du message: Re: Durée de vie C5? Répondre en citant

MaDJiK a écrit:
Bonjour,

Ma C5 date de 2002 et j'hésite à faire faire une vidange de la boite auto et remplacer les soufflets de suspension arrière... Je m'en sers peu (20 000 km en 7 ans que je l'ai), elle n'a que 120 000 km. (Oui, c'est du gaspillage mais je l'ai acheté d'occasion à un prix cadeau, je ne vais pas me forcer à rouler avec!)

À votre avis combien de temps va-t-elle encore "vivre"?
Un mécano m'avait dit "au bout de 20 ans, toutes les durites vont s'effriter les unes après les autres et ça ne vaudra plus le coup de toujours réparer". Vrai?

Bonjour, 
  j'ai exactement la même qui a maintenant 430 000 km avec un moteur 100% d'origine ( rien n'a été réglé ni changé -bougies chauffante injecteur d'origine 2002 soit 16 ans ) la suspension n'a vu que le capteur avant neuf ( cas de la voiture qui monte et descend seule sur un parking venteux) , un roulement de roue AR G changé ( bruit) et étrié remis en place car frottait sur la jante ( oxydation Alu contre fonte) . 
  un roulement de bras AR D ( ne jamais monter un trottoir en marche AR ) 

seul gros pépin , à 420 000 la vanne EGR (imbécilité écologique)  100 % bouchée  changée ( 80€ ) ! 

Par contre attention à la BVA AL4 et surtout sa vidange a ne pas laisser faire par n'importe qui ! 

Normalement il y a un compteur d'usure d'huile qui NORMALEMENT fait clignoter les voyants sport et neige mais dans la réalité RIEN n'est normal et ma BVA s'est mise un jour ( vers 180 000)  a me sortir le message "Anomalie boite automatique" et tous les garages m'ont dit , sans rien proposer, la BVA est équipée d' électrovannes ACUTEX ( connecteurs BLANC ! Pas un ne m'a proposé une vidange !

ce petit problème ne m'a pas géné car j'ai un stop a 2 km de chez mois et un simple arrêt/redémarrage  supprime le problème pour la journée, voir plus en fonction de ma météo ! 
   après avoir potassé divers doc , vers 180 000 j'ai fait faire une vidange ( je n'ai ni pont ni fosse) et quand j'ai vu l'huile s'écouler , j'ai pris peur ( 50% limaille, 50% huile ! Citroen se moque de ses clients !  tire
   le problème à disparu quelques temps puis est revenu, ce qui est parfaitement normal car les électrovannes ACUTEX se chargent d'impureté sans orifice ( prévu sur les Borg-Warner pour les évacuer ! 
   A 430 000 le problème subsiste et personne ne veut me changer ces deux électrovannes et . ajouter des aimants dans le carter pour capture la limaille en vadrouille dans l'huile !( motif il faut changer le programme de la BVA après la modif mécanique et le téléchargement ne serait plus possible ? 
  En fait par 20-21° de T° extérieure RAS, mais en dessous ( huile pas assez fluide et au dessus -calcul probablement défaillant) ... anomalie boite automatique qui nécessite de couper le contact ! ( si  on me fournissait le code je ferais une modif pour générer un "reset " à la volée sans être obligé d'arrêter ?   

sans les caprices de la BVA, c'est une voiture parfaite ( CT vierge à 430 000 Km, fait avant hier) ! 

Citrogreg
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 15/07/2018, 16:46    Sujet du message: Durée de vie C5? Répondre en citant

L'huile pour 4HP20 n'est pas chère même dans le réseau, rien à voir avec l'huile pour Aisin vendue à prix d'or dans le réseau.
La vidange de la 4HP20 est facile à faire avec un bouchon de niveau des plus classique.

Quant à la durée d evie c'est subjectif.
En dépend l'entretien et le soin apporté à l'auto.

Ma CX d'usage quotidien a plus de 630000 kms avec toujours son moteur et son cardan gauche!
Ma Mercedes de 1991 totalise presque 500000 kms et celle de ma femme de 1993 presque 450000 kms toutes deux avec rien de "particulier" autre que entretien d'usure fait.
Notre Evasion 2,0 16 S 300000 kms et aspect du neuf dans son intégralité.

Greg.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:34    Sujet du message: Durée de vie C5?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Entretien C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France