Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Article sur la C6 de Paul Clément-Collin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les C5/C6 dans la presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
REGIS2A
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 24/03/2018, 22:25    Sujet du message: Article sur la C6 de Paul Clément-Collin Répondre en citant

Bonjour
voici un article sur nos C6
http://boitierrouge.com/2018/03/16/citroen-c6-la-plus-belle-voiture-du-mond…
Bonne lecture
Publicité

MessagePosté le: 24/03/2018, 22:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sovam22
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Autre
Année: 2007

MessagePosté le: 25/03/2018, 14:01    Sujet du message: Article sur la C6 de Paul Clément-Collin Répondre en citant

superbe publication , un pur régal à lire
longue vie à nos C6
cordialement sovam22
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2012

MessagePosté le: 25/03/2018, 18:16    Sujet du message: Article sur la C6 de Paul Clément-Collin Répondre en citant

Je n’ai toujours pas compris ce que l’on reproche à l’intérieur de la C6!
La qualité d’assemblage et des materiaux ? Je dois avoir besoin de lunettes, car je ne vois (ni n’entend d’ailleurs) rien dans l’habitacle de la C6 de quoi pousser des hurlements ! ( comparer celui ci à celui d’une Axel dépasse l’entendement )
Quand au style, il est en évident décalage avec la  norme teutonne ...et c’est tant mieux !
Julien
Xantia ACTIVA 2.0 16s 135cv 1996
paddy citron
Membre

Masculin
Année: 2010

MessagePosté le: 25/03/2018, 19:48    Sujet du message: Article sur la C6 de Paul Clément-Collin Répondre en citant

Je tout aussi choqué par la comparaison avec l'Axel... La seule explication à mes yeux, c'est qu'il faut être un véritable Citroëniste pour comprendre... cette planche est minimaliste pour ce qui est de l'instrumentation, et elle a pour but de mettre au centre du regard du conducteur l'affichage tête haute...et exclusivement cela....car le conducteur d'un seul regard voit la route ET les infos de conduite....
L'auteur de ces lignes que j'ai déjà lu sur d'autres sujet (voir son avis sur DS)  doit avoir comme seul plaisir les comparaisons oiseuses....et le doute permanent qui veut instiller dans l'esprit de ses lecteurs est à l'instar de toute une presse qu'elle soit auto, politique, pseudo-scientifique, ou autre, qui veut qu'on ne doit croire en rien, qu'on ne doit avoir de personnalité que celle que tout le monde, et que l'aventure c'est de traverser la seine par un autre pont que celui de tous les jours....

Heureusement, il existe des Français, fiers de leur pays, de leur culture, de leur automobile, fier du rayonnement de la France dans le monde, et qui luttent contre le lent déclin qui se dessine de plus en plus précisément....

Cette fierté ce peut être aussi, simplement, de vouloir expliquer la simplicité et le sens du tableau de bord de la C6....
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2006

MessagePosté le: 25/03/2018, 21:11    Sujet du message: Article sur la C6 de Paul Clément-Collin Répondre en citant

Article fort décevant !

Paul Clément-Collin nous avait habitué à plus de rigueur et d'érudition. Il survole ici son sujet (pourtant riche !) et succombe à la tentation du buzz facile. La comparaison avec l'Axel, c'est de la provoc calculée pour générer du trafic. Mission accompli, semble-t-il, vu le nombre de commentaires postés...  
Visiter le site web du posteur
pir2
Membre

Masculin
Année: 2009
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

MessagePosté le: 26/03/2018, 16:46    Sujet du message: Article sur la C6 de Paul Clément-Collin Répondre en citant

J'ai commenté Wink (je vous laisse repérer mon intervention, assez soft).

L'auteur précise dans un des ses commentaires avoir forcé l'humour, et l'assume.
Lire son article sur la Xantia (que j'ai également commenté), on comprendra que c'est un citroëniste Smile
stevar
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/03/2018, 18:26    Sujet du message: Article sur la C6 de Paul Clément-Collin Répondre en citant

je vais être à contre courant de vos avis négatif sur l'article  et bien que je possède une C6, oui, le tableau de bord est moche et peut pratique, la lisibilité est douteuse style année 80 et le début des cristaux liquides sur tableau de bord (certaines Lancia, Golf), la télématique est datée, même en 2005 pour un tout haut de gamme s'entend. Certes j'apprécie ma C6 (bien que pour le moment elle me fait c... censuré ) mais il faut savoir rester un peu objectif.
Julien12
Membre

Masculin
Année: 2012

MessagePosté le: 26/03/2018, 19:35    Sujet du message: Article sur la C6 de Paul Clément-Collin Répondre en citant

La beauté ou son contraire, la laideur, sont des concepts qui sont par nature subjectifs. On ne pourrait donc être objectifs à ce sujet.
Moi, je trouve subjectivement le tableau de bord de la C6 magnifique et absolument cohérent avec la carrosserie. Les courbes en demi lune par exemple sont présentes aussi bien dehors que dedans .
L’article en comparant l’olcit À la C6 s’en prend plutôt à la qualité de finition ( qui pour le coup est un concept objectif ) de manière carrément subjective !
Xantia ACTIVA 2.0 16s 135cv 1996
kangourou
Membre

Masculin
Finition: Lignage

MessagePosté le: 26/03/2018, 20:12    Sujet du message: Article sur la C6 de Paul Clément-Collin Répondre en citant

je rajoute mon grain de sel; oui, la voiture en impose à l'extérieur quoique certaines couleurs ne collent pas avec l'image qu'elle est sensée refléter, par contre coté tableau de bord on se demande s'il n'y a pas eu des coupes claires pour minimiser les dépenses. La console centrale semble avoir été dessinée pour intégrer celle de la 406 (et la piètre fonctionnalité qui va avec) alors que la casquette supérieure laisse un gout d'inachevé avec sa pyramide d'écran central qui casse brutalement la ligne d'horizon. c'est bien dommage. On est loin du tableau de bord futuriste de la CX qui s'accorde quant à lui superbement avec la carrosserie et dont Citroen aurait pu décliner une version moderne. 
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2017
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

MessagePosté le: 26/03/2018, 20:59    Sujet du message: Article sur la C6 de Paul Clément-Collin Répondre en citant

Messieurs

Ayant possédé une AXEL (une neuve en +) , je peux vous assurer que la comparaison est effectivement un provocation "humoristique" !

Merci pour le partage du lien

SVP

Guillaume
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 26/03/2018, 23:03    Sujet du message: Article sur la C6 de Paul Clément-Collin Répondre en citant

La console centrale a fait l'unanimité contre elle. L'écran façon chapeau de gendarme n'est pas très subtilement intégré et son revêtement sommital n'est pas agréable au toucher ni à l’œil. J'aurais aimé trouver à la place une lunule en hommage à la CX. Toutefois, la finition est quand même un cran au dessus de celle d'une C3 (sans même parler d'une Axel ou d'une AX !)      
Julien35
Membre

Masculin
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 27/03/2018, 11:14    Sujet du message: Article sur la C6 de Paul Clément-Collin Répondre en citant

Il faut lire entre les lignes, CITROEN fait partie de ses marques préférées ;-)

Après les goûts et les couleurs, humblement autant je suis éperdument amoureux des lignes extérieurs de la C6, autant je n'affectionne pas la planche de bord... et je passe plus de temps à son volant qu'à la contempler extérieurement ;-))

Ses commentaires quant aux motorisations m'affectent plus. L'essence est très feutrée, et elle en remontre à bien des autos en circulation, seulement il faut se trouver sur le bon régime, car elle apprécie chanter! 
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 27/03/2018, 11:34    Sujet du message: Article sur la C6 de Paul Clément-Collin Répondre en citant

Moi j'aime bien cet intérieur.
Le choix des textures et des matériaux est plutot haut de gamme (c'est pas une classe S on est d'accord).

Je trouve l'affichage sur le pare brise très pratique et du coup le compteur très discret. Encore aujourd'hui peu de voitures proposent çela.

Les sieges sont beaux.

La voiture a plus de 10 ans, ça a pas trop mal vieilli par rapport à la production actuelle. N'allez pas croire que les contructeurs dépensent plus d'argent pour les intérieurs que auparavant.
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 28/03/2018, 20:42    Sujet du message: Article sur la C6 de Paul Clément-Collin Répondre en citant

Je trouve que son intérieur est très original comparé à tous ces tableaux de bord avec un compte tour et un compteur vitesse avec aiguille.
Pour une fois qu'on a de l'imitation bois autre que du ronce de noyer.

Je déplore tous ces bouton inutile. Très mauvaise idée de vouloir intégrer un téléphone gsm. Tous le monde possède déjà un GSM et veut juste du Bluetooth.

Ce que je préfère le plus est de rouler sur autoroute la nuit en mode DARK. J'ai uniquement la vitesse qui s'afiche. Quelle autre auto peut faire cela? 
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 29/03/2018, 18:57    Sujet du message: Article sur la C6 de Paul Clément-Collin Répondre en citant

Article intéressant et humoristique parfois ... La comparaison de l'intérieur de la C6 et de la C5 1 m'a bien amusé .... étant bien placé pour comparer Mr. Green

Pandator79 - modérateur du forum C5 C6
C6 V6 2.7 hdi / C5 2.0 HDi 138
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44    Sujet du message: Article sur la C6 de Paul Clément-Collin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les C5/C6 dans la presse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France